Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 254 048 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je dirai + 1 si le modérateur en question était pas un pote :D: :D:

(connivence moalsaine entre forumeurs et modérateurs)

Afficher le sujet de la discussion
6911
J'ai l'impression que des gens s'inscrivent sur le forum uniquement pour parler politique.
C'est louche tout ça...
6912

Citation : enfin, un autre sarkoziste ici!!!! youpi!! je suis avec toi Colin Lapin! gaffe, ici l'ambiance est tendue pour nous

:ptdr: Et il faut les saluer ; car ils nous apportent la contradiction.

Citation : Quand à Django, t'es prié de bien parler à N6. Merci

J'en serai ravi. N6 est prié de bien me parler.

Avez-vous lu que le chiffre du chômage au sens du BIT (pour comparaison internationale) qui devait être publié en mars a été repoussé pour faire plaisir à Chirac (connivent avec l'INSEE que je croyais bêtement indépendante) FInalement le canard s'est procuré cette étude et l'a publié. u coup l'INSEE a dû faire de même.
Bilan : Une hausse de chômage malgré les départs en retraite et les radiations. Autant dire un claque énorme pour le gouvernement et le CNE.
6913

Citation : Libéral de droite ou de gauche (ps) c'est favoriser la concurrence des entreprises ce qui entraine le capitalisme puis si on va plus loin la financiarisation.

Le liberalisme, la droite, c'est la concurence. Des marchés libres qui mènent à l'interet géneral mécaniquement grace à la maximisation de l'interet individuel. L'intervention étatique n'y a pas sa place. Ou un minimum comme en Angleterre.

La social démocratie, c'est la gauche, c'est le système dans lequel on est. Une intervention étatique forte. Une imposition et des prestations importantes.

je ne suis pas fana du discours. Gauche/Droite, c'est pareil. C'est pas pareil. En france, ça y ressemble, car la gauche est molle et la droite ne s'assume pas. (Même Sarko en fait pas campagne sur son contrat de travail flexible pour tous, la retraite par capitalisation et les deremboursement de médicament) Mais leur model de société sont tres diférents.

Et ça fait 50 ans qu'on est dans la social democratie (sans que la France ce soit effondré vous remarquerez, Colin et Jeffix !
6914

Citation : je ne suis pas fana du discours. Gauche/Droite, c'est pareil. C'est pas pareil. En france, ça y ressemble, car la gauche est molle et la droite ne s'assume pas.

Entierement d'accord :bravo2:

Gauche/droite , ce n'est pas pareil. Et je rajouterai qu'on ne peut pas faire les deux comme le pretend Byroute.
Les ideologies qui les sous-tendent , sont toujours vivanes et toujors actives amlgrè le discours des partis dominants qui cherchent à reduire le champ politique à un debat comptable dèpolitisé.

Le Ps en porte une lourde responsabilité depuis qu'il se positionne au centre/centre droit.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6915

Citation : Le Ps en porte une lourde responsabilité depuis qu'il se positionne au centre/centre droit.

+1
Mais le PS a pas trop le choix du fait de l'echec cuisant des politiques keynesiennes faites en 81-83. Si on veut refaire ca ; faut le faire avec l'europe. En attendant ils sont bien embêtés car ils doivent composer avec les traités et accords (qu'ils ont voté) qui consacrent la "saine concurence" au sain de l'Union.
Les autres Européens sont beaucoup plus à droite que nous ! (les pays bas ont voté non car le traité était pas assez à droite !!!)
6916

Citation : Colin Lapin, rexecod ne prend pas en compte la baisse des prélèvements obligatoires de 4% revendiqué par Sarko. Cet institut est tout simplement pro Sarko.
Reviens en deuxième semaine, et sur un ton un peu moins propagandiste, s'il te plaît.

C'est faux, l'institut Rexecode prend en compte la baisse des prelevements obligatoires proposée par sarkozy.
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/presidentielle/hypo_comparatif.html

Pour ce qui concerne la propagande, il me semble qu'un modérateur digne de ce nom devrait intervenir lorsque des messages diffamatoires sont postés, comme celui qui évoquait une prétendue collaboration de la famille Sarkozy avec les nazis, auquel j'ai répondu.
Est-il besoin de rappeller que la mêre de Sarkozy a des origines juives?

Tu serais bien inspiré de balayer devant ta porte avant de donner des leçons.

Pour ce qui concerne le contre-texte que j'ai posté, il n'est pas de moi donc merci de ne pas m'en tenir pour responsable, je pense cependant qu'il rétablit utilement la vérité sur un certain nombre de points.

Quand à ceux qui voudraient me faire passer pour un militant UMP, il n'ont qu'à lire mes posts précédents, ou continuer à se confire dans leur misere intellectuelle.
6917
La politique c'est de la musique et je salut moi aussi les afiens démocratiques qui ici défendent leurs idées contribuant à la communication.
Ce qui est louche ce n'est pas parler politique c'est qu'on nous empêche d'en parler....
fort heureusement, nous ne sommes pas tous d'accord sur tous les sujets et je vous invite donc a déveloper cette musique politicienne......

les salariés de l'insee ont eu l'ordre de na pas divulguer les véritables chiffres du chomage, ils ont été contraint de les falsifier et certains de ces salariés ce sont mis en grève et menacaient aussi de démissionner, tous ça sous la houlette du gouvernement d'aujourd'hui.

Combien sommes-nous au bord du gouffre, proche de se retrouver sous une tente don quichote?
Dans le sud, la location d'un studio coûte entre 400 et 500/mois.
La baguette de pain a augmentée d'au moins 100% ( avant le passage à l'euro 3,50 fr, après 0,88) la salade, les tomates, le lait.....idem!
notre pouvoir d'achat a fortement diminué, vous conviendrez les gigantesques efforts que vous devez fournir pour vous payer un instrument de musique, même le conservatoire est onéreux!

je constate que la culture c'est pour les riches et malgré que je me sois coupé les doigts sur une boîte à sardines, j'en ai profité pour joué avec, d'abord je l'ai transformée en sanza, ensuite elle a finie dans la rue, on a joué au foot avec, le temps d'une soirée! en fait une boîte de sardines c'est moins chère qu'une guitare, combien de jeunes rêvent-ils de s'aventurer dans l'univers de la musique!
Vous allez me dire comme le petit nicolas: travaillez + pour gagner +?
6918
> Colin Lapin, comparer les couts directement n'a aucun sens; l'argent preleve n'est pas brule et va bien quelque part. La problematique, c'est comment est depense l'argent. L'argent perdu en exoneration de droits de succession, ca sert vraiment a rien, alors que la recherche, c'est deja plus discutable. Dans le programme de Sarkozy, il y a 15 milliards d'economie non specifie, etc...

Le concept meme de cout total sans parler de quoi ca parle est assez stupide, en fait.
6919

Citation : Et ça fait 50 ans qu'on est dans la social democratie (sans que la France ce soit effondré vous remarquerez, Colin et Jeffix !

euh... pour reprendre le discours de Bayrou hier à France2, il a dit que la farnce était dans une situation la pire depuis 1958. pour une fois, je suis d'accord avec lui.
donc, la France ne s'est pas effondrée, en effet, mais bon, c'est pas non plus Byzance quoi.

à qui la faute? nos politiques dans leurs ensembles, mais aussi la société, l'évolution du monde, l'immobilisme, pour certains le capitalisme, pour d'autres la mondialisation, pour d'autres la gauche, la droite, etc...

ce qui est fort quand même je trouve, c'est que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui -sans parler de manipulation, à laquelle je ne crois pas vraiment-, les gens veulent un pouvoir fort et quelque peu dur. c'est pour cela qu'on arrive à faire près de 25 ou 30% de votes extrèmes en 2002 (au premier tour, toutes tendances confondues).
la gauche et la droite d'aujourd'hui sont pour moi des formations démocratiques, qui évoquent une gestion d'ensemble différente. après, cela reste une histoire d'appréciation.
on peut en effet reprocher toutes sortes de choses à Sarkozy ou à Royal, (Bayrou n'étant pour moi qu'un opportuniste), mais je pense que malgré tout ils essaient d'apporter un discours pour attirer une masse active, et pas un congglomérat d'extrémistes de tout poil.
malgré tout, je trouve aujourd'hui que le programme d'ensemble de Nicolas Sarkozy est de loin le plus cohérent, le plus logique, et en dépit de nombreux contradicteurs ici, celui qui a le plus de chances de réussir à terme. je crois fermement que valoriser le travail, le mérite et l'émulation est plus noble que d'essayer d'aplanir au maximum les différences entre les gens. je crois fermement que son discours est bien plus courageux que celui des autres, car il ose nommer les problèmes.

et juste pour répondre à Ferdinand: je ne pense pas que Sarko soit celui qui stygmatise le plus les banlieues. je ne crois pas qu'il amalgame autant que tu le penses. je réserverai plutot ton discours à la gauche dans son ensemble, notamment aux partis radicaux, qui essaient justement de trouver un électorat au sein des quartiers en mettant en avant une falsification du discours Sarkozien.
manipuler les gens en faisant croire que son adversaire les prends pour des moins que rien, c'est aujourd'hui je pense le discours de la gauche.
Trop trop bon!
6920
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: