Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 537 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Seulement , ca m'enerve quand ils se plaignent , des responsabilités ,du stress etc... Ils n'ont qu'à laisser leur place , y a plein de smicard qui feront aussi bien l'affaire!


ça c'est très nul comme phrase, c'est même très con. Ce n'est pas parce que il y a des gens sous payés pour un taf qu'ils seraient capables d'en faire un autre.
Afficher le sujet de la discussion
5201

Citation : pourquoi...? certains trouvent le travail trop dur, les aides compensent une bonne partie, et puis surtout ceux là ne veulent rien faire.


Pourquoi ils ont intégré le fait de vivre uniquement aux crochés de l'Etat? Tu crois qu'ils sont bien dans leur basket?

Ils ont assimilé et intégrés le fait qu'ils soient "bon à rien" et "fainéant" comme ton sarko et ses copains crient un peu partout et donc pourquoi se bouger quand on t'accuse d'être un profiteur alors que tu baignais déjà dans une vie de merde.

Une vie de merde à la base à cause d'un boulot de merde, mal payé où tu ne peux même pas compenser sur la vie et les relations sociales que le travail était sensé avant apporter car maintenant c'est marche ou crêve à l'image du capitalisme à son état actuel.

Trois gars de renault se sont suicidé récemment à cause des conditions de travail, et ça risque pas de s'améliorer avec ton sarko.

Citation :
aussi car les prélèvements sociaux coutent cher, et en promettant le SMIC à 1500 euros, ca ne doit pas les arranger.


L'inflation n'a pas cessé d'augmenter, tout coute plus cher, c'est normal d'augmenter les salaires quand les entreprises vendent plus cher.

Citation : non, c'est pas ça. je maintiens que je suis pour le principe de travailler plus pour gagner plus.



Tu as déjà travailler à auchan? Tu as déjà travailler à la chaine? Si oui, est ce que tu voudrais encore travailler plus dans ces superbes ambiances de travail où tu as l'impression d'exister?

Citation : je ne comprends pas cette remarque. expliques moi stp!



Bah c'est pas dur à comprendre : l'objectif de sarko, c'est d'adopter la logique ultra libérale. Donc espérer être compétitif au monde. Et pour cela, quand tu sais que des milliards de travailleurs sont payés 1 euros par jour, faut bien se rendre à l'évidence qu'il faudra faire pareil pour être compétitif...

Mais bon les gendarmes, on va pas embaucher des ptits chinois et des ptits indiens, ça ferait tache quoi...Et donc tu n'es pas concerné par les dangers inhumains de la logique de ton sarko, donc il reste dans ton coeur...
5202

Citation :
ça c'est très nul comme phrase, c'est même très con. Ce n'est pas parce que il y a des gens sous payés pour un taf qu'ils seraient capables d'en faire un autre.



Mouais pour être un cadre lambda , y a pas besoin d'avoir fait st cyr non plus...Mais Evidement , un ouvrier de chaine va pas pouvoir remplacer un broker en un claquement de doigt! :mdr:

Mais ca n'empeche que les cadres ont choisi , ils ont des responsabilités certes , mais aussi les salaires qui vont avec...Ils peuvent se plaindre tant qu'ils veulent ca ne m'emeut pas
Est-ce que les ouvriers ils sont pas stressés par des petits cadres à la c... aussi?

Je plussoie deud et electric aunt jamina sinon :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5203

Citation : Avant l' entreprise était investie d' un rôle social : une bonne entreprise était une entreprise qui grossissait, embauchait, investissait.
Aujourd' hui une bonne entreprise est celle qui licencie et dégage des bonus financiers à court terme à redistribuer aux actionnaires, et donc la cote en bourse augmente


Une "bonne entreprise" n'est pas forcément une entreprise qui licencie, mais tout le reste est vrai. Le but est la rentabilité à court terme pour distribuer des dividendes aux actionnaires.
Ceci explique pourquoi aujourd'hui tous les grands économistes disent que "le monde va bien" car la plupart des grandes multinationales font de gros profits et que les actionaires s'en mettent plein les poches.
Quand les commentateurs télé ou radio parlent des marchés boursiers ils emploient le terme "on" (exemple: aujourd'hui le marché est stable car "on" est un peu frileux au vu des statistiques etc etc.....) qui est ce "on", si ce ne sont les spéculateurs actionnaires ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5204

Citation : Mais ca n'empeche que les cadres ont choisi , ils ont des responsabilités certes , mais aussi les salaires qui vont avec...Ils peuvent se plaindre tant qu'ils veulent ca ne m'emeut pas



je suis sur qu'en cherchant bien, on trouve aussi des smicards qui ont choisi leurs postes.

Citation : Est-ce que les ouvriers ils sont pas stressés par des petits cadres à la c... aussi?


j'adore cette remarque totalement dénuée de fondement.
ce n'est pas parce que tu es investi d'un (petit) pouvoir décisionnaire que tu dois faire chier les autres.

Citation : Pourquoi ils ont intégré le fait de vivre uniquement aux crochés de l'Etat? Tu crois qu'ils sont bien dans leur basket?


je suis régulièrement professionellement confronté à des branleurs qui sont pas si mécontents que ca de leurs sorts, qui ne cherchent pas de boulot, et qui crient que la société les rejette.

ceci étant dit, beaucoup de gens ont de réelles difficultés à trouver du boulot!
Mais d'autres, et ce dans une certaine proportion tout de même, ne sont pas des foudres de guerre et s'accomodent sans trop de souci d'une vie de patachon, en vivotant ici et là sans vraiment chercher à s'en sortir.
la société ne crée pas les battants, mais elle peut les mettre en valeur.

on a tous connu des glandeurs à l'école, pourquoi on les retrouverait pas sur le marché du travail...? hein?
Trop trop bon!
5205
+1 .

Décidemment JeffiX, je suis souvent d'accord avec toi. :boire:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

5206
Merci Alceste Floupe!! ça fait plaisir de se sentir un peu épaulé..
Trop trop bon!
5207

Citation : je suis régulièrement professionellement confronté à des branleurs qui sont pas si mécontents que ca de leurs sorts, qui ne cherchent pas de boulot, et qui crient que la société les rejette.
beaucoup ont de réelles difficultés à trouver du boulot, mais d'autres, et ce dans une certaine proportion tout de même, ne sont pas des foudres de guerre et s'accomodent sans trop de souci d'une vie de patachon, en vivotant ici et là sans vraiment chercher à s'en sortir.
la société ne crée pas les battants, mais elle peut les mettre en valeur.

on a tous connu des glandeurs à l'école, pourquoi on les retrouverait pas sur le marché du travail...? hein?


Tu sais Jeffix, c'est pareil pour moi, je suis éducateur et j'en rencontre aussi très régulièrement. C'est mon boulot d'être empathique et de vraiment connaitre les raisons de leur situation. C'est l'unique moyen de réussir à vraiment les aider. Ce que tu dis là c'est de simples interprétations rapides.

Quand tu fouilles un peu dans l'histoire de la personne, quand elle commence à comprendre que tu n'es pas là pour émettre des jugements de valeurs, elle commence vraiment à parler et à exprimer les douleurs actuelles ou du passé. Et c'est là que tu arrives à comprendre les raisons des problèmes quelqu'ils soient.

L'exemple des glandeurs à l'école est vraiment mal placé. L'école, à l'image du monde du travail se fout de savoir si les gens ne vont pas bien, si ils ont des problèmes quelqu'ils soient, tu dois faire tes preuves de la même manière que ceux qui ont zéro probléme.


Sinon j'espère que tu as bien compris ce que je t'ai pour les autres choses au post 5202
5208

Citation : la société ne crée pas les battants, mais elle peut les mettre en valeur.


Pourquoi ne valoriser que les "battants".
Il y a des ouvriers besogneux qui ne sont pas des battants et qui se contentent de ce qu'ils ont et dont tout le monde a besoin
Si on ne valorise que les battants (donc ceux qui ont de l'ambition) il n'y aura plus de besogneux.
D'ailleurs le mot de "battant" me déplaît fortement. Battant veut dire se battre , pris comme tel, si la société est pleine de battants ce sera un panier de crabes.
Je préfère le mot "leaders" ou "meneurs". C'est vrai que la société ne fabrique pas des leaders, elle fabrique des "managers" qui ne sont pas formés à être de bons dirigeants, mais uniquement de bons financiers.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5209

Citation : Déjà Il ne s'attaque pas aux plus faibles, il lutte contre une certaine forme d'assistanat. Il a jamais été contre les 'gens pauvres', il est contre les profiteurs, et il y en à!




Je crois que sur cette phrase on t'as déja répondu mais franchement des profiteurs y'en à dans toutes les classes sociales.

Et pour quelques profiteurs combien on réellement besoin pour survivre?
Vive le retour des bidonvilles!


Citation : j'adore cette remarque totalement dénuée de fondement.
ce n'est pas parce que tu es investi d'un (petit) pouvoir décisionnaire que tu dois faire chier les autres.



J'adore cette remarque de celui qui ne connais que son boulot, tiens un conseil de lecture: L'entreprise Barbare (C'est pas de La SF!!)

Citation : je suis régulièrement professionellement confronté à des branleurs qui sont pas si mécontents que ca de leurs sorts, qui ne cherchent pas de boulot, et qui crient que la société les rejette.



Sic...

Citation : Mais d'autres, et ce dans une certaine proportion tout de même, ne sont pas des foudres de guerre et s'accomodent sans trop de souci d'une vie de patachon, en vivotant ici et là sans vraiment chercher à s'en sortir.



Avec des CDD à mi temps et de CNE tu veux qu'ils fassent quoi?
Là t'as deux solution soit tu t'accomodes de ta vie de merde, soit tu te suicides (parceque le contrat de travail et le salire c'est pas l'employé qui le dicte).

Citation : je suis sur qu'en cherchant bien, on trouve aussi des smicards qui ont choisi leurs postes.



Ouais y'en a plein les facs! Quand tu demande à un mec qui sort de 4 ans d'etudes après le bac sa seule ambition c'est d'etre gestionnaire de rayon chez lidl ou ED!
5210
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: