Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 670 vues
- 167 followers
cécile fion
Citation : et la vidéo ? elle n'existe pas la vidéo ?
je te remercie de l'avoir trouvée,
elle conforte donc se que je disais ou alors t'as un serieux probleme de comprehension (escuse moi, c'est pas pour te blaisser)
fritesgrec
cécile fion
Citation : Si tu l'avais vécu tu ne penserais pas comme ça.... Quoique non, avec des idées comme les tiennes la milice aurait eu un très bon auxiliaire.
je vais peindres mes goujons de porte en dorée a tout a l'heure..
_d j a n g o
Il dit quoi alors ?
Résultats du questionnaire écolo :
vibes
Je l'ai croisé dans un avion a Clermont Ferrand il y a quelques années, son fan club present a l'aeroport sentait la misere sociale et intellectuelle...
_d j a n g o
sarkozy est raciste par opportunisme en revanche (je pense)
vibes
cécile fion
C'est vraiment des salops a droite, hein?
_d j a n g o
Sa fille fera pareil dans quelques années.
Cécile : explique moi la nuance qu'il y a à comprendre dans la vidéo de Le Pen que je rigole. a moins que je ne
vibes
Citation : Les rafles, les tortures, exécutions sommaires, n'étaient, comme dirait ton présidentiable, que points de détail.
oooohh, encore un point qui me rappelle la guerre d'Algerie, tu viens de résumer la conduite des Francais pendant cette guerre d'independance.
Le Pen et ses actes de torture en Algerie, tres facilement verifiable...
Citation : 11/1956 transfert en Algérie. où il avoue avoir participé à la torture (Combat, 09/11/1962)
22/02/1957 "J'ai été arrêté le 22 février 1957, vers minuit ou deux heures du matin. (...) Ils m'ont laissé deux jours sans rien me dire. Et un jour ils m'ont appelé: "Allez, c'est à vous". (...) C'est le lieutenant Le Pen qui m'interrogeait. Moi j'ai dit: "Je ne connais pas". Ils m'ont déshabillé. Il y avait une table très grande, ils m'ont attaché les poignets et les jambes et ils m'ont enlevé le tricot de peau. Je me rappelle ils l'ont mouillé, ils me l'ont mis sur les yeux, et ils ont commencé la gégène. C'était un soldat de Le Pen qui tournait la gégène. Le lieutenant recommençait: "Où sont tes amis?". Moi je disais: "Je ne suis pas un terroriste". En même temps que l'électricité, un militaire me frappait avec une brosse métallique. La deuxième fois, ils m'ont fait la baignoire. Le Pen, lui, commandait. Les soldats m'ont plongé la tête dans l'eau. Je levais le doigt, ils me sortaient la tête, et je faisais ma prière: "Dieu est grand". Et ça recommençait. Ils m'ont interrogé pendant dix-huit jours". (Mahfoud Abdelbaki, El-Manchar, Alger, 01/2000)
"El-Manchar" a également recueilli les témoignages de Cherki Ali Rouchaï, Abdenour Yahaoui, Lakhdari Khalifa, Mohamed Louli, qui viennent d'être rassemblés dans un livre de Hamid Bousselham, publié en Algérie sous le titre "Torturés par Le Pen", aux éditions Rahma. (Amnistia.net, 27/06/2000)
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte