Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 450 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
Afficher le sujet de la discussion
1351
ça reflete juste les intentions de vote de ceux qui sont assez con pour payer un sms (notez que les electeurs de jean marie le pen sont à ce jeux moins cons que la moyenne ou moins internautes, au choix)

1352
Par rapport a ton lien jules :

Citation : Je souscris entièrement à la proposition de M JP PETIT : développer un nucléaire sans radioactivité ni pollution !

Voila grillé en une ligne, un nom. :mdr:
1353

Citation : En Suisse, on vote pour tous les sujets collectifs importants.

Ouais, c'est vrai qu'ils votent les Suisses (trop souvent à leur goût d'ailleurs) mais il faut savoir un peu pourquoi ils votent, et par dessus tout comment les questions leur sont posées.
Les questions sont rédigées d'une manière tellement opaque qu'il n'y a pas 1/4 de la population qui comprend exactement pourquoi ils vote.
(Ce qui explique d'ailleurs un taux d'abstention record à chacune de leurs "votations").
Ca ne me paraît vraiment pas un bon exemple de démocratie participative, en théorie oui, en pratique non. Il n'y a qu'à lire d'ailleurs le célèbre livre :"La Suisse démocratie témoin" d'André Siegfried (longtemps interdit en Suisse), qui démonte complètement les rouages de cette "pseudo-démocratie" basée sur la crainte.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1354

Citation : Les questions sont rédigées d'une manière tellement opaque qu'il n'y a pas 1/4 de la population qui comprend exactement pourquoi ils vote.

Désolé de contredire, Negraval, mais la Suisse où je vis depuis douze ans (Réfugié politique depuis 1995, j'ai quitté la France un mois avant l'élection de Chirac) n'est pas composée de 3/4 d'abrutis.

La forte abstention s'explique surtout par le nombre de référendums qui se tiennent chaque année, entre 4 et 6.

Mais je te l'accorde, la démocratie participative est un leurre.
1355

Citation : Réfugié politique depuis 1995

Je t'ai retrouvé :8O:
J'appelle le Druide :fache:
1356
Wie bitte ?
1357

Citation : Désolé de contredire, Negraval, mais la Suisse où je vis depuis douze ans (Réfugié politique depuis 1995, j'ai quitté la France un mois avant l'élection de Chirac) n'est pas composée de 3/4 d'abrutis

Je n'ai jamais dit que la Suisse était composée de 3/4 d'abrutis, mais que les questions posées lors des votations sont tellement emberlificotées qu'elles en deviennent quasiment inaccessibles au commun des mortels (qu'il soit Suisse ou Francais ca ne change rien)

1358
Dont acte ! :bravo:

Mais je suis au regret de te dire que tu as tort. D'autant plus, que même moi j'arrive à lire les propositions en allemand, et vu mon niveau faut pas que ce se soit trop balèze.
1359
Ah tu es en Suisse Alemanique, alors effectivement si tu arrives à comprendre le Schweizerdeutch tu es balèze !

1360
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: