Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 474 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Parcontre le ptit gros, j'l'ai trouvé pas mal! :mdr: :mdr: :mdr:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
2451
Je plussoie pour le pain, c'ets portnawak les prix depuis l'euro.
Mais les gens aiment les comptes ronds aussi. je me souviens de l'exemple de charlie hebdo qui valait en francs 11 ou 12. Lors du passage à l"euro ils ont maintenu la stricte parité. Ben ça a ralé car ça faisait un compte genre 1.83 et "tout le monde" a demandé à passer à 2 euros, car plsu facile à payer.
Oui y'a eu des abus, des arrondis à la hausse, mais je pense sincèrement y'avait aussi une demande pour avoir des prix pratiques et plus ronds.
Maintenant 1.12 euros pour un pain machin tradition trucmuche, c'ets pas un prix rond et c'est cher en plus.

Et pour la viande, j'achète pas de pouce levé :fache:
2452
Sinon pour le prix de la viande, j'ai trouvé ça
http://www.office-elevage.fr/statistiques/stats-50/CONSO.pdf

Graphique en 1ere page

Bah ça confirme ce que je dis. POur le boeuf, c'ets +25 % depuis 1998 ce qui correspond grosso modo à une inflation annuelle comprise entre 2% et 2.5%.
2453

Citation : oué et m'dame buffet et l'ami facteur ce soir...c'est le meme bouillon.

oh oh! il est gratiné ce celine fion :aime: :aime: :humm:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2454
Regardé un peu Le Pen hier, ça y est il est aux paquerettes, hein, c'est le candidat de l'ORTF. Je crois que le must, c'est quand il a parlé de "Mr Bitru", en gros le nom qu'on donne pour un quidam moyen. J'ai cru que Jean Nohain allait venir sur le plateau ! C'est d'autant plus flagrant que lorsque l'on voit sa fille sur les plateaux, ça n'a rien à voir, c'est bien plus dangereux. En fait Le Pen a eu tout faux, il aurait dû envoyer sa fille et ne pas faire son dernier tour de piste qui le met au même niveau que Laguiller (pensez donc, les deux étaient déjà présents au premier tour de 1974! il y a 33 ans ! je sais bien que c'est l'âge de la résurrection mais quand même). Bref, je pense que qu'il ne va pas faire son score de 2002, il sera à 11 ou guère plus. Il sera peut-être mort aussi.
2455
Edit/Quand lepen a tenté d'expliquer pourquoi l'ecologie ne pouvait être que de droite , c'etait un moment assez formidable.J'en suis d'ailleurs encore bouleversé!! :aime:
Sinon il ne m'a pas paru plus à coté de la plaque que d'ordinaire , son refrain sur les immigrants a été bien rabaché , c'est l'essentiel pour lui!

Citation : «Le programme économique de Sarkozy est un fourre-tout extravagant. Il promet et la hausse des dépenses publiques et la baisse des prélèvements obligatoires dans des proportions invraisemblables. Les hausses sont légion, à destination de la recherche et l'enseignement supérieur, des retraités ­ revalorisation des petites pensions ­, des familles ­ instauration d'une allocation au premier enfant ­, ou des chômeurs ­hausse promise des plus basses indemnités. Ces promesses représentent un surcroît de dépenses de l'ordre de 37 milliards d'euros, soit deux points de PIB. Les économies proposées pour y faire face, comme le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite ou la lutte contre la fraude aux minima sociaux, apparaissent bien faibles, à peine plus de 6 milliards d'euros. Sarkozy s'engage en même temps sur une baisse massive des prélèvements obligatoires : entre la déduction des intérêts pour l'achat d'un logement, l'exonération des heures supplémentaires, la TVA dans la restauration ramenée à 5,5 %, la baisse des droits de succession, etc., les recettes de l'Etat et des organismes sociaux seraient amputées de 24 milliards d'euros ! En fait d'orthodoxie budgétaire, Sarkozy se propose de creuser le déficit public de 55 milliards d'euros, soit 3 % du PIB ! On voit mal la cohérence économique... Ces dépenses seraient financées par le surcroît de croissance que les baisses d'imposition généreraient. Pour cela, la croissance française devrait être de 5,5 % par an pendant cinq ans. Peu probable. Ce programme libéralo-populiste ne tient guère la route.»

Le meilleur , c'est que l'UMP donne des lecons de moral aux autres!quel culot fantastique ce copé!même s'il est quand même bien meilleur au flipper et pas mauvais au babyfoot!

2456
C'est quoi cette rumeur d'oreillette portée par Sarkozy pendant le débat sur TF1? Quelqu'un a des infos?
2457
Je vois pas l'interet de l'oreillette, vu qu'il connaissait deja les questions et les intervenants :ptdr:
2458
C' était peut-être un sonotone ? :noidea:
2459
Ou un ear monitor pour pouvoir gerer parfaitement la nouvelle voix suave et rassurante qu'il s'est composé!

2460
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: