Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 803 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
Citation : Bah c'est simple: l'allongement quantitatif de la durée de vie ne me paraît pas un bon critère pour juger de la valeur d'une civilisation.
Le plus important ce n'est pas combien de temps ça dure, et à quoi donner le crédit d'un éventuel allongement;
mais qu'est-ce qu'on peut en faire? A cette question, notre civilisation marchande donne, je trouve, des réponses ineptes et méprisables.
Tu te demandes ou va l'argent public, je te dis qu'en France, on a un système de soin qui est plutôt excellent. Maintenant tu peux philosopher, mais si on sauve ton gamin ou tes parents, ce n'est pas quelque chose que tu peux balancer d'une pichnette. A moins que tu demandes a tes proches de justifier de leur vie en aynat de réelles valeur estampillée oryjen.
Citation :
Au passage, les khirghizes, vivant en parfaits sauvages des montagnes loin des "progrès" de la civilisation, détiennent le record du monde de la durée de vie moyenne, avec des cas à plus de 140 ans...
Le parfait sauvage, c'est bien là ou tu veux nous amener, c'est ce que je pense dès le début.
Quand aux cas des plus de 140 ans, étant donné que le record certifié est de 122 ans, permet moi de pouffer.
oryjen
Mais bon je voulais pas focaliser sur les soins....faut élargir le débat, et de toutes façons la peur de mourir ne doit paralyser ni la réflexion ni la critique.
Pour l'idée de "sauvage", c'était provoc de ma part. C'est bien sûr un terme qui sert à tout et qu'il faut relativiser.
Par bien des côtés, les barbares, les sauvages entièrement livrés à leurs pulsions hormonales de tous ordres, c'est nous bien davantage qu'eux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : Les actionnaires ne cherchent pas à vendre, ils cherchent à faire des profits, pour faire des profits, il réduisent le coûts, pour réduire les coûts il fabrique de moins bonne qualité et ils licencient des gens.
Donc dire que le consommateur tient les rennes de la mondialisation, ça me fait un peut rigoler. Le problème est justement que les actionnaires sont totalement déconnectés du client, donc du consommateur. Il y aura sûrement un moment, une sorte de point godwin de la finance où, à force de réduire les coûts pour engranger les bénéfices, il n'y aura plus assez de pouvoir d'achat dans le monde pour faire marcher la machine, et là, normalement un bon conflit mondial devrait régler tout ça.
+1
même s'il y a de nombreux paramètres aggravants ou modérateurs, dans moins de 20 ans il se sera passé quelque chose d' important à mon avis.
D' ailleurs on peut essayer de trouver là la raison profonde de se qui se passe dans le monde : pour vivre bien demain, il faudra être très riche, pour avoir accès à l' eau potable, pour continuer à voyager etc...
Alors au delà des systèmes politiques ou économiques, on peut y voir une conjonction de conduites individuelles, un sauve-qui-peut lié à l' instinct de survie qui pousse les prédateurs d' aujourd'hui à s' enrichir à tout prix sans aucune considération pour l' avenir du groupe ou de la planète.
Fantaisiste ? Je me demande
Anonyme
ferdinand
Citation : On pourrait alors parler de "Darwinisme" social...
Sarkozy , le revendique implicitement , tout comme le medef pour qui c'est la structure centrale de son discours.
"pôvres , si vous ne vous adaptez pas à l'evolution assez vite en devenant riche , vous allez crevez et ce sera bien fait ! quelle idée de vouloir être pauvre!"
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
C'est vraiment le cirque , ca n'a aucun interêt , quelle belle campagne!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
akaen
Anonyme
Hors sujet : Il a pas du tomber de bien haut de toute façon...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte