Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 254 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
On peut pas dire aux gens venez il y a du boulot pour vous et les virer 40 ans plus tard parce qu'il n'y a plus de boulot.
je sais pas ca me parait logique comme tout. :o:
Afficher le sujet de la discussion
2981
Tu as tout a fait raison.

Mon intervention a pour but de savoir qu'elle politique d'immigration faudrait il mener aujourd'hui, tirer les leçon des erreurs qui ont étaient faites par les gouvernements precedants.

Il est bien évident que la France ne va dénationaliser personne.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2982
Dénaturaliser tu veux dire? ben heureusement, manquerait plus que ca en plus.
2983
Retirer la nationalité française, je veux dire.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2984
En fait le coût de l'immigration c'est un faut débat. Toute personne vivant en France représente un coût et en face y'a un impôt sur le revenu. Après y'a des équilibres à gérer (dépenses de santé etc...). Mais globalement tu as le gouvernement et le budget que tu ajustes et arbitre en face de ta population que tu souhaites accueillir ou pas.

Après le problème vient plus de ce qu'on attend de la France : un pays comme au sortir de la 2nde guerre mondiale ou une terre multiculturelle qui s'adapte au monde moderne et intègre une partie des ethnies et populations émergentes (dynamisme du maghreb, montée de la Chine...).

C'est avant tout comment on se représente la France plutôt qu'un débat économique.
2985

Citation : C'est avant tout comment on se représente la France plutôt qu'un débat économique


Il n'est pas possible de laisser de côté l'aspect économique.
Tout ou partie des grandes orientations politiques sont prises en fonction de l'aspect économique principalement.
Il ne faudrait pas oublier que (je cite un grand économiste, dont j'ai oublié le nom, mais pas les paroles) "le monde va bien" . Ceci est bien entendu vu sous l'aspect uniquement économique.
Il faut comprendre que les grandes multinationales se portent très bien pour la plupart, ce qui prouve bien la déconnexion totale entre la santé de l'économie d'un pays etle bien être de ses habitants.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2986
Non. Je n'ai pas dit qu'il fallait laisser de côté les aspects économiques mais la question de l'immigration en France (notion territoriale et sociétale) c'est avant tout et surtout de savoir comment on veut voir la société française. Comme quand tu invites des gens chez toi et bien t'es prêt à payer pour leur faire à manger.

Les arguments du coût de l'immigration ne sont pas les premiers dans le débat. La question fondamentale c'est la vision première que l'on veut voir de notre société.
Ainsi c'est évident que l'immigration a un coût mais aussi un revenu non seulement économique mais aussi culturel par exemple. Le problème n'est pas là.
2987
La france !...

mais la france n'est qu'un fatra d'immigrés depuis la nuit des temps !

toutes les populations du monde ont voulu gagner l'ouest où l'herbe était plus verte et on buté sur l'atlantique.

le mot "france" lui-même est un mot d'immigré amené par des immigrés minoritaires qui ont fait par la force un coup d'état en "gaule".

notre religion dominante, le christianisme, est immigrée et a été inventé par des "bougnoules" palestiniens qui l'ont importée chez nous.
nous devrions être druidiques !

il n'y a pas de population "pure" en france à part les basques et (un peu) les bretons (parce qu'il parait que les descendants d'attila, vaincu aux champs cataloniques, ont poussé jusqu'en pays bigouden pour y laisser leurs yeux bridés et leur tache "mongoloïde" de naissance au cul des bébés).

d'ailleurs le pen est incohérent.
il est breton !
s'il était un nationaliste cohérent, il serait nationaliste bretron !

car avant 1532, la bretagne c'était pas la france... c'était l'étranger.

comme l'italie, la pologne, l'espagne, le portugal dont les enfants ont fait souche chez nous depuis longtemps... eux qui étaient rejetés et méprisés comme les pires bougnoules jadis et qui votent FN maintenant !!!

tout cela est incohérent et ne repose pas sur une théorie valable !
il n'y a pas de sang français... il n'y a qu'un peuple français...

mais qui parfois, hélas, veut le beur et l'argent du beur !!!
2988
Hehehe panoramix le druide, tu as la bonne parole, nous ne sommes que de simples nomades convaincus d'avoir une identité nationale.

Au diable ces fous qui croient avoir possession d'une terre qui ne leur appartient pas, le ciel leur tombera bientôt sur la tête par toutatis.


Citation : mais qui parfois, hélas, veut le beur et l'argent du beur !!!



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
2989

Citation :
Les arguments du coût de l'immigration ne sont pas les premiers dans le débat. La question fondamentale c'est la vision première que l'on veut voir de notre société.
Ainsi c'est évident que l'immigration a un coût mais aussi un revenu non seulement économique mais aussi culturel par exemple. Le problème n'est pas là.



Y a un point que tu n'as pas mentionne, et qui reste pour moi le plus important: tu n'empecheras jamais l'immigration. Si demain tu stopes les naturalisations, il va se passer quoi ? Encore plus de clandestins, par definition incontrolables. Les regles de naturalisation sont deja assez drastiques en plus en France, qui est un des "grands" pays riches qui a le moins d'immigres dans les dernieres annees (proportionelement a la population bien sur).

Dire que l'on peut fermer nos frontieres, c'est du mythe. Ca revient vraiment a dire on va fermer nos frontieres a la mondialisation. Des gars comme Le Pen, ou comme Sarkozy d'ailleurs, l'entretiennent parce que ca leur sert bien, c'est un probleme ou t'es sur de recolter pleins de voix. Mais quand tu regardes autour, le seul moyen d'arreter les flux migratoires dans un pays, l'appauvrir tu vois bien qu'aucun pays n'y arrive. Le 0 immigration n'existe pas.
2990
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: