Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 080 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
271
Ouai mais en fait, c'est la culture qui diffère : ils ont par exemple 2 mots pour mouton suivant que tu parles de l'animal ou de la viande... et il y a plein de trucs comme ça. Maintenant, certes, c'est pas du coté des ricains qu'il faut se tourner si tu veux du vocabulaire en anglais...

272
OK, je vous crois.
Mais bon, l'anglais c'est quand même indispensable pour toucher un public international.... :diable:
(mode tournenron ON :)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
273

Citation : en français un chat est un chat

Faux, archi faux quand même ! :oo: :oops:
Il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour voir qu'il existe de nombreux mots français qui ont des significations differentes !
274
L'approche du vocabulaire n'est pas la meme en français et en anglais. Il y a une recherche à la fois esthetique (sonorité chantante et diphtongues agréables à l'oreille) et une recherche d'efficacité en anglais (phrases courtes) que tu n'auras jamais en français.

275
Ben y'a qu'a compter les mots de chaque langue?

mais "rendez-vous" et "cul de sac" ca compte comme des mots anglais?
et "T-shirt" , "fast food" et "jeans" ca compte comme des mots francais?

je serai curieux de connaitre le nombre de mots hispaniques dans le langue anglaise, doit pas y'en avoir des masses.

De plus je pense que, si on va par là, le francais aussi contient une quantité énorme de mots étrangers (africain, arabe, latin, allemand, italien, espagnol, anglais beacoup)

ces comparaisons de nombre de mots ne vont pas loin. Quand aux phonèmes, le "é" "è" "in" "on" "ouille" "un" "eigne" "ende" ente" "ui" "ogne" et tout ceux que j'oublie, je ne vois pas ou l'anglais en contient tant que ca de plus que les francais ne savent pas faire? j'veux bien un exemple de phonène tres difficile à prononcer en anglais pour un francais, à par "The".

bref l'anglais est une langue qui possède surtout l'avantage d'avoir enormément de mots courts d'une syllabe ou 2; Ca, ca aide beacoup à les plier à une mélodie. C'est le seul avantage de l'anglais pour le rock que je vois.

sinon quand on est francais on ecrit en francais... sinon on est une petite bite comme les anglais et leurs jeux olympiques.!
276

Citation : quand on est francais on ecrit en francais... sinon on est une petite bite comme les anglais et leurs jeux olympiques.!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

...

Mais quand on est français d'origine étrangère alors ??? :?!:

277
C'est affligeant :|
278
N'empeche
motherfucker ça a plus de classe qu'enculeur de maman :)

279
280