Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 707 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : C'est faux, l'institut Rexecode prend en compte la baisse des prelevements obligatoires proposée par sarkozy.
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/presidentielle/hypo_comparatif.html


Colin : Je t'aime bien parceque tu argumentes et tu m'as l'air d'un esprit libre. Mais franchement cette étude, c'est n'imprte quoi ! Comment veux tu prendre en compte les effets d'une politique future ? Il y a trop de parametres ! C'est ridicule. On est déjà pas fichu de dire les effets d'une politique (comme l'introduction du CNE sur l'emploi). Alors déduire des promesses abracadabrantes des candidats que tel programme c'est + 3% de croissance, et l'autre -1.5%, c'est de la blague et la ficelle est énorme !

Soyez indulgent avec notre modérateur. Ce n'est pas une tâche facile ! Même si je suis pas d'accord avec son intervention d'hier ; il faut comprendre qu'il a voulu éviter une discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum (et qui lui file beaucoup de boulot) . Cela dit je pense que les idées fachistes doivent être débattues pour être combattues.
Afficher le sujet de la discussion
6921
Le discours social et politique de M. Sarkozy n'a en fait qu'une seule fonction: masquer et justifier son incommensurable soif de pouvoir.
C'est aussi malheureusement le cas de la plupart de ses concurrents.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6922
Il est clair que pour pouvoir prétendre diriger un pays, il faut avoir un égo démesuré.

quelque soit son étiquette.
Trop trop bon!
6923
En tout cas l'extrême droite fait beaucoup plus parler d'elle que l'extrême gauche. C'est vrai qu'en % de sympatisants il n'y a pas photo, mais quand même. Puisque l'on en parlait il n'y a pas longtemps, en Mai 68, c'est l'extrême gauche que l'on diabolisait plutôt, et l'extrême droite n'avait pas le poids qu'elle a maintenant...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6924

Citation : Il est clair que pour pouvoir prétendre diriger un pays, il faut avoir un égo démesuré.

quelque soit son étiquette.

Je ne suis pas d'accord; Par contre c'est vrai que pour gagner il faut le vouloir plus que les autres. Genre Mitterand/Chirac ont a tenté leurs chances plusieurs fois ! Jospin le voulait pas assez. Il pensait que la place lui était due et que les français allait se rendre compte que le bilan Chirac/Bilan Jospin était en faveur de JoJo.

Mais pour être un bon gouvernant, je ne pense pas que ce soit la qualité principal. Au contraire.
6925
Score extrème gauche et assimilé en 2002 au premier tour:

Citation : Arlette Laguiller (extrême gauche): 5,7%
Olivier Besancenot (extrême gauche): 4,3%
Jean-Pierre Chevènement (gauche citoyenne): 5,3%
Christiane Taubira (gauche): 2,3%
Noel Mamère (écologiste): 5,2%
Robert Hue (gauche): 3,4%



score extrème droite est assimilé en 2002 au premier tour:


Citation : Jean-Marie Le Pen (extrême droite): 16,8%
Bruno Mégret (extrême droite): 2,3%
Alain Madelin (droite ultra-libérale): 3,9%



ca se tient bien en équivalence quand même...
Trop trop bon!
6926
Tu m'etonnes : super serré. Au final 82% pour Chirac. Ca marche bien une démocratie.
Que pensez vous de Segoloen et sa 6e republique ? Je suis pour. Mais pour quelle 6e republique ? (j'ai pas bien suivi ; elle a précisé ? Vers plus de parlementarisme ? Le premier ministre serait zappé ? )
6927

Citation : Que pensez vous de Segoloen et sa 6e republique ? Je suis pour. Mais pour quelle 6e republique ? (j'ai pas bien suivi ; elle a précisé ? Vers plus de parlementarisme ? Le premier ministre serait zappé ? )



faut voir avec précision ce qu'elle compte mettre dans sa 6ème république.
l'idée de changer en soi n'est pas mauvaise, peut -etre arrivons nous en bout de course de la 5ème république, ce qui est logique, les années passent.

par contre dans l'absolu, je sais pas ce que ca changera au quotidien.
quant aux propositions de Royal, qui dit 'je veux je veux', j'en frémis d'avance. si sa république est comme son programme, le texte sera court...
Trop trop bon!
6928

Citation : Jean-Pierre Chevènement (gauche citoyenne): 5,3%
Christiane Taubira (gauche): 2,3%
Noel Mamère (écologiste): 5,2%


On ne peut pas les assimiler à l'extrême gauche, surtout Chevènement!
Pas plus qu'Alain Madelin à l'extrême droite.
Et de plus aujourd'hui l'extrême gauche ne possède aucun leader vraiment charismatique de l'envergure d'un Le Pen.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6929
On a vu ce que ça donnait un texte long pour une constitution

6930
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: