Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 749 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Tranches en euros Taux d'imposition
Jusqu'à 4.412 0%
De 4.412 à 8.677 6,83%
De 8.677 à 15.274 19,14%
De 15.274 à 24.731 28,26%
De 24.731 à 40.241 37,38%
De 40.241 à 49.624 42,62%
Au delà de 49.624 48,09%

moi je te parle de l'imposition sur les salaires, l'impôt sur le revenu quoi.
Je te parle pas de l'ISF.

Donc quand on regarde bien, celui qui gagne 50000 euros brut par an, soit en gros 4166 euros par mois brut, donc en gros 3125 euros net, à peu près 20000 francs quoi, est donc imposé à 48.09%.
bon, bien sur les déjà les déductions à 10 et 20%, mais quand même.

je te parle même pas des plus gros salaires. alors, bon. peut-être que ce que je dis est choquant pour certains, mais en même temps, je ne considère pas que 20 000 francs par mois soit un très gros salaire. C'est un salaire très confortable, mais de là à ce que l'état t'en pique la moitié, moi je suis pas trop d'accord.
pour info, je gagne bien en dessous de cela. ne croyez pas que je met en avant mes intêrets, je dis juste que je trouve les impôts trop lourds, et que bien souvent, dès que tu gagnes un tant soit peu correctement ta vie, on te pompe.
moi je considère, -peut-être à tort- que celui qui gagne bien sa vie s'est battu pour ça, à un travail à responsabilité ou à risque, ou encore qu'il y passe un peu plus de 35 h par semaine.
ATTENTION, ca ne veut pas dire que je considère que les salaires plus bas sont alloués à des gens qui ne foutent rien. cela ne veut rien dire, et en plus c'est une connerie. Néanmoins, je suis pour une échelle des salaires importantes.
PS: je suis plus proche du SMIC, que des gros salaires.
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
5061
L'imposition se fait sur les revenus net auxquels tu rajoutes la CSG-RDS non déductible.

Donc c'est un peu plus que 20000 balles par moi pour être imposé à 48 et non pas 70% c'est une différence assez conséquente.

De plus en général les mecs qui palpent 4000€ par mois ont des avantages en natures que n'a pas un smicard, voiture de fonction, logement de fonction, primes diverse et avantages en nature, participation etc....

Et franchement je vais pas les plaindre, ils pensent payer trop d'impôts, mais il faut se dire qu'ils ont aussi profité d'un système et d'infrastructures financés par tout un chacun, l'école, la fac, les route, les réseaux ferrés, etc....

Surtout que les tranches ici présentes, ne tienne pas compte que des abattements, de 10 et 20%.

L'achat d'immobilier locatif, la rénovation de piaule, et plein d'autre "petites" choses peuvent contribuer à baisser de tranches.

L'impots sur le revenu est l'impots le plus juste, car il est direct, les impôts indirects comme la TVA et autres taxes eux ne le sont pas car il touchent toutes personnes de la même manière quelque soit son revenu.
5062

Citation : De plus en général les mecs qui palpent 4000€ par mois ont des avantages en natures que n'a pas un smicard, voiture de fonction, logement de fonction, primes diverse et avantages en nature, participation etc....

le 'en général' me surprend un peu..
je suis pas tout à fait certain de ce que tu avances.

Citation : Valeur réelle pour le fisc
Les avantages en nature font intégralement partie de la rémunération. A ce titre, ils sont donc complètement soumis aux cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu. Pour les calculs, on doit prendre en compte leur valeur réelle.

Logement, nourriture et vêtement
Pour les avantages "logement" et "nourriture", l'évaluation se fait forfaitairement. Sous réserve que le salaire brut soit inférieur au plafond de la Sécurité sociale (soit 31068 € en 2006). Les vêtements qui ne sont pas strictement des vêtements professionnels sont également considérés comme des avantages en nature.

Véhicule
Pour un véhicule mis à la disposition du salarié, on doit comptabiliser tous les frais liés au véhicule, y compris l'amortissement, l'entretien et l'assurance. En pratique, on peut utiliser le barème des impôts concernant les frais kilométriques.

Téléphones mobiles, ordinateurs...
La mise à disposition d'outils issus des " nouvelles technologies de l'information et de la communication " (téléphones mobiles, ordinateurs...) par l'employeur ne constitue pas un avantage en nature lorsque le salarié s'en sert pour un usage professionnel, même s'il l'utilise (modérément) pour un usage privé (appels de courte durée à son domicile sur son téléphone portable ou consultations de bases de données pratiques sur Internet, par exemple). S'il a le droit de l'utiliser sans aucune limitation à des fins privées, l'avantage en nature peut être évalué sur la base des dépenses réelles engagées par l'employeur ou sur un forfait annuel estimé à 10 % du prix d'achat ou d'abonnement. Attention : la réalité de l'usage privé doit résulter d'un document écrit de l'employeur.

Remises
En ce qui concerne les remises accordées sur les produits vendus par l'entreprise, elles n'échappent au statut d'avantages en nature que si elles n'excèdent pas 30% du prix public.

Bon à savoir

Obtenir une voiture de fonction à la place d'une augmentation de salaire ?

Les plus Les moins

* Economie sur tous les coûts d'une voiture
* Moins d'impôts
* Pas de crédit pour l'achat d'une voiture

* Les avantages en nature ne génèrent pas de points retraite, et ne comptent pas dans le calcul des allocations chômage

donc c'est imposable!!!!
Trop trop bon!
5063
Ca marche par tranches les impots jeffix

Jusqu'à 4.412 0%
De 4.412 à 8.677 6,83%
De 8.677 à 15.274 19,14%
De 15.274 à 24.731 28,26%
De 24.731 à 40.241 37,38%
De 40.241 à 49.624 42,62%
Au delà de 49.624 48,09%

la personne qui déclare 50 000

elle sera imposé à 48.09% que sur 376 euros...

De 40.241 à 49.624 à 42,62%
etc...
5064
Jaimerai qu'on m'explique ce paradoxe:
Les tranches basses des revenus se plaignent de l'impots sur le revenu des cadres sup, mais je n'ai jamais vu u directeur se battre pour la hausse des bas salaires
5065
Bah on espere tous gagner plus un jour, l'inverse on prefere ne pas y penser.
5066
Merci Hamilton pour avoir clarifier la situation.....
5067

Citation : Ca marche par tranches les impots jeffix

jusque là je suis d'accord.

Citation : a personne qui déclare 50 000

elle sera imposé à 48.09% que sur 376 euros...

là je le suis plus.

quand tu changes de tranche, le taux d'imposition n'est pas basé sur la différence de traitements. car si je suis ton calcul, en gros le type qui gagne 50000 euros par an, il ne paye que 48.09% de 376 euros, soit en gros 180 euros.
ben c'est faux.

la personne qui gagne 50 000 euros est imposée à 48% sur l'ensemble de son revenu brut. sinon, à ce tarif là, si il devait payer que 180 euros, franchement y'aurait pas de fraudeur.
en continuant sur ton raisonnement, le type qui passe la tranche supérieure à 4412 euros, qui monte à 4500, en gros, il payerait 6.83 %de 88 euros, en gros 5 euros. 5 euros d'impots annuel, je signe tout de suite.
ton système d'imposition va faire des émules à ce tarif là.

ps: je précise que les valeurs que j'ai donné tout à l'heure sont celles de 2005. en 2006 et 2007, elles ont baissées.

je viens de faire une simulation rapide avec les valeurs prévues pour 2007: le type qui gagne 50 000 euros brut, soit environ 37500 nets, paye 8260 euros d'impots (simulation basée uniquement sur les salaires).
soit environ 2 à 3 mois de salaires.
ca fait quand même pas mal.
Trop trop bon!
5068
Ca fait certes pas mal ,mais dans mon cas par exemple avec des revenus modeste et etant celibataire je paye un mois de salaire en impots.
a la limite je prefererai en payer 2 ou 3 mais gagner 50000€/an.
ce qui reste est bien plus elevé. :D:
5069
Faudrait que tu gagnes au loto par exemple Seth pour avancer dans la vie :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

5070
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: