Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 771 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : Dans le bâtiment, si t'as envie de bosser, y'a du boulot...mais c'est sûr, faut se salir un peu et ne pas avoir peur du froid :noidea: !
J'ai toujours trouvé du travail dans cette branche et si tu fais bien ton taff, les gens te font confiance mais ça n'est pas un dû, ça se mérite, faut prouver qu'on est capable!

Afficher le sujet de la discussion
5401
Je ne te parle pas d'un cas particulier , j'ai lu que les diplomés des filières techniques mettaient plus de temps à trouver un emploi qui convenanait à leur formation que les gens ayant fait des cursus long :noidea:
Certes la filière technique a de beaux jours devant elle , mais c'est loin d'être suffisant.

Hors sujet : Les Archivez du monde de l'educ sont payantes et je n'ai plus l'article sous la main...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5402
C'est marrant, et je vais radoter un peu (l'âge...), mais régulièrement le débat "politique" vire sur les conséquences, les phénomènes induits, les à-côtés de la politique: carrières, Pouvoir d'Achat, enseignement, racisme, finances, etc...

En fait, trop peu de réelle vision sociale à long terme, trop peu de réflexion globale.
Du velours pour les crétins qui nous gouvernent: il leur suffit de temps à autre de lâcher du lest sur les points de détail, tantôt par ci, tantôt par là, juste pour calmer le jeu.

EN FAIT, très peu de gens leur réclament réellement un projet de société.
On leur demande juste d'améliorer le quotidien, sans toucher aux "fondamentaux".

Aucun n'ose, alors que ce devrait précisément être la spécialité pour laquelle on les colle aux affaires, aucun n'ose dire: "voici la situation et voici l'objectif global à telle échéance. Celà implique telles et telles modifications, mesures, conséquences dans tel et tel domaine; Du coup toutes ces mesures, y compris les moins agréables, se trouvent à la fois justifiées et expliquées ipso facto".

Ce qui me navre, c'est que trop peu nombreuses sont les voix qui s'élèvent pour faire remarquer à quel point les points de détail du quotidien finissent par constituer l'essentiel de la vie, un horizon étroit bouclé sur le cycle infernal production/consommation...
Il faudrait dire aussi que c'est précisément cette spirale qui est en train de modifier rapidement et profondément les conditions concrètes de notre existence sur cette planète.
Contrairement au pathos ridicule dont est teinté l'insupportable et niais discours des tenants de l'écologie politique, la terre n'est pas en train de mourir.
Elle a connu par le passé d'autres périodes de "crise", au cours desquelles elle a été le théâtre de profonds, subits et brutaux bouleversements, qui ont chaque fois entraîné une diminution drastique du nombre des espèces vivantes, fauchées en masse par une brutale inadaptation aux conditions nouvelles.
Chaque fois la vie s'est remise à foisonner, à se diversifier, selon son programme.

Le seul enjeu réel actuellement, et à mon avis la seule perspective collective, politique, sérieuse, est notre survie en tant qu'espèce.
Allons-nous continuer à déconner jusqu'à nous noyer dans notre propre merde?
Quelles mesures faut-il prendre d'urgence pour éviter notre disparition?
De ceci DECOULENT toutes sortes de considérations sociales, économiques, etc...
Il m'apparaît cruellement que les grands cons qui dirigent les opérations prennent exactement le problème dans l'autre sens, qui est le mauvais.
C'est moins fatigant et moins risqué politiquement, certes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5403

Hors sujet :

Citation : Les Archivez du monde de l'educ sont payantes

Salauds de capitalistes bourgeois libéraux :mdr: !

5404
Copé me sort par les trous du nez...

Je sais pas pour vous mais il m'est d'un antipathique...
:furieux:
5405
Jeffix a dit :

Citation : j'étais sûr que tu réagirais ainsi:
donc pour ta gouverne 9 semaines = 5 semaines de congés payés + 2 jours par mois de RTT soit en tout 25+24 =49 jours pour les civils, contre 45 jours pour moi!!

Tu fais 169h /mois ?
5406

Citation : Sinon, pour djangologiste, je viens de tomber sur un article qui explique un peu la strategie de Sarkozy en termes d'impots:

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2007/03/le_12_fvrier_da.html

Merci Pov' Gabou. Je vais lire ca dans l'metro ce soir...

Toi tu es pour une baisse des impôts ? Mais tu ne te sens pas "liberal", c'est ça ? (que je me remette dans le bain)
5407
C'est clair que Yahoo, c'est de la propagande sarkoziste abusé.
Tu click sur Bayrou passe à 20%, tu tombes sur un article ou raffarin critique bayrou et soutien,t sarko.
Tu insistes tu click sur un autre lien qui parle de Bayrou, tu topmbes sur un article ou c'est Bretn qui critique Bayrou :roll:
Comme dit Chirac : Plus c'est gros, plus ça passe !
5408

Citation :
Toi tu es pour une baisse des impôts ? Mais tu ne te sens pas "liberal", c'est ça ? (que je me remette dans le bain)

Je suis pour rien du tout, j'ai juste explique pourquoi considerer Sarkozy comme un liberal, je trouvais que c'etait n'importe quoi. Je defends certainement pas Sarkozy, il incarne a peu pres tout ce que je trouve nul chez un homme politique. L'article en question, il explique pourquoi Sarkozy qui pretend baisser les impots, c'est du flan, ou plus exactement, pourquoi ca n'implique pas du tout ce que les gens en comprennent (entre autre, ca demonde bien le coup de pas remplacer un fonctionnaire sur deux comme super mesure qui va faire gagner de l'argent aux francais).
5409

Citation : Tu fais 169h /mois ?

bien plus que ca!!
en moyenne, sans compter les heures sup, c'est déjà 45h par semaine, et ensuite, tu rajoutes une bonne vingtaine d'heures sup par mois..

on doit tourner en moyenne à 200h au mois..
Trop trop bon!
5410
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: