Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 542 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : j'adore cette remarque totalement dénuée de fondement.
ce n'est pas parce que tu es investi d'un (petit) pouvoir décisionnaire que tu dois faire chier les autres.



Certes ca n'est pas obligatoire...et pourtant.

Citation : je suis sur qu'en cherchant bien, on trouve aussi des smicards qui ont choisi leurs postes.



Et en cherchant encore un peu plus , on en trouverait qui se plaigne d'être trop payé!


Citation : je suis régulièrement professionellement confronté à des branleurs qui sont pas si mécontents que ca de leurs sorts, qui ne cherchent pas de boulot, et qui crient que la société les rejette.



Les chomeurs , les rmistes sont des feignants profiteurs qui sont bien content de vivre aux crochets de la société! Les pauvres n'ont qu'à se bouger un peu à la fin! :oops2:


Citation : Décidemment JeffiX, je suis souvent d'accord avec toi.



C'est étrange , tu avoueras , venant d'un gauchiste comme toi! :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
5211

Citation : Déjà Il ne s'attaque pas aux plus faibles, il lutte contre une certaine forme d'assistanat. Il a jamais été contre les 'gens pauvres', il est contre les profiteurs, et il y en à!



Je l'avais pas vu celle-là!

Bien sur que sarko s'attaque aux plus faibles , ceux qui n'ont pas un copain patron de medias , comme les immigrés , les minorités raciales , les pauvres , les chomeurs etc... C'est même son fond de commerce et son seul argument de campagne!

Sarko voit les pauvres comme une variable de la croissance des entreprises : il en faut : pour maintenir les salaires au plus bas , une insecurité sociale qui force la soumission et l'acceptation de conditions de travails indignes.

Mais pas trop : Les pauvres ca ralent quand ils sont trop nombreux et ca fait pas bien!

Maintenant , un "profiteur" du rmi , dejà ca me fait un peu rire , ensuite ca reste negligeable comparé aux fraudes des entreprises :

Citation : «La fraude aux prélèvements obligatoires est certainement le délit qui, en termes financiers, fait le plus de victimes», juge le rapport qui évalue précisément son montant entre 29,1 et 40,2 milliards d'euros, soit de 1,7% à 2,3% du Produit intérieur brut, selon le quotidien économique. Il indique que la TVA est l'impôt le plus fraudé, pour un montant évalué entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros, devant l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards), l'impôt sur le revenu (4,3) et les impôts locaux (1,9). Les fraudes sociales représentent entre 8,4 et 14,6 milliards, dont l'essentiel pour le travail au noir. «Le montant est équivalent au déficit budgétaire de l'Etat, soit 36,5 milliards d'euros l'an dernier», souligne le quotidien.



Citation : Des cadres qui font croire, via de faux bulletins de salaire, qu'ils gagnent 10 000 € par mois pour toucher de substantielles indemnités de chômage. Des RMIstes qui cumulent un salaire avec le RMI… Et qui oublient de dire qu'ils perçoivent déjà des allocations chômage. Des médecins qui délivrent en pagaille des certificats d'arrêt de travail complaisants. Des pseudo-chômeurs qui bernent les Assedic grâce à de faux papiers… La liste est longue de toutes ces combines, astuces et autres escroqueries qui coûtent cher à la collectivité: de 400 à 500 millions d'euros sur trois ou quatre ans, selon les magistrats qui enquêtent sur ces dossiers.



Bien entendu sarko va stigmatiser les feignants profiteurs même si celà a pas ou peu d'impact reel.
S'il avait une hierarchie de valeurs pas totalement aveuglée par son ideologie ultraliberale , il verrait qu'il faut d'abord s'attaquer aux fraudes des entreprises qui coutent infiniment plus cher à la france...

Mais c'est tellement plus facile de s'en prendre aux immigrés et aux rmistes!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5212
Ferdinand ça fait plaisir de voir quelqu'un avec qui on est d'accord.
Par contre je vais essayer d'eviter de poster meme temps que toi, parceque ca fait presque doublon
5213
:boire:

C'est vrai on se sent un peu seul ici parfois...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5214
L'express et les echos sont des journaux de propagandes à la solde du bolchévisme!
5215

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5216
En parlant d'assistanat;

Environ 65 milliards d'euros : c'est le montant total des aides versées par l'Etat aux entreprises en 2005. C'est ce que révèle l'audit de modernisation consacré aux aides publiques. Ce rapport évalue à 4% du PIB le montant de ces aides et estime que près de 6.000 dispositifs différents coexistent.



Pour infos le budget de la défense ne represente que 2% du PIB, mais bon c'est vrai que les impots servent surtout à faire de l'assistanat aux RMIstes, chômeurs et pas ambitieux smicards aux 35 heures
5217
Je ne suis pas d'accord du tout avec vous quand vous laissez penser que je généralise!
:oo:
Trop trop bon!
5218

Hors sujet : JeffiX > lurkes ta boite mail… :bravo:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

5219
Vu Alceste :lol:

merci :tourne:
Trop trop bon!
5220
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: