Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 034 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
M'enfin, j'ai le sentiment qu'on tombe un peu dans la surenchère avec E-Bayrou...

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le sujet de la discussion
3676

Citation : Les cocos ils ont quand même bien participer au gouvernement jospin, c'est d'ailleurs ce que leur reprochent les alter-mondialistes, si on leur propose je parie qu'ils participeraient au gouvernement bayrou.

tu vois toi même ou ca les a mené , la dialectique reformiste/revolutionnaires est insoluble :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3677

Citation : M'enfin, j'ai le sentiment qu'on tombe un peu dans la surenchère avec E-Bayrou

ce sont les élections de la surenchère de toute façon tu ne crois pas? Le duel surmédiatisé entre SR et NS ouvre la porte à un mec comme FB... qui lui aussi commence à être surmédiatisé. LA différence c'est que sa médiatisation à lui arrive au bon moment.
3678
Macou ton analogie ne marche pas en politique. Ce ne répond pas aux mêmes logiques
3679

Hors sujet : Orygen >>> je suis dans une bourgade qui commence par "cr" et qui termine par "est" :mrg:

3680
Dommage d'ailleur, ça simplifierait les choses et les footeux seraient de super citoyens

Hors sujet :

tu habite à Crest ?

3681

Citation : Macou ton analogie ne marche pas en politique. Ce ne répond pas aux mêmes logiques

si... car de la même façon qu'une blessure ou une exclusion peut changer la physionomie d'une équipe des évênements imprévisibles peuvent changer radicalement la donne de la campagne. Tu n'as qu'à voir: une émission de télé bien ficelée... Ségo gagne 2 pts. Que se serait il passé si elle s'était plantée? Une gaffe de Ségo... moins x%. Imagines un attentat avant les élections... c'est du pain blanc pour NS ou JMLP. L'électorat est volatile et ses aspirations peuvent changer en fonction d'éléments inattendus. C'est ma conviction profonde.
3682

Hors sujet : Zaoued yep :8)

3683

Citation : Jean-Marie Le Pen, se voulant le chantre de "l'agriculture et la ruralité", dont il veut faire une "priorité nationale absolue", s'est dit "contre la caricature" qui est faite des chasseurs comme "tueurs de Bambi et de Rox et Rouky" et les "discriminations faites aux ruraux", notamment sur les date de chasse. "Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février"

:ptdr:
3684
Macou, je ne crois pas une seule seconde que des gens qui ne veulent pas voter Royal car il la trouve trop "droitière" (comme ferdinand) puissent voter Bayrou. Suafsi Sarkozy dit entre les deux tours, qu'il veut remettre la peine de mort, virer tous les arabes et déclarer la guerre contre le bouthan.
3685

Hors sujet : j'ai grandi à Saou !

3686

Citation : Macou, je ne crois pas une seule seconde que des gens qui ne veulent pas voter Royal car il la trouve trop "droitière" (comme ferdinand) puissent voter Bayrou. Suafsi Sarkozy dit entre les deux tours, qu'il veut remettre la peine de mort, virer tous les arabes et déclarer la guerre contre le bouthan.

je ne suis pas de cette sensibilité et ne suis pas dans leur tête... je me garderai donc bien de faire une quelconque projection là-dessus. je me rappelle juste d'un certain Chirac qui avait discrètement appelé à voter Mitterand au 2ème tour d'élections présidentielles afin de bloquer Giscard; alors tu vois en politique les "je ne crois pas une seule sec"... ça me laisse perplexe. Mais je respecte ton point de vue.
3687

Citation : tu vois toi même ou ca les a mené , la dialectique reformiste/revolutionnaires est insoluble

J'étais plutot d'accord avec leur demarche reformiste, mais c'est effectivement un bien vaste debat.
A la question l'electorat coco pourrait t'il voter bayrou au second tour la reponse est ,selon moi, oui en grande majorité. Il en va differement peut-etre pour le couple besancenot/laguiller qui d'ailleurs a bien dechiré à mots croisés. Et qui appele à battre la droite au second tour ...

Citation : Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Toujours pas, vu qu'il n'y a pas eu d'accords à gauche de la gauche.

Vend Console Mackie 1620

3688
En revanche Bayrou contre Royal, à mon avis c'est plié pour elle.
3689
Pour le coup je suis d'accord avec toi Jules.
3690

Hors sujet : Zaoued >>>> Ya pire comme endroit pour grandir ! :) Chuis sur que je te donne 3 noms et qu'en t'en connais au moins un (enfin ça dépend de ton âge):mrg:

3691
Hé les ploucs, vous voulez pas ouvrir un thread plutôt?
3692

Hors sujet : vas y balance

3693
:fache2: Oooh Zaoued, c'est aussi à toi que je parle !
3694

Citation : En revanche Bayrou contre Royal, à mon avis c'est plié pour elle.

Si par plié tu entends gagné j'avoue que c'est loin d'être mon avi.
L'electorat FN qui vote au second tour ira majoritairement vers Bayrou, complot socialo-communiste ... Toujours d'actualité au FN.

Je repete un peu mais si Bayrou atteind le second tour il devrait logiquement l'emporter comme l'attestaient tous les invités de "C dans l'air" de lundi. Bon bien sur les references audio-visuelles ca fait moyen mais en l'occurence c'etait assez clair.

Vend Console Mackie 1620

3695
De quoi Jule nous aussi dans la drome on vote :grrrr: :oops2:
3696
Non, je pense que Bayrou gagnera contre Royal. Mais perdra contre Sarko.
3697
On se laisse un peu abrutir par les sondages,
d'apres moi, une finale Bayrou / Lepen n'est pas a exclure.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3698

Hors sujet : Pardon, chez nous quand c'est plié, c'est gagné... :noidea:

Vend Console Mackie 1620

3699
Nan mais il a raison jules, ça pourri le thread, envoie les moi en mp tes noms...
3700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: