Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 646 vues
- 167 followers
Pov Gabou
missile man
qu'un parti (anti democratique et tout ok) qui arrive au deuxieme tour des présidentielles, soit credité de 15/ 20 % d'intentions de vote et qui a du mal à se présenter aux elections et qui n'a toujours aucun député, bon, on peut se foutre de leur gueule sur le theme parti antidémocratique ça soulage ok mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité....
entre ça et le fait que les partis de gouvernement n'aient toujours tiré aucun enseignement du NON au référendum on prend les meme et on recommence, oui, quand meme un probleme de représentativité je trouve.
deud
deud
Citation : on peut se foutre de leur gueule sur le theme parti antidémocratique ça soulage ok mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité
Bah non pourquoi...C'est quand même pas à cause du système si les maires ne veulent pas signer Lepen. Même pour ceux qui l'aurait fait de manière anonyme, ça montre qu'il ne peut pas dire les plus grosses énormités sans répercussions. Et donc voilà il assume les conséquences de ses dires, il passe à la phase turlutte en force...
Anonyme
Citation : Je ne me dissimule pas, tu peux très bien venir aux nombreux apéros af panam, j'y suis en chair et en os.
baston ! baston !
missile man
Citation : C'est quand même pas à cause du système si les maires ne veulent pas signer Lepen. Même pour ceux qui l'aurait fait de manière anonyme
non, renseigne toi, le systeme de parrainage n'est pas anonyme et implique donc en tant qu'élu de se "griller".
les grands partis ont cette fois ci donné des consignes aux élus, jamais il n'a été aussi compliqué pour les candidats "hors systeme" que cette année de se procurer les parrainages, c'est valable pour bové, besancenot aussi.
c'est donc bien le systeme politique qui bloque et en aucun cas une expression populaire quelqu'elle soit.
missile man
Hors sujet : pov gabou> la réaction épidermique de certaines classes sociales par rapport aux 35 heures me fait penser à leur meme réaction lors des premiers conges payés : horreur, la populace envahit les plages.
je crois moi que l'aspect "moral" de leur position n'est qu'un levier idéologique visant à preserver un privilege, donc un élément symbolique de pouvoir et de statut social; je reste maitre de mon temps."
Negraval
Citation : le fait que les partis de gouvernement n'aient toujours tiré aucun enseignement du NON au référendum on prend les meme et on recommence, oui, quand meme un probleme de représentativité je trouve.
Je trouve aussi. Mais quelle est la solution ? (pour la représentativité)
deud
Citation : Même pour ceux qui l'aurait fait de manière anonyme
y'a une ptite faute d'accord ok mais c'est du conditionnel quand même et donc ça veut bien dire que ça n'existe pas ;)Pour le reste parcontre je savais pas qu'il y avait eu des consignes de ce type...Mais bon si c'est plus compliqué c'est dommage, moins démocratique toussa...mais au moins pour le borgne ça me fait marrer
Pov Gabou
Citation :
pov gabou> la réaction épidermique de certaines classes sociales par rapport aux 35 heures me fait penser à leur meme réaction lors des premiers conges payés : horreur, la populace envahit les plages.
je crois moi que l'aspect "moral" de leur position n'est qu'un levier idéologique visant à preserver un privilege, donc un élément symbolique de pouvoir et de statut social; je reste maitre de mon temps."
J'avoue ne pas trop voir le rapport entre les conges payes et les 35 heures. Deja, si je suis ton raisonnement, les classes sociales censees se plaindre des 35 heures en general ne bossent pas 35 heures, donc il n'y a pas vraiment de privilege a ce niveau la. Ensuite, est-ce que les 35 heures ont vraiment permis a beaucoup de gens de maitriser leur temps ? La encore, j'en suis pas persuade.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte