Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 480 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : (saloperie de Bourbon...)

C'est ton côté sans-culotte qui parle, là. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
10451
:aime:

:mdr:
10452
Si quelqu'un me trouve quelque chose de réel (pas un truc spéculé heing :boire2: ) sur le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ça m'interesse, parce que cela peut être interprété de différentes manières...

Edit: J'ai trouvé et je suis presque agréablement surpris.... :aime:
10453
Ben pour les propositions, il y a la defiscalisation des heures supp, ce genre de choses. Le probleme etant que le faible nombre d'heures travaillees en France est surtout le fait de certains categories (ie c'est surtout certaines populations qui trinquent, et le 10 % de chomage ne veut en fait pas dire grand chose), et que ca va pas aider ces populations a priori.
10454
Ca m'aiderais moi et surtout ça aiderais mes pauvres employés que j'exploite honteusement :ferdi:
10455

Citation :
Ca m'aiderais moi et surtout ça aiderais mes pauvres employés que j'exploite honteusement :ferdi:

Je dis pas que ca n'aiderait personne, mais ca aiderait pas ceux qui en ont besoin. Aucune mesure n'est mauvaise au point de l'etre pour tout le monde, mais le politique, en theorie, devrait avoir pour but le bien de la societe dans son ensemble. Le probleme de ce genre de mesures, c'est que ca va profiter aux gens qui peuvent benficier d'heures supp, qui ne sont pas les gens qui souffrent du chomage actuellement.
10456

Citation : mais le politique, en theorie, devrait avoir pour but le bien de la societe dans son ensemble

I had a dream .... :roll:
10457
Pov Gabou > c'est pour ça que je parlais sur le mode ironique :bravo2:

Je ne crois pas en cette mesure mais je me fisais l'avocat du diable en évoquant ma situation :fou:
10458

Citation : Après avoir cité le pape Jean Paul II lors d'un passage télévisé lundi, Nicolas Sarkozy est resté dans la même thématique, mardi 17 avril, estimant, dans deux interviews, que la part du christianisme dans l'identité nationale est "déterminante" et que les "racines chrétiennes" de l'Europe sont incontestables.

Dans un entretien à paraître dans l'hebdomadaire Famille chrétienne du 21 avril, le candidat UMP déclare que "le christianisme a vu naître notre nation". "Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d'églises, de cathédrales, de monuments", ajoute-t-il, soulignant l'"immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles" qu'il a légué. Pour M. Sarkozy, le rôle des religions dans les débats de société est "fondamental", puisqu'elles apportent "une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements", écrit le candidat.

"PERSONNE NE PEUT IGNORER LES RACINES CHRÉTIENNES DE LA FRANCE"

Lors d'une deuxième interview, accordée au Figaro, qui aborde également le thème de la religion, Nicolas Sarkozy réitère, presque mot pour mot, son admiration pour Jean Paul II, "l'homme qui par la force de ses convictions a fait tomber le mur de Berlin, (...) l'homme qui a dit qu'il ne fallait pas avoir peur, (...) l'homme qui a su incarner l'ouverture et la fermeté".

M. Sarkozy s'interroge également sur "les racines chrétiennes de l'Europe (...) et de la France", que personne "ne peut ignorer". "Derrière la morale laïque et républicaine française, il y a deux mille ans de chrétienté", poursuit-il, faisant l'éloge du "long manteau d'églises" qui couvre le territoire français. "La question de savoir si Dieu doit être dans la Constitution européenne ne se pose plus, conclut-t-il, puisqu'il n'y a pas de Constitution".

God bless France and Europe quoi... :|
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
10459
10460

Citation :
Je ne crois pas en cette mesure mais je me fisais l'avocat du diable en évoquant ma situation

Ca pouvait aussi etre pris serieusement, pour ma defense.
10461
Belle forumle "il a su incarner l'ouverture et la fermeté".

Je vois pas ce qu'il y a de vomissant dans ce qu'il dit, même si ça cache des idées auxquelles je n'adhère pas. Et puis faut pas se voiler la face (ah, ah) les racines culturelles chrétiennes de l'europe c'est plus qu'un fait établi. Faut arrêter de toujours renier nos origines historiques.

Quelle que soit la position que tu prends par rapport à elles.

Hors sujet : Pis il m'enerve le smiley qui gerbe, au plus au point.

10462
Parler de religion n'est pas derangeant en soi, mais dire que la religion a un role fondamental a jouer dans les debats de societe, de la part d'un candidat a l'election presidentielle, c'est quand meme lamentable. Typiquement, perso, j'en ai mais alors rien a foutre de la religion dans les debats de societe; que d'autres y cherchent des reponses, OK, mais ca ne doit certainement etre un choix fait par un representant de l'etat.
10463
Ah oui, j'avions lu en travers. Je parlais de l'histoire culturelle. Après, sa place dans les débats de société comme tu dis, je suis d'accord, ça a rien à voir. Chacun à sa place.

Je suis un peu trop dans ma bulle des fois, vu que c'est ce qui me préoccupe en ce moment, je vois tout à travers ça.

Quelqu'un a vu finkielkraut l'autre samedi sur l'emission pseudo-culture de la deux, le soir ? Ils parlaient de cet héritage culturel français qui se perd petit à petit.
10464

Citation : Seules les batailles que l'on ne veut pas mener sont perdues d'avance

Tout à fait d'accord :bravo: !Courage votons...

10465

Citation : Quelqu'un a vu finkielkraut l'autre samedi sur l'emission pseudo-culture de la deux, le soir ? Ils parlaient de cet héritage culturel français qui se perd petit à petit.

Ce qui se perd incontestablement, ce sont des baffes dans la gueule !
10466
Gabou +1
Sinon rien n'est joué pour Sarko. Le deuxième tour peut être très serré si Rocard ferme un peu sa gueule, ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire. :fache:
Je m'attends à un score ou l'on recompte les voix. Je l'ai déjà dit. Comme aux etats unis, comme en, Italie, comme au Mexique. ça va se jouer à un poil de cul.
Ce qui du coup laisse une porte ouverte à une cohabitation, car avecun Président ou une présidente élu(e) à 50,2 ou 50,02, il peut y avoir une mobilisation inverse aux législatives. D'autant que ce putain de scrutin majoritaire déforme tout. Tout dépend si
- le front national se maintient dans les triangulaires,
- s'il se désiste pour les candidats UMP,
- auquel cas, comment vont réagir les électeurs?
- avec qui va s'allier l'UDF?
- si l'UDF retourne avec la droite, comment vont réagir les électeurs de gauche de Bayrou?
- si l'UDF s'allie avec la Gauche, comment vont voter les électeurs de la gauche de la gauche?
- si Sarko est élu et qu'il nomme Fillon, est-ce que cela suffira à donner une dynamique pour les législatives (surout si sarko fait l'excité)
- Si royal est élue et qu'elle ne nomme pas des ministres UDF, comment avoir une majorité?

Bref, non seulement rien n'est joué pour la présidentielle, mais les législatives s'annoncent encore plus compliquées.
10467
Et si Bayrou est élu?
Il a dit qu'il choisirait un 1° ministre de centre-gauche (DSK ou...Ségo?).

10468
10469
Salut à tous, et désolé d'aborder la journée avec qqch de si désolant, mais voici pourquoi:
1°-la connerie ambiante prône si fort le système représentatif
2°-les gurus appelés à la magistrature suprême sont si invariablement nuls, incultes et bas de plafond
3°-les instituts de sondages sont si souvent à côté de la plaque...il semblerait que quleques trucs d'ordre général à propos de l'état moyen de la population, leur échappe...à moins qu'il n'osent pas...

Tout ceci est d'une implacable logique, cessons de nous plaindre, tout est pour le mieux en fait: nous sommes IMPECCABLEMENT représentés:

https://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4

:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10470
Dvt je suis scié par ton argumentation.

Rescalpo, quand tu dis que ce qui s'est passé en Virginie va relancer la vente d'armes, je ne comprends pas en quoi. Merci d'expliquer à naïf comme moi.
10471
Scoop:
Docteur Sarkozy a trouvé le gêne de l'homosexualité. Malheureusement cela a été coupé au montage par le redac chef de Onfray.

Marianne en rupture de stock...
10472
Des sources? :8O:
10473
10474
Minuslab >
1°) Finkelkraut fait partie de ces néo-réacs dépassés par leur époque et qui m'énervent.
2°) Un peu d'humour pour le dire ne fait de mal à personne, tant que l'on est entre gens intelligent
3°) Si tu ne la connais pas, essaye de trouver la chanson de Boris Vian (interprétée par Salvador) "Une bonne paire de claque".

:clin:
10475
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: