Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 565 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : D'après ce que je sais les câbleurs en armoires electriques ont assez la belle vie en ce moment :aime: :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
5391
Les gendarmes/militaires partent à la retraite à quel age ?? :ptdr:
5392
Zap +1

Ces métiers tels qu'électricien, plombier et compagnie sont des métiers d'avenir. C'est incroyable le plan de charge de tous ces gars, il en manque c'est indénibale!
Financièrement ça peut devenir très intéressant si tu montes ta boite ou si tu viens ici où une patente te suffit à bosser et ne coûte que dalle (du style 150 euros pour l'année).
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5393
Et avec un peu de bol, tu tombes sur de belles clientes…:flim-18pourri:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

5394

Citation : Ces métiers tels qu'électricien, plombier et compagnie sont des métiers d'avenir. C'est incroyable le plan de charge de tous ces gars, il en manque c'est indénibale!



Au lieux de les former a la base depuis l'école et d'orienter les gens dans ces filières là on préfère les mettre dans une filière général ou il finira invariablement par user les bancs d'une fac pour rien ...
Et puis après on favorise plus ou moins implicitement l'arrivée d'immigrés prets à fournir ces postes. Cela devient presque légitime de penser que dans quelques années la plupart des poseurs de sols , platriers-peintres , electriciens et plombiers seront des gens de l'est (le fameux plombier polonais :bravo2: ). Et tant mieux pour eux :bravo: Qu'on le veuille ou non je pense que n'importe quel que soit notre futur gouvernement nous aurons droit à des régularisations massives pour faire bon ton avec le reste de l'europe :cobra:
5395
+1

je suis d'accord. aujourd'hui, y'a de la place pour les métiers manuels, et en plus ca marche bien niveau pognon.

il faut arrêter la diabolisation des filières CAP/BEP/apprentissage telle qu'on l'a connue il y a 10 ou 15 ans ( enfin, quand moi j'avais l'âge d'un aiguillage dans ces voies là).
Trop trop bon!
5396

Citation : Qu'on le veuille ou non je pense que n'importe quel que soit notre futur gouvernement nous aurons droit à des régularisations massives pour faire bon ton avec le reste de l'europe



Régularisation massive je pense pas, mais les dossiers des gens devraient être étudiés au cas par cas.
Trop trop bon!
5397

Citation :

il faut arrêter la diabolisation des filières CAP/BEP/apprentissage telle qu'on l'a connue il y a 10 ou 15 ans ( enfin, quand moi j'avais l'âge d'un aiguillage dans ces voies là).



Ces filieres sont du suicide en France, en general. Dire qu'il faut remettre au gout du jour l'apprentissage en France, c'est bien beau, mais vu ce que ca a comme valeur aujourd'hui sur le marche de l'emploi en France... Qu'il y ait des gens qui fassent des etudes longues alors que ca ne sert a rien, c'est sur, mais c'est avant tout un probleme de mentalite en France a ce propos. Donc remettre au gout du jour les formations profesionalisantes, pourquoi pas, mais pour ca, faudrait mettre le paquet sur la formation initiale ET continue en entreprise (les savoirs d'aujourd'hui sont pas les memes que dans 20 ans).

Sinon, pour djangologiste, je viens de tomber sur un article qui explique un peu la strategie de Sarkozy en termes d'impots:

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2007/03/le_12_fvrier_da.html

Citation :
Régularisation massive je pense pas, mais les dossiers des gens devraient être étudiés au cas par cas.



Ouais, comme on fait depuis 30 ans en France, quoi.
5398

Hors sujet :

Citation : Moi je vais me reconvertir électricien je crois (sans déconner). Du boulot où tu veux. Niveau salaire ça n'a rien à envier à un pecno moyen... pardon, un cadre moyen. Et si t'es pas trop con tu montes ton affaire plus tard. Plus le temps passe, plus j'en ai rien à foutre d'avoir un boulot intéressant. Au contraire, je préfère avoir une vie perso développée et intéressante.

Ces métiers tels qu'électricien, plombier et compagnie sont des métiers d'avenir. C'est incroyable le plan de charge de tous ces gars, il en manque c'est indénibale!

je suis d'accord. aujourd'hui, y'a de la place pour les métiers manuels, et en plus ca marche bien niveau pognon.



C'est ce dont je parlais il y a quelques pages, mais on m'a fait tout un pataquès parce que je parlais d'ouvrier au lieu d'artisan :| ...



Je suis moi-même électricien à la base et si ce que je prévois ne marche pas comme je le souhaite, un petit stage de remise à niveau et hop, je monte ma boite, y'a trop de "bras cassés" dans cette branche...

5399
Je suis d'accord avec gabou. Les filières techniques , c'est bien joli ,mais c'est pas la panacée non plus , ca ne reglera pas tout les problèmes en france...

Contrairement à ce que vous pensez , ces filières ne sont pas diabolisèes , elles sont même plutôt Favorisées.
D'autres part , contrairement aux idées recues , le chômage des gens issus de filières techniques est bien plus long que celui des personnes à diplomes scolaires superieurs (pour trouver un boulot en adequation avec leurs competences). Il y avait un une étude très interessante dans "le monde de l'education" à ce sujet et qui remettait pas mal en cause ce qui a été dit precedement , mais je retrouve plus le papier :oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5400
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: