Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de fois amoureux dans votre vie?

  • 454 réponses
  • 47 participants
  • 5 528 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Combien de fois amoureux dans votre vie?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : je me suis planté en tombant amoureux de personnes qui ne m'on rien apporté


t'aimes pas qu'elles viennent les mains vides ?

On apporte que dalle. On prend. On compense. On cherche, on hésite. On se fait du bien.

On guérit aussi, puis on apprend, on évite. On calcule. On prévoit, on comprend. On se connaît soi-même et on tombe de moins en moins amoureux.

L'amour se sont deux pathologies qui se complêtent.
72
Vraiment interessant se thread :lol:

en meme temps, je l'aurais lu il y a 6 mois ca aurait fait :nawak: :shootme:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
73
Non, je n'attends pas qu'elles viennent les mains chargées , mais, je pars du constat que l'amour, c'est donner.

Cet engagement du don gratuit et désinteressé, c'est important...

Or,, je constate aux vues de précédentes hisoires, que si tu donnes alors que la personne en façe calcule ses intérêts , la synergie du don est épuisée, et la relation devient inintéressante!

Il ya des fois, ou, lorsque tu es amoureux, tu maternes plus que tu ne partages!
74
Le truc génial qui guérrit de toutes les déceptions, je le tiens d'une copine :
"tu restes amoureux parce que tu n'as pas encore trouvé mieux"

C'est la phrase idéale pour ne jamais construire, puisqu'on peut choisir de décider qu'il y a toujours mieux. En même temps, ça réduit le couple à sa dimension de consommation. Elle est comme-ci et comme-ça mais il y a forcément mieux. :tourne:
En plus ça oblige à imaginer un "après" une autre histoire éventuelle, et ça permet d'imaginer l'avenir plutôt que ressasser le passer.

Le danger ? Ça marche aussi tout va bien, plus aucune relation n'est assez bien par rapport aux idéaux.


----------------

Donner en amour ? Quelle étrange idée. Tu donnes quoi ? Tu penses acheter qqchose ainsi ?
75
Mais non justement......


Tu n'achètes rien, puisque l'amour est l'acte gratuit par excellence!


Mais, encore faut il être amoureux de la bonne personne, et donc, encore faut il vraiment vivre une histoire d'amour.


Je considère juste que , ce qui fait marcher une relation-amoureuse ou non, c'est la capacité d'être disponible envers quelqu'un, avec ce désintérêt justement.

Juste car tu sais que cette relation t'apporte un bien être, et qu'au travers de cette relation, tu es vivant, tout simplement.


:mrg
76
Je n'ai pas l'sentiment qu'on puisse gérer sa façon d'aimer. Soit on est amoureux, soit on l'est pas. Je n'envisage pas d'amour réfléchi.

A mon sens, on est victime de son amour. Impuissant.
77
Amoureux officiel (partagé quoi ):

maternelle dont je me souviens :1

au ce2: 2

en 6ème:3

en 2nde:1

étudiant:2

vie active: 3

platonique (pas partagé quoi ):
pas plus d'une vingtaine

les regrets éternels et j'espere dans une autre vie,
en d'autre terme amour idéalisé, donc débile, et forcément droit dans l'mur: 2



tout le monde s'en branle et c'est bien mieux ainsi
ouh ouh
ouais
c'est bien mieux ainsi
ouh ouh
c'est bien c'est bien c'est bien mieux...
78
T'a une sacré mémoire boum :8O:
79
Négatif

je cherche toujours le nom des chansons , des groupes, des acteurs, des films tout le temps !

mais sur mes amoureuses, là oui, j'ai un peu de mémoire
snif...
80

Citation : , on est victime de son amour. Impuissant.


Dans l'idée je suis d'accord, sauf que le terme "victime" me plaît moyen. Mais l'amour passe par l'individu et non l'linverse. En ce sens, l'expression des québéquois "tomber en amour" est plus juste je trouve.