Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 748 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : ferdinand, d'où vient ta colère contre les cadres...?

Je n'ai aucune colère contre les cadres... :noidea:

Seulement , ca m'enerve quand ils se plaignent , des responsabilités ,du stress etc... Ils n'ont qu'à laisser leur place , y a plein de smicard qui feront aussi bien l'affaire!

Citation : ouais bah il existe des cadres avec du stress, et des gens au SMIC avec un boulot pas trop dur physiquement et pas spécialement répétitif.

oui , mais peu et puis le smic , ca fait pas lourd...

Citation : tu défends les intêrets des autres avant les tiens....?
quelle abnégation!

Je ne choisrai pas un candidat qui s'attaque aux plus faibles sous pretexte de faire beneficier les plus riches afin qu'ils créent de la richesse qui par miracle reviendrait aux plus demunis.
En votant sarko , tu lutte contre tes interêts , jeffix , en tant que fonctionnaire midclass.Et en plus , tu mets en peril bon nombre de personnes en situations fragiles!
Alors , oui , avant de faire un choix , je pense à ce que ca implique et pas que pour moi , même si evidement , ca rentre en compte!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
5191

Citation : Alors , oui , avant de faire un choix , je pense à ce que ca implique et pas que pour moi , même si evidement , ca rentre en compte!

On défend tous notre steak :noidea: !

5192

Citation : On défend tous notre steak

Mais on pense aux autres aussi :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5193

Citation : Seulement , ca m'enerve quand ils se plaignent , des responsabilités ,du stress etc... Ils n'ont qu'à laisser leur place , y a plein de smicard qui feront aussi bien l'affaire!

ne confonds pas les cadres et les grands patrons présentés comme des diables par l'ultra gauche!! un chef d'équipe dans une usine est un cadre, ok? et ilest surement pas payé des milles et des cents, et c'est surement pas un "négrier".

ensuite, dire qu'il y a peu de boulots au SMIC pas harassant physiquement, je pense que tu es dans l'erreur. quelques exemples? secrétaires, vendeurs, téléopérateurs, coiffeurs, préparateurs en pharmacie, la poste, quelques services publics aussi, etc...

Citation : oui , mais peu et puis le smic , ca fait pas lourd...

oui ca fait pas lourd, on est d'accord. je n'ai jamais dit que c'était un bon salaire, et je n'ai jamais dit qu'on s'en sortait facilement avec.

Citation : Je ne choisrai pas un candidat qui s'attaque aux plus faibles sous pretexte de faire beneficier les plus riches afin qu'ils créent de la richesse qui par miracle reviendrait aux plus demunis.

très franchement, je pense que tu n'as pas compris le principe de droite. Déjà Il ne s'attaque pas aux plus faibles, il lutte contre une certaine forme d'assistanat. Il a jamais été contre les 'gens pauvres', il est contre les profiteurs, et il y en à!
quid de faire bénéficier les plus riches??? hein.. bon, on va pas revenir sur les impôts. et puis comme j'ai dit plus haut, ne mets pas tout le monde dans le même panier. des milliers de patrons travaillent avec leurs employés, et pas contre eux. Il ne faut pas toujours diaboliser les leaders, qu'ils soient cadres ou patrons, beaucoup sont honnettes!! méfies des discours des syndicats ou des leaders d'extrème gauche qui n'ont AUCUN autre argument que de dire que tous les patrons sont des fumiers.
Trop trop bon!
5194

Citation : On défend tous notre steak

C'est sur qu'on a pas tous la vertu de l'abbé Pierre, mais y'a une différence entre s'en foutre carrément parcequ'on pense que sa situation sera éternellement bonne et que les autres n'ont qu'à se démmerder comme moi j'ai fais, et le fait d'avoir une conscience humaine où on sait que la solidarité ce n'est pas pisser dans la mer.

Si l'écologie marche mieux que la solidarité, c'est parcequ'on pense que ça risque plus de nous toucher qu'on soit riche, pauvre ou entre les deux.

C'est pas parcequ'on est riche ou moins riche, c'est qu'il y a de plus en d'individualisme que de plus en plus de gens finissse par faire pareil.
5195

Citation : Déjà Il ne s'attaque pas aux plus faibles, il lutte contre une certaine forme d'assistanat. Il a jamais été contre les 'gens pauvres', il est contre les profiteurs, et il y en à!

Et les entreprises qui délocalisent après avoir touché des aides de l'état, c'est pas profiter ça peut être?

Qui s'en sort mieux en fin de compte? Le gars qu'à pas envie de bosser et qui préfère toucher le RMI et avoir "une vie de roi" avec sa rente ?
5196

Citation : Et les entreprises qui délocalisent après avoir touché des aides de l'état, c'est pas profiter ça peut être?

combien délocalisent en tout par rapport à combein ne délocalisent pas..?

pourquoi délocalisent elles..?? faut p'tet aussi se poser la question non?
Trop trop bon!
5197

Citation : combien délocalisent en tout par rapport à combein ne délocalisent pas..?

pourquoi délocalisent elles..?? faut p'tet aussi se poser la question non?

Lol, bah je retourne la question en remplaçant les entreprises par les salariés.

Finalement est ce important les gens qui "profitent" par rapport à ceux qui travaillent.

Et pourquoi ils ne veulent pas travailler ceux qui profitent comme tu dis, faut p'tet aussi se poser la question non?

Parcontre pour les entreprises qui délocalisent avec les aides empochées, c'est parceque les travailleurs de l'est et d'autres pays comme en Chine et compagnie coutent moins cher.

Donc en gros si je te comprends bien, que les autres citoyens français soient contraints de travailler 12h par jour (voir plus) pour une misère pour être compétitif au monde, tu t'en fous c'est ça?

C'est sur que pour ta situation, il ne risque pas d'embaucher des travailleurs payés à 1 euros par jour, n'est ce pas?
5198
Elles délocalisent parce que depuis une vingtaine d' années les règles du jeu ont changé. Avant l' entreprise était investie d' un rôle social : une bonne entreprise était une entreprise qui grossissait, embauchait, investissait.
Aujourd' hui une bonne entreprise est celle qui licencie et dégage des bonus financiers à court terme à redistribuer aux actionnaires, et donc la cote en bourse augmente. Le reste de "morale" et d' "éthique" hérité des années de croissance a fini de se diluer dans le cauchemar libéral et individualiste.
5199

Citation : Et pourquoi ils ne veulent pas travailler ceux qui profitent comme tu dis, faut p'tet aussi se poser la question non?

pourquoi...? certains trouvent le travail trop dur, les aides compensent une bonne partie, et puis surtout ceux là ne veulent rien faire.

Citation : Parcontre pour les entreprises qui délocalisent avec les aides empochées, c'est parceque les travailleurs de l'est et d'autres pays comme en Chine et compagnie coute moins cher.

aussi car les prélèvements sociaux coutent cher, et en promettant le SMIC à 1500 euros, ca ne doit pas les arranger.

Citation : Donc en gros si je te comprends bien, que les autres citoyens français soient contraints de travailler 12h par jour (voir plus) pour une misère pour être compétitif au monde, tu t'en fous c'est ça?

non, c'est pas ça. je maintiens que je suis pour le principe de travailler plus pour gagner plus.

Citation : C'est sur que pour ta situation, il ne risque pas d'embaucher des travailleurs payés à 1 euros par jour, n'est ce pas?

je ne comprends pas cette remarque. :noidea: expliques moi stp!
Trop trop bon!
5200
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: