Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 254 104 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
L'étude publiée par Rexecode sur les programmes présidentiels est autant objective qu'un pub our lessive:
Je vous echange Un baril de Sego et de Bayrou qui tuent les emplois des travailleurs, contre Votre petit baril de Sarko.
MF Parisot répond; Ah ben non alors!

Attend lapin faut pas déconner ce machin (Rexecode) à autant de legitimité que les soit disant labo indépendants financer par le lobby du tabac qui disent que fumer ne provoque pas le cancer.

Faut arreter quelle homme ou organisme peut prévoir les effets d'une politique surtout en matière d'economie?
En éco y'a pas de science exacte, alors etre autant dogmatique et etre autant présomptueux pour chiffre ses résultats...
Afficher le sujet de la discussion
6891
J'aime bien le petit tableau au cas ou on aurait pas compris ! Carrément -1.4 pour Royal ! Dur !
On observe quand même que quelque soit le gouvernement droite ou gauche , on est dans une croissance molle depuis 20 ans.
Normal d'ailleurs ! La droite et la gauche ne change pas la législation du travail et la fiscalité à chaque alternance. et heureusement d'ailleurs, les entrepreneurs ont besoin d'un minimum de lisibilité.
6892
Notre petit forum doit avoir un peu d'importance pour que l'ump nous envoie des newbee de circonstance pour faire de la grosse propagande !
:8O:
6893
Il a eu le merite de retablir quelques verités dans son premier post.
6894
En effet, on a le choix entre politique libérale de gauche ou politique libérale de droite, dans les deux cas les très grosses entreprises sont gagnantes, à un poil près! d'un côté les gros actionnaires ramasseront plus et licencieront plus aussi....
6895
:?!:

liberal : ça veut dire de droite
Liberal de gauche ca veut rien dire.

Tu voulais dire capitaliste de gauche et capitaliste de droite, non ?
6896
Libéral de droite ou de gauche (ps) c'est favoriser la concurrence des entreprises ce qui entraine le capitalisme puis si on va plus loin la financiarisation.
Je ne suis pas contre les entreprises en général juste celles qui accumulent des profits indescents au détriments des gens.
6897

Hors sujet : enfin, un autre sarkoziste ici!!!! youpi!! je suis avec toi Colin Lapin! gaffe, ici l'ambiance est tendue pour nous

je dirai même plus qu'à ce jour, depuis 1995, en moyenne et sous un mandat présidentiel de droite les chiffres officiels sortis il y a quelques jours montrent:

-une baisse globale du chômage (environ 3 à 3.5 points, soit pas loin d'un million de chomeurs en moins)
-une augmentation globale du niveau de vie ( de 1270 à 1500 euros mensuels)
-une baisse de la dépense de la sécu

certains diront que le nombre de rmistes augmente. oui c'est vrai, environ 150000 personnes de plus qu'en 2002, c'est important, mais comparativement à la baisse du nombre de chomeurs, la balance est quand même positive.

donc, globalement, la situation économique et sociale s'est améliorée. même si il reste beaucoup à faire.
Trop trop bon!
6898
Houla !

la baisse des dépenses de la sécu c'est faux !
il y a augmentation des recettes...
nuance...
:clin:
6899
Houla !

Une baisse du chomage .. Mais une augmentation des demandeurs d'emplois sortis du systeme.

Bon, en même temps ce n'est qu'un gendarme, on ne peut pas lui en vouloir, il n'y a pas de sot métier.

:humour: -> quoique.
6900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: