Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 408 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Si c'est les grands parents tu as un moyen de pression tout trouvé!

Afficher le sujet de la discussion
10526
Je pense un peu comme Gabou et je suis aussi très surpris qu'on ne nous présente pas des éléments démographiques sérieux dans cette campagne dans les arguments d'analyse.

Ainsi le vieillissement de la population est un facteur de droitisation avéré. Pour moi c'est structutrel. Quand tu es jeunes cons tu es coco, après tu es socialo, après tu es UDF après tu es UMP et enfin tu termines comme Brigitte Bardot ou Raymon Barre. :mrg:

Y'a que les ados attardés (comme Joffrin) ou les musiciens râtés (comme Sol) qui resteront avec le compteur bloqué à l'étape 2 ou 3.
10527
J'imagine bien les beaux parents qui doivent se dire "et encore un diner avec notre gauchobobo de gendre qui va nous faire chier avec son blog" :mdr:
10528
Jules, prends les choses avec philosophie !

Tu pourrais aller diner chez eux dimanche soir :mdr:
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
10529
Dom > finement analysé :bravo2:
10530
Dom > Perso, plus ça va, plus je me radicalise.

Quand au vote en fonction de l'âge, je n'y crois pas trop... Il me semble que la jeunesse est bien réac, par exemple. Et que certains vieux, quand ils ne sont pas trop atteints par des maladies dégènérescentes ont une mémoire et une culture historique qui peut leur faire redouter un retour aux heures peu glorieuses qu'ils ont connu par le passé, et ne pas voter comme des connards...
10531

Citation : Dom > finement analysé

D'autant plus finement analysé ( :mrg: )que le vieillissement ne fait que commencer.
Donc ceux qui espèrent pour la gauche vont en chier dans les années à venir.
Y'aura de plus en plus de ieuv qui pleureront parce-que y'a de l'insécurité dans les bus du 15ème arrondissement.
10532
Dj : ils ne savent pas que j'ai un blog. Mais bon, ils savent que je suis gauchobobo.
Mais bon je vais me la jouer scred: ils nous prêtent leur appart dans le sud cet été. :oops:
10533
Comme quoi meme jules joffrin est achetable, pas bete les beaux parents :oops2: :mrg:
10534

Citation : A l’UMP aussi, on se convertit au néologisme. Après la «bravitude» de Royal, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'innover. Mercredi matin, France Inter recevait le candidat de l'UMP. A la question de la journaliste Helène Jouan «Est-ce que vous craignez qu’il y ait un rendez-vous manqué entre la France et cette campagne? Est-ce que vous avez l’impression que vous avez été au rendez-vous, que vous avez réussi à susciter le débat?», Nicolas Sarkozy répond sans hésiter: «Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude».
On sent l'hésitation, il cherche «fatuité», sans la trouver. Et part en glissade. Grosse fatigue, très certainement... Toujours est-il que les responsables de l'UMP ne s'étaient pas privés de se moquer de la «bravitude» déclamée par Ségolène Royal pour décrire son sentiment suite à sa visite sur la Grande Muraille de Chine. «On savait que Mme Royal avait des lacunes très grandes en matière de diplomatie, mais on n’imaginait pas qu’elle ait de telles carences sur la connaissance de la langue française», avait commenté le député sarkozyste Dominique Paillé. Enverra-t-il son leader au coin pour cette liberté prise avec la langue ? Ce serait sans doute faire preuve de fatuité...

10535
Moi j'ai décroché de ce thread et de la campagne dans les médias depuis 3 semaines. C'est franchement gavant.
Bon, on vote dimanche et finalement je sais toujours pas qui voter.

J'hésite entre lepen, sarko et le type pour la chasse, là.
Conseillez-moi.
10536
Jules joffrin, si tes beaux parents avaient été de gauche ils n'auraient pas d'apart dans le sud
ou l'inverse :?!:

10537

Citation : J'hésite entre lepen, sarko et le type pour la chasse, là.
Conseillez-moi.

Shivardi, et sans hésitation: le vote utile.
10538
Zap > vote Nihous alors, sans hésitations :bravo2:
10539

Citation : J'hésite entre lepen, sarko et le type pour la chasse, là.
Conseillez-moi.

Nihous qu'il s'appelle :mrg:

Moi je serait toi, je voterai utile, l'abstention y'a que ça de vrai :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10540

Citation : Shivardi, et sans hésitation: le vote utile.

Shivardi et la chasse rien a voir.
Lui c'est plutôt picole et steak de cheval dans un bistrot a 8H du mat' :aime:
10541
Frites: bah, c'est pas si à droite que ça d'habitude dixit madame rascalpo,
10542
C'est quoi le vote utile ?

Voter pour un petit qui fera 5% ou voter pour un poids lourd qui nous inspire pas ? Me demande bien qu'est-ce qui est le plus utile.

10543
10544
:bave: :oops: :fleche:
10545

Citation : Shivardi et la chasse rien a voir.

Sans dec' :8O:

Citation : Voter pour un petit qui fera 5% ou voter pour un poids lourd qui nous inspire pas ? Me demande bien qu'est-ce qui est le plus utile.

La chasse c'est utile pour le pâté de campagne. Vote Nihous :oops2:
10546
Jules > ça serait qu'on que parce que leur fille vit avec un gaucho ils mettent deux bulletins sarkozy dans l'urne alors que tu ne mettra qu'un seul bulletin royal.

10547
Bon je vais voter Bayrou alors. Merci, bonne journée à tous :coucou:
10548
Quand je pense que y'a encore 1 an j'avais méga honte d'avoir voté bayrou en 1999. Bouh un jeune de 24 ans qui vote Bayrou. La teuhon, fallait voter LCR, man. Bayrou C babylon
Je m'étais caché à l'époque.
Et là hop c'ets la méga hype.
10549
Sol Pareil :mdr: . J'ai voté toujours par convistion sur des programme et hasard du calendrier plus pour les européennes qu'autre chose. Et les seuls bons programmes aux européennes c'est UDF.
J'avais honte que les gens pensent qu'en rentrant le soir chez moi je mette des chaussures bateau, une chemisette bleu ciel et un pull sur les épaule.

Par contre j'ai jamais voté robert Hue moi :oops2:
10550
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: