Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 436 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : En guise de parenthèse, cette histoire dénichée sur Internet :



Hors sujet : Dieu convoque Bush, Poutine et Chirac et leur dit : « J’en ai marre, vous avez foutu le bordel sur la planète: la guerre au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, au Soudan. J’en ai marre. Ca suffit maintenant, vous êtes des incapables. Je décrète que dans deux mois ce sera la fin du monde. »

Bush retourne à Washington, convoque le congrès et déclare : « J’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. La bonne, c’est que j’ai rencontré Dieu, il existe bien comme on l’a toujours pensé. La mauvaise, c’est que dans deux mois c’est la fin du monde.

Poutine rentre à Moscou, convoque son gouvernement et déclare : « J’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. La bonne est que contrairement à ce que l’on a voulu nous faire croire pendant longtemps, Dieu existe, je l’ai rencontré. La mauvaise c’est que ce sera la fin du monde dans 2 mois.

Chirac de retour à Paris convoque la télévision et déclare : « j’ai deux bonnes nouvelles. La première est que la France est un grand pays comme nous le pensions tous. Dieu m’a convoqué avec Bush et Poutine et j’étais le seul chef d’état européen à participer à cette réunion. La seconde est que Sarkozy ne sera jamais président de la République.

Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
4691
4692
4693
Bon, je me lance :

Est ce que vous pensez qu'une surprise (genre le pen à 25 % et sarko à 25 %) est possible ?

Franchement, je pense que le pen sera tres haut, je pense que bayrou sera relativement haut. Les inconnus ce sera royal et sarko. Franchement ça m'étonnerai pas du tout qu'il soit pas au deuxieme tour le nain hydrocéphal....
4694
Marielle de Sarnez, Directrice de campagne de François Bayrou, en ce moment sur “Le grand journal" (Canal +).

J' étais déjà convaincu de mon vote, mais je suis conforté en l'entendant...I' UDF me paraît vraiment être la meilleure solution de conciliation comparé à tous les autres partis politiques.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

4695

Citation : Bin la crise est mondiale et la France s'en tire plutot bien, faut pas oublier qu'on est un tout petit petit pays plein de francais et sans ressources energetiques. Mais la France c'est aussi plein de grosses entreprises a renommé mondiales et c'est un pays ou il fait tres bon vivre comparé au reste du monde.



C'est vrai qu'on est bien chez nous avec total et nos pantoufles! maintenant chez les autres , on s'en fout un peu nan?

Et puis on peut voir ca differement , des millions de chomeurs , des millions de pauvres , de mal-logés , d'illetrés , de vieillards sans retraites , une nature devastée par l'agriculture intensive ou les speculations immobilières , des lobbies qui font ce qu'ils veulent de la democratie (total , universal , monsanto , les ogm ...). Un univers politique marqué par la demagogie , l'abrutissement des masses via des medias qui ne cherchent plus à faire leur devoir tant ils sont liès aux puissants , le racisme est une chose commune , voire normale , et le poujadisme est la norme informative.
Dans le même temps , les plus riches sont de plus en plus riches mais ne veulent plus participer à la solidarité avec les plus pauvres ,les profits des grands groupes sont en milliards d'euros.
Une democratie devenue sourde (22 avril , non à la constitution) , obnubilée par nepotisme des lobbies politiques , financiers et industriels qui ne voit dans le pouvoir que l'enrichissement des siens.
Mais jusqu'ici tout va bien.





Citation :
Chirac n'a pas fait grand chose pour les Francais mais il est très respecté a l'echelle mondiale... La France dépend plus du reste du monde que du contraire...



Oulah , c'est le marketing "Chira"c qui a tenté de faire croire qu'il était un caïd de la politique exterieur afin de masquer le desastre de la politique interieure , des affaires etc...

Maintenant , aun niveau international , chirac est très loin de faire l'unanimité et être respecté...euh...ca existe ca en diplomatie? :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4696

Citation : Mais jusqu'ici tout va bien.



Et pourtant très cher, hier, la France n'allait pas mieux du tout... ou alors ca a été très court dans l'hisoire de la France (les années 70 peut etre?)

Avant les cités il y avait des bidonvilles en France, par exemple dans les annees 50, à Nanterre et La Défense les gens vivaient dans la rue.

Avant le chomage il y avait la guerre en France, la France et ses chomeurs potentiels tués et la France des travailleurs qui ont reconstruit la France d'apres guerre; faudrait il une bonne guerre qui arrangerait tous nos problemes d'aujourd'hui?

Avant, il y avait des très riches et des pauvres qui bouffaient pas, aujourd'hui il y a les très riches et des pauvres qui arrivent un peu à bouffer.

Des illétrés? L'école Francaise est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans en France.

La nature dégradée? Les hommes par definition sont des porcs et ont détruit la nature, et meme toi et moi sommes responsable de ce gachis, alors aujourd'hui faut pas venir pleurer.

L'abrutissement par les médias? Crois tu que le Francais d'aujourdhui soit plus betes que celui d'y a 20 ans? La manipulation et cretinisation des masses a toujours existé, meme avant la tele d'aujourd'hui.

Des retraités il y en a plein ma rue, et ils ont de quoi bouffer et se faire soigner. Par contre aux USA les vieux ils bossent jusqu'a la fin, c'est comme ca aussi dans la plupart des autres pays riches.

La securité sociale, je n'y ai pas droit et pourtant j'ai droit a la CMU, je peux etre soigné gratos en France meme pour un rhume.

Si tu considere la France comme un désastre alors va faire un petit tour sur les continents Africain et Asiatique, va demander aux autres ce qu'ils pensent de la France.

Le Francais est un gros raleur jamais content, ca c'est une realité et c'est peut etre ce qui nous fait avancer, car je n'ai pas vu la France reculer depuis que je suis Francais.
4697

Citation : Et pourtant très cher, hier, la France n'allait pas mieux du tout... ou alors ca a été très court dans l'hisoire de la France (les années 70 peut etre?)



Je n'ai jamais pretendu ca , j'ai simplement dit que ton analyse idillyque de la france avait son pendant moins reluisant.

Alors bien sur , la france est plus facile à vivre aujourd'hui qu'au neolithique ou que le darfour. Mais ces comparaisons n'ont strictement aucun interêt.

Citation :
Avant les cités il y avait des bidonvilles en France, par exemple dans les annees 50, à Nanterre et La Défense les gens vivaient dans la rue.

Avant le chomage il y avait la guerre en France, la France et ses chomeurs potentiels tués et la France des travailleurs qui ont reconstruit la France d'apres guerre; faudrait il une bonne guerre qui arrangerait tous nos problemes d'aujourd'hui?

Avant, il y avait des très riches et des pauvres qui bouffaient pas, aujourd'hui il y a les très riches et des pauvres qui arrivent un peu à bouffer.




Et dans le même temps , la precarité professionelle est devenu la norme ( cdd , temps partiel , cne...) , le niveau des salaires est dramatiquement bas tandis que les profits des grands groupes sont de plus en plus élevés.

Les "cités " sont devenus des pretextes pour effrayer les bonnes gens à des fins electoralistes mais auxquelles personne n'ose (ou ne veut ) faire quelque chose.
Le manque de logement est dramatique , les gens crèvent toujours de froid sur les trottoirs .Mais les speculateurs immobiliers n'ont jamais été aussi prospères.
Le nombre de pauvres , et même aujourd'hui de travailleurs pauvres , est de 6.9 millions , qui survivent quasi uniquement grâce au traitement social.
Ils n'ont d'ailleurs pas le choix puisqu'il n'y a pas d'emplois et encore moins d'emplois correctement remunérés.
Les beneficiaires des resto du coeur sont tous les ans plus nombreux car l'insecurité sociale s'est insinuée dans la couche moyenne.

Citation : Des illétrés? L'école Francaise est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans en France.



Il semble y avoir une quasi unanimité dans ses elections pour convenir qu'il faut reduire les prerogatives de l'etat , les foncionnaires , ces feignasses d'abord bien entendu , et je ne me fais pas d'illusions que si des bayrou ou sarko passent , l'ecole , la santé seront en grande partie privatisés , ou au moins demantelés pour donner à leurs amis les secteurs qui rapportent.
D'autre part , le système scolaire francais est loi d'être parfait et de plus en plus d'enfants sont ejectés du minimum scolaire obligatoire via des apprentissages et formations diverses.



Citation : La nature dégradée? Les hommes par definition sont des porcs et ont détruit la nature, et meme toi et moi sommes responsable de ce gachis, alors aujourd'hui faut pas venir pleurer.



Oui , on a été mechant , on est puni , c'est bien fait , tout est bien comme ca... Tu te rend compte de ce que tu dis??? :8O:
Alors continuons comme ca , c'est parfait surtout que nos pollueurs francais s'exportent sans scrupules.

Citation : L'abrutissement par les médias? Crois tu que le Francais d'aujourdhui soit plus betes que celui d'y a 20 ans? La manipulation et cretinisation des masses a toujours existé, meme avant la tele d'aujourd'hui.



Certes , mais on atteint des sommets dus la collusion industriels/politiques/journalistes et la plupart des journalistes ont demissionné de leur rôle sans qu'on les y forcent.




Citation : La securité sociale, je n'y ai pas droit et pourtant j'ai droit a la CMU, je peux etre soigné gratos en France meme pour un rhume.



t'en fait pas sarko ou les amis de bayrou nous trouvrons bien quelque chose pour faire sauter ca , come ils l'ont fait avec les retraites, les contrats de travail , les 35h et comme ils revent de le faire avec le smic , les congès payés...

Citation : Si tu considere la France comme un désastre alors va faire un petit tour sur les continents Africain et Asiatique, va demander aux autres ce qu'ils pensent de la France.



bah oui , on se rend compte que la cupidité des occidentaux fait payer un lourd tribut humain et ecologique au reste du monde et que ce tribut s'accentue.

Citation :
Le Francais est un gros raleur jamais content, ca c'est une realité et c'est peut etre ce qui nous fait avancer, car je n'ai pas vu la France reculer depuis que je suis Francais.



avancer vers quoi?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4698
Je suis assez d'accord avec ferdinand...

Et le truc de dire que le français est râleur ( Car le français n'aime pas le progrès ou le changement)c'est la réponse type des politicards quand le peuple ne veut pas de leur réformes à la con...


Le problème c'est que souvent ces changements ne sont pas une nouveauté mais la suppression de l'existant à sa portion congrue.

Et défendre ces acquis c'est normal, faire passer la suppression de ceux ci pour un changement progressiste ça l'est beaucoup moins.

La plupart des avancées sociales et des régimes spéciaux ne sont pas vieux, la plupart d'entre eux date de l'après guerre.
Le droit du travail n'a eu ses prémices qu'en 1884 (limitation du travail à 12 heures par jours).

C'est normal l'on manifeste sa désapprobation quand on se fait tondre, sinon on devient de vrais moutons.

Citation : je n'ai pas vu la France reculer depuis que je suis Francais



Les droits des chômeurs ne sont plus qu'une illusion, les augmentations de salaires un tabou, la sécu rembourse de moins en moins bien, les syndicats ne cherchent même plus à faire du progrès social, ils essaient sans grande réussite de maintenir quelques acquis sociaux, les restos du coeur n'ont pas disparus, le nombre d'rmiste augmente, les grosses boites pleine de bénefs virent à tour de bras pour verser des dividendes et n'ont même plus de quoi investir (d'après le medef), et avec touts les chômeurs qu'il y a, elles ne trouvent pas un seul type qui correspondrai un tant soit peu à leur exigents critères, et on à un ministre de l'économie qui trouve que licencier 10 000 personnes est tout à fait normal (T; Breton sur Airbus).

Et je ne parle pas des prix exorbitant des logements etc......

Bon j'arrête je vais faire des cauchemars
4699

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: