Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 016 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Non, je veux juste dire que je pense pas qu'on est un soucis avec le "niveau" de notre classe politique, qui n'est pas foercément la plus corrompue au monde non plus.

Hors sujet : Par contre me dis pas qu tu sors avec une étrangère ? :surpris:

:aime2:
Afficher le sujet de la discussion
7421

Hors sujet :

Citation :
Par contre me dis pas qu tu sors avec une étrangère ?

Non, non, seulement avec les indigenes de mon pays d'accueil :) C'est juste qu'AF est un des rares endroits ou je peux parler francais, finalement, donc bon, a force, je deviens parano

Sinon, je parle pas de niveau politique, mais de reproduction sociale. Je pense que niveau formation, l'ENA, c'est certainement tres bien, j'en sais rien en fait, mais c'est certainement pas pire qu'avocat.

Le probleme des GE, c'est le phenomene consanguinite: ce sont des "micro milieux", ou tout le monde pense pas mal pareil finalement en gros. C'est rempli de gens qui n'ont pas connu d'accidents de parcours, et dont souvent les parents non plus, alors forcement... Je pense que c'est singulierement different de l'universite (je connais pas beaucoup l'universite francaise non plus, cela dit), ou tu vas voir des gens de differents milieux, et donc differents modes de pensee. T'as une sorte de formatage assez dementiel, je trouve, en grande ecole, en tout cas, perso, ca m'a saoule.
7422

Hors sujet :

Citation : Non, non, seulement avec les indigenes de mon pays d'accueil C'est juste qu'AF est un des rares endroits ou je peux parler francais, finalement, donc bon, a force, je deviens parano

J'ai eu peur ! ;-)Quel pays t'as accueilli ? +1 je suis fana de Bourdieu.

Citation : Le probleme des GE, c'est le phenomene consanguinite: ce sont des "micro milieux", ou tout le monde pense pas mal pareil finalement en gros. C'est rempli de gens qui n'ont pas connu d'accidents de parcours, et dont souvent les parents non plus, alors forcement... Je pense que c'est singulierement different de l'universite (je connais pas beaucoup l'universite francaise non plus, cela dit), ou tu vas voir des gens de differents milieux, et donc differents modes de pensee. T'as une sorte de formatage assez dementiel, je trouve, en grande ecole, en tout cas, perso, ca m'a saoule.

Ca me fait penser que j'arrive à supporter les gens de droite qui sont nés pauvres. Les gens de droites qui sont nés riches et pensent mériter leur actuelle richesse, ça me donne envie de leur #autotcenusre#
7423

Hors sujet : c'était moi les patates. Ayé c'est fini. Demain je plante. :coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7424

Citation : c'était moi les patates. Ayé c'est fini. Demain je plante

:?!: :?!: :?!: :noidea:
7425

Citation : T'as une sorte de formatage assez dementiel, je trouve, en grande ecole, en tout cas, perso, ca m'a saoule.

j'ai aussi fait une "grande école" et j'ai ressenti du formatage social, mais pas trop intellectuel: des profs néolibéraux, d'autres neo-keynesiens, mais aussi des discours altermondialistes, ou tres critiques sur le fmi etc, enfin vraiment de tout
bon enfin acquis à l'economie de marché quand meme, faut pas déconner :volatil:
7426

Citation :
ai aussi fait une "grande école" et j'ai ressenti du formatage social, mais pas trop intellectuel: des profs néolibéraux, d'autres neo-keynesiens, mais aussi des discours altermondialistes, ou tres critiques sur le fmi etc, enfin vraiment de tout

Perso, c'est ingenieur, et l'economie, ca me donnait des boutons, donc je parlais pas a ce niveau la. Je parlais plus de l'attitude generale, en fait. Typiquement, ne pas trouver un boulot, c'est pas quelque chose qui est tres comprehensible, le probleme de ce que j'appelle le mythe du cerveau, qui pour le coup est assez specifiquement francais, etc...

Hors sujet :

Citation :
J'ai eu peur ! ;-)Quel pays t'as accueilli ? +1 je suis fana de Bourdieu.

Le pays du soleil levant, d'ou les posts a 2 heures du mat.

7427
Moi j'ai fais AES à Paris 1 et les profs étaient de Gauche, sauf les profs de droit naturellement.
7428

Citation : Le pays du soleil levant, d'ou les posts a 2 heures du mat.

Hors sujet : Trop cool. En plus elles sont mignonnes les jap' ! :aime2: :humm:

7429
Pour relancer le débat :
Est-ce que vous avez vu l'intervention de Chirac ? Il soutien Sarko. Quel effet pour les électeurs ? VOus aviez vu sa déclaration d'amour à la France ? C'est un peu pathétique les fins de regne.
7430
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: