Sujet de la discussionPosté le 20/02/2007 à 10:25:34Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
D'ou l'utilité de reconnaitre le vote blanc à sa juste valeur!
Je trouve illogique que la feignasse qui a la flemme d'aller voter ait autant de poids (aucun) que celui qui fais l'effort d'y aller pour exprimer son mécontentement par le vote blanc
Citation : Force est de constater que l'abstention reste la seule attitude responsable face à une classe politique qui travaille inlassablement à retirer aux gens l'exercice normal de leur responsabilité personnelle
Pas complètement faux ca. L'argument est recevable
Etant jeune, je pensais que l'abstention interpelait les candidats...que dalle , il faut, à mon humble avis aller voter, blanc ou pour des idées mais il faut le faire ;) !
Citation : un truc qui m'a choqué dans l'émission d'hier c'est que dès que ça parlait de problemes d'immgration tac! la caméra fait le tour des noirs et des beurs de la salle en gros plan comme si ils étaient tous sans papier et en attente d'etre renvoyé par charter façon sarko!!c'était hallucinant! et après on dit qu'il n'y a pas d'amalgame...
tout à fait, ma femme me l'a fait remarqué...encore une fois tf1 se surpasse, ça me rappelle une émission genre zone interdite sur la délinquance, des flics débarquaient en force chez des gens, on ne filmait pas leur visage (ni donc leur couleur de peau) mais en revanche le caméraman s'était arrêté plusieurs secondes devant une bibliothèque avant de sortir de là un bouquin et le caler devant sa cam: le coran
Citation : Quand tu est au pouvoir, tout le monde te mange dans la mains. C'est pas bien difficile de faire pression sur les medias...
Regarde en italie berlusconi...
Regarde aux StaZunis : foxnews et compagnie.
N'oublions pas que ces "démocraties" sont des modèles pour notre chere ex-futur président...
si y'a bien un pays où la presse est libre, puissante et indépendante ce sont bien les USA. Renseigne toi un petit peu, y'a pas que fox là bas. La presse US est 100 X plus libre et indé que dans n'importe quelle autre démocratie (avec la presse anglaise aussi).
Aux USA un journaliste n'oserait jamais accepter une invitation à diner de la part d'un politique par exemple.