Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 530 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet :

Citation : Tu y verras que 7.7 % des fils de cadres deviennent ouvriers. (48% des fils d'ouvrier deviennent ouvrier)
En revanche, les fils de cadres deviennent cadres à 55% ! Les fils d'ouvrier deviennent cadres pour 3.8% d'entre eux. C'est beau l'égalité des chances n'est-ce pas ?



Non mais ouvrier ce n'est pas une tare (à croire que tout un chacun veut devenir cadre!), c'est même probablement un métier qui permet de bien gagner sa vie si on se met à son compte et que le travail est bien fait :noidea: !Et surtout, pas de patron (à part le client), alors que cadre...



Afficher le sujet de la discussion
5291

Citation : Etre liberal, c'est dire que le marche marche tres bien tout seul: y a aucun economiste serieux qui affirme ca.



ah bon copé et breton ne sont pas des economistes serieux? :|

Citation : c'est plus droite tendance poujadiste que liberal.



sarko est ultraliveberal au sens moderne , c'est à dire que quand il privatise la sncf , il donne à ses amis les secteurs rentables ou il n'y a plus d'onvestissements à faire et il laisse à l'etat les petites lignes qui ne rapportent pas.
Ce qui lui permet de jouer sur les deux tableaux : il peut dire qu'il defend la ruralité , le service publique d'un côté et de l'autre qu'il faut liberaliser les rtansports blablah... En verité , sarko est Ultraliberal et poujadiste.

Citation : Non mais ouvrier ce n'est pas une tare, c'est même probablement un métier qui permet de bien gagner sa vie si on se met à son compte et que le travail est bien fait !Et surtout, pas de patron (à part le client), alors que cadre...


ouvrier à son compte?? ou as tu vu ca? tu veux dire artisan peut-être?


Citation : Sarkozy n'est pas pour moins d'etat: il est pour moins d'impots



Bien sur que si , il est pour moins d'etat ! pour moins d'impots , donc moins de fonctionnaires , des privatisations etc

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5292

Citation :
Bien sûr que si. Je suis désolé mais je ne peux pas débattre avec toi si tu refuse les faits.



Cite moi un seul economiste recent qui affirme que la main invisible a la Smith fonctionne toujours ?

Moins d'impots et moins d'etat, ca n'a rien a voir. Si le moins d'impots entraine moins de depenses, alors oui, ok. Sauf que Sarkozy ne dit pas du tout comment il va baisser les depenses, ni ou.

Citation :
Ah bon ? J'ai pas vu ça dans son programme... Si ça y est, ca ne m'etonnerait pas que ce soit du vent pour journaliste porte micro....



Ben suppression des droits de succession, rendre les interets d'emprunts deductibles d'impots, etc... Ensuite, tout le truc sur la defiscalisation des 35 heures, il s'agit de rendre attractif les heures supplementaires, mais qui ne participent pas du tout au travailler plus pour gagner plus. C'est un probleme pour ceux qui travaillent pas beaucoup de ne pas pouvoir travailleur plus; hors les heures sup, par definition, c'est pas le salarie qui les demande. Y a pas de mesures pour les temps partiels imposes, d'ailleurs, chez Sarkozy (qui serait plus en rapport avec sa volonte de revaloriser le travail, qui reste pour moi plus de l'esbrouffe qu'autre chose).

Et je parle pas du bouclier fiscal pour l'IR qui la encore ne concerne pas vraiment le gars au SMIC qui aimerait bien gagner plus...

Citation :
ah bon copé et breton ne sont pas des economistes serieux?



Non.
5293

Citation : Cite moi un seul economiste recent qui affirme que la main invisible a la Smith fonctionne toujours ?



Copé!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :aime: :aime: :mdr: :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5294

Citation : ouvrier à son compte?? ou as tu vu ca? tu veux dire artisan peut-être?



Hors sujet : Oui bon, t'avais compris :roll: , pas la peine de relever tout et n'importe quoi!



5295
Non mais si privatiser certains trucs, c'est ultra liberal, alors OK, l'UMP est ultra liberal, et parce que le PS ne baissera pas les impots, Royal est troskyste...

Quand je disais que Sarkozy n'etait pas liberal, c'etait avant tout pour souligner que son discours n'a pas du tout plus de base economique que celui du PS, contrairement au discours lancinant "le coeur au PS et le portefeuille a l'UMP".

Hors sujet :
Pour moi (et pas seulement), un ultra liberal, c'est un gars comme Becker, et autres economistes tendance institut Hoover et ecole de Chicago. Suppresion du salaire minimum, privatisation totale du systeme de sante, educatif et meme parfois de justice, police et armee (anarcho-capitalistes), etc... Je vois pas le rapport avec Sarkozy, perso.

5296
Je répète ma question : Est ce que le libéralisme porte en lui des valeurs humaines ou a pour vocation de rétablir un lien social qui se casse de plus en plus?
5297

Citation : Est ce que le libéralisme porte en lui des valeurs humaines ou a pour vocation de rétablir un lien social qui se casse de plus en plus?



non :8)

Citation : Quand je disais que Sarkozy n'etait pas liberal, c'etait avant tout pour souligner que son discours n'a pas du tout plus de base economique



Comme tu l'as dit toi même , c'est la doctrine ultraliberale qui a des bases économiques plutôt...euh...maigres. Donc les proliberaux par extension.


Citation : Suppresion du salaire minimum, privatisation totale du systeme de sante, educatif et meme parfois de justice, police et armee (anarcho-capitalistes



Sarko est dans la ligne "NeoCon" (con de conservateur us bien sur! :mdr: )à la bush : reduction ou suppression des aides de l'etat aux particuliers , deregulation economique et sociale , etat ultrarepressif.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5298
Gromeul > un ouvrier sans patron, c'est un chômeur. Confondre ouvrier et artisan est un glissement sémantique dangereux ; va expliquer aux mecs de sochaux qu'ont vingt ans de peuge dans les pattes, sur la même machine, avec aucune formation autre que celle pour laquelle ils ont été embauchés, qu'ils n'ont qu'à se mettre à leur compte pour sortir de leur condition.

Mais sinon, ça consiste en quoi exactement la fraude au rmi ? à part l'exemple de la fille arnaud ou de proprios qui se mettent dans le processus pour ne pas payer d'impôts, j'ai un peu de mal à visualiser le concept.
Parce que pour en arriver à gratter 387.96 € , faut quand même être déjà bien dans la merde.
5299
+1 couscous-boulons

Je sais même pas pourquoi on discute de ces fraudes aux rmi , qui existent bien sur , mais qui sont derisoires et insignifiantes :noidea:

A part bien sur pour monter les francais les uns cpntre les autres... :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5300
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: