Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 437 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : tout en occultant totalement les questions essentielles qui seraient plutôt selon moi:
-forme t'on un esprit critiques
-donne t'on à chacun les clefs de la compréhension du systeme politique et eco qui l'entoure.



Voilà une remarque qu'elle est bonne!
Mais faut pas rêver: si tu donnes les clés du château à la Belle au Bois Dormant, bin elle ouvre et elle se tire!
...et comme ils veulent tous la baiser...


Le problème de l'enseignement, c'est que c'est pas un métier en fait. On ne doit pas y penser en terme de carrière, etc...
C'est juste un truc passionnant, complètement déraisonnable, très intuitif, très généreux je crois.
Je me rappelle 4 profs atypiques et merveilleux que j'ai eus durant ma scolarité: Des gens exceptionnels, et, en fait, il faut le dire, les SEULS qui se soient montrés capables de vraiment enseigner. Bien entendu, ils n'avaient appris nulle part ce "supplément" indispensable...pour lequel ils ne touchaient pas de prime non plus.

Va former à ça des jeunes gens qui pensent surtout à faire carrière... :non:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
4211

Citation : C'est plutôt de la mentalité de con de ceux qui se barrent qu'il faut parler


Ouais...presse people...quel est leur fortune réelle à ces gens là...
Et les salaires de ceux qui cumulent les mandats en politique on en parle pas assez car ca fait moins d'audience.
Surtout avec tous les postes administratifs qu'il a fallu créer avec l'arrivée de l'europe, ca en a bien aidé certains.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4212
+1, sauf pour la mentalité de cons de ceux qui partent. A partir du moment où le budget de l'Etat est mal géré et que les détournements de fond (quand bien-même ce fût-ce en frais de bouches légaux) foisonnent (pas la peine de dire "touspourris c débil" ), je comprends que certains pensent que leur argent part dans le vide, bien que les trois quarts pensent sûrement surtout à leur gueule. Ca m'agace juste quand ils la ramènent là-dessus ou font comme Emmannuelle Béart en demandant la nationalisation des sans-papiers alors qu'elle ne s'est pas installée en France.
4213

Citation : nationalisation des sans-papiers

:mdr:
4214

Citation : font comme Emmannuelle Béart en demandant la nationalisation des sans-papiers alors qu'elle ne s'est pas installée en France.


Je ne vois pas le rapport. Elle n'a pas demandé de papiers elle, c'est pour aider :mrg:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4215

Citation : qqn qui fait de la recherche en economie

Alors ils sont pas nombreux... De la recherche ?

Citation : Minc est autant economiste qu'Elizabeth Tessier physicienne.

N'exagerons rien quand même, il est con, il est de droitr, mais il a des notions !!

Citation : a part quelques illumines tels que Madelin.

Euh, à part le candidat de la rupture de la france qui travaille qui en marre de payer trop d'impôts. Candidat derriere lequel tout les médias se rangent quand même!

border="0" /> Pour moi la gauche c'est ceux qui s'oppose aux gens qui disent que le marché a besoin d'être libre pour que tout fonctionne pour le mieux.

Citation : Ca fait longtemps que le discours de Smith, Marx ou Keynes a ete depasse dans la science economique

Bah tu me l'apprends... Sarkozy dit rien de plus que Smith. Besancenot et laguiller rien de plus que Marx. Keynes, c'est plus compliqué comme tul'as dit.

Citation : la rationalite des agents economiques, c'est pas non plus de droite ou de gauche, c'est une hypothese de travail

Que vient faire la rationalité ici ?

Il était contre la proprieté ????? !!!!!!!!!!!

:?!:
4216

Citation : Besancenot et laguiller rien de plus que Marx


Trop facile celle-là :roll:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4217
Lequel d'entre nous, s'il faisait fortune ou faisait un gros héritage, n'en viendrait-il pas, à un moment ou l'autre, à se trouver les meilleures raisons du monde pour dire qu'on lui en prend trop?
Plus on encaisse, et plus on est tenté de trouver que ce pognon n'est dû qu'à sa seule valeur personnelle, son seul effort...
...en oubliant de + en + les collaborateurs, et le système économique global qui quelque part "permet" cette accumulation de richesses.

On sait bien aussi que les suffrages reflètent des tranches d'âge assez marquées: en viellissant, on se sent faiblir, et on se trouve les meilleures raisons pour se tourner vers des valeurs protectrices, conservatrices, sécuritaires.

Le philosophe/artiste Robert Hainard disait "n'oublions pas jamais qu'un exploité est souvent un exploiteur qui n'a pas (encore) réussi".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4218
Yep. Par contre, dans mon post, je ne parlais pas particulierement des personnes du show-biz et cie. Plutôt de divers chefs d'entreprise. Vu que ce sont principalement eux qui aboutissent à ce que l'on dise que l'isf coûte plus cher que ce qu'il rapporte. En comptant les revenus des entreprises créées hors
france.

Maintenant, je ne suis pas spécialement persuadé que ces derniers partent parce qu'ils sont agacés par la gestion de ce qu'on leur prend dans notre pays. Je pense plutôt qu'ils voient simplement qu'ils leur restera plus de thune ailleurs à la fin de l'année. Compréhensible mais l'impôt est assez élevé pour qu'ils pensent à ça, c'est qu'ils en ont clairement les moyens.
Et la création d'entreprise dans le pays d'adoption est une conséquence, pas un argument pour le départ.
Je vois les choses comme ça en tout cas, globalement.

Pour Oryjen>

Citation : Mais faut pas rêver: si tu donnes les clés du château à la Belle au Bois Dormant, bin elle ouvre et elle se tire!
...et comme ils veulent tous la baiser...


En fait, je ne suis déjà pas sûr que ceux qui ont le pouvoir d'influencer les choses dans ce domaine craignent quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'ils craignent pour une éventuelle stabilité du fonctionnement de notre société.
Je pense plutôt que cela n'est pas une priorité pour eux.
Et, de la même manière, tenter d'éveiller les esprits critiques et de développer les réflexions personnelles, je ne suis pas persuadé que cela aboutirait à une grande différence. Ceci bien que je considère les propositions que j'ai faites comme totalement indispensables. D'autant plus si l'on veut être cohérent dans une démocratie représentative.
4219

Citation : n'oublions pas jamais qu'un exploité est souvent un exploiteur qui n'a pas (encore) réussi


Trop facile aussi ca.
Si on ne savait pas ce que l'on peut avoir on se contenterait de ce que l'on a.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4220
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: