Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 293 386 vues
- 166 followers
Hamtaro
Citation : Haltaro, ce n'est pas tout à fait ça. Les mensualités de crédit n'augmentent pas, le loyer oui. Au bout de dix ans, si t'as gardé ton boulot et que tu as été augmenté normalement, ton pouvoir d'achat augmente.
C'est vrai avec le crédit à taux fixe, le plus populaire d'ailleurs.
Enfin, de toute façon je peux en penser ce que je veux, je gagne trop peu pour que l'on me prête suffisamment de tunes pour acquérir quelque chose autre qu'une cabane améliorée au fond d'une forêt.
Quoiqu'un jour je pourrais être tenté.
Anonyme
Citation : Les mensualités de crédit n'augmentent pas, le loyer oui. Au bout de dix ans, si t'as gardé ton boulot et que tu as été augmenté normalement, ton pouvoir d'achat augmente.
J'ai un bon exemple pour ça, le mien :
- 2003 -> 500 € CC
- 2007 -> 620 € CC
:asec:
Mustcaster
La location de logement vide les poches et étouffe à VIE les gens les moins fortunés, mais de l'autre côté engraisse comme c'est pas permis les proprios. Mais faut pas prendre le probleme à l'envers, c'est pas la propriété qui est en cause dans la crise du logement, c'est la loi du marché qui fait que les prix flambent... Pour un besoin élémentaire qu'est le logement, on ne devrait pas laisser les prix monter comme ca... Un logement c'est pas un bien comme un autre. L'Etat devrait faire quelquechose pour réguler ces prix, et non pas comme Sarko donner un coup de pouce à ce qui on deja assez de thunes. J'crois que les lois du marché n'ont rien a faire dans le logement, comme dans la santé, ou l'éducation...
Hamtaro
Citation : J'ai un bon exemple pour ça, le mien :
- 2003 -> 500 € CC
- 2007 -> 620 € CC
Oui mais au final tu n'auras payé que la somme demandée au moment de l'achat ? Que tes mensualités augmentent ne veux pas dire que ton appart' t'aura coûté plus cher à la fin du remboursement ?

pistonpistache
)C'est sûr que Lyon, en tant que ville du tiers monde c'est sale, mais le reste de la france, la france civilisée, c'est correct.
Jules-> le coup des 20 ans.
Jules Joffrin
fritesgrec
C'est un peu la meme idée de compenser le CO2.
Y'avait des tas de réparateurs de tv autrefois, et maintenant va en trouver un et amene lui un lcd (doublement bon courage).
Jules Joffrin
Jules Joffrin
fritesgrec
Dans la meme veine, l'ouverture des services au niveau européen c'est vu d'un bon oeil par les libéraux mais ça causera quoi dans les ex pays de l'est à part des familles explosées à cause d'un pere absent car il sera en train de déboucher des chiottes en france.
fritesgrec
Anonyme
Vive la marche, le vélo et la santé, merde à la productivité et à l'hôpital.
On va payer cher le prix de nos mentalitées matérialiste, on pourrait ne plus construire aucune voiture et rendre illégale le fait de conduire, les usines polluantes, arrêter toute la machine, la catastrophe de ce déséquilibre est et restera là... l'univers se charge vite de réparer ce qui est déséquilibré, mais avec des réparations de cette envergure, je ne crois pas que des bipèdes puissent survivre. De manière exponentielle, on a écourté le temps qu'il nous restait à se la couler douce sur cette boule.
Pastoche 6:19-20
Hamtaro
Citation : Jules-> le coup des 20 ans
C'est une durée symbolique. Pour certains sera moins, pour d'autres se sera plus. J'aurais dit 10 ans quelqu'un d'autre aurait rétorqué "c'est n'imp'" et pareil si j'avais dit 25 ans, et c'est en parti vrai car il n'y a que des cas particulier. J'ai deux cas proche de moi où l'un s'est engagé sur 15 ans et l'autre sur 25 ans.
C'est vraiment se formaliser sur des conneries, à moins que tu ne sois capable d'expliciter ta critique.
Mustcaster
Citation : Plus il y aura de propriétaires, plus les plus pauvres auront du mal à se loger.
Oui, dans le marché immobilier actuel, sou l'emprise des lois du marché... mais ce que je disais c'est qu'il faut avant tout que les lois du marché ne s'appliquent plus dans le logement. C'est la 1ère chose à faire à mon sens. Ensuite seulement, quand par exemple les prix au m² seront proportionnels au revenu (c'est une idée lancer comme ca hein), alors quels problemes a ce que tout le monde devienne proprio ??
Dom Janvier
Citation : En revenant du Vietnam je me suis dit : Paris est calme et l'air y est pur.
Il y a une espèce de conscientisation excessive en France qui fait sourire par rapport au jemenfoutisme général dans les pays qui poluent le plus.
La France c'est pas un problème pour le réchauffement.
Dom Janvier
Citation : quand par exemple les prix au m² seront proportionnels au revenu
Ah ben c'est facile, il suffit d'exproprier toute la population française et de donner l'ensemble du parc immobilier en gestion aux offices HLM.
Hamtaro
Citation : on pourrait ne plus construire aucune voiture et rendre illégale le fait de conduire
Stop le délire. Il ne faut pas confondre l'aspect polluant de la voiture par son mode de fonctionnement actuel et le concept de "l'outil voiture". La vraie solution c'est de faire des voitures de moins en moins polluante jusqu'à ce qu'elles ne polluent plus du tout. S'il faut blâmer quelque chose c'est plutôt le manque de volonté politique et industrielle.
Jules Joffrin
Citation : mais ce que je disais c'est qu'il faut avant tout que les lois du marché ne s'appliquent plus dans le logement.
Donc supprimer la propriété
Mustcaster
Citation : Ah ben c'est facile, il suffit d'exproprier toute la population française et de donner l'ensemble du parc immobilier en gestion aux offices HLM.
OUi je sais ce que j'ai dit est tres tres con... mais j'arrete pas depuis ce matin...fiouu

Mustcaster
Bon, excusez moi je reviens plus tard, la je vais chercher ma carte au PC, ou a la LCR, je sais pas encore !
Anonyme
Citation : Oui mais au final tu n'auras payé que la somme demandée au moment de l'achat ? Que tes mensualités augmentent ne veux pas dire que ton appart' t'aura coûté plus cher à la fin du remboursement ?
Ah non mais j'suis d'accord avec ça.
piston> tu traines trop dans les quartiers pauvres nan ? Je parle de centres-ville, de rues piétonnes. En espagne, en Italie, en Angletterre, en Tchéquie, t'as pas une merde de chien ni un papier par terre.

Hamtaro
Citation : Ah non mais j'suis d'accord avec ça.
Euh, c'était une question...
fritesgrec
Citation : Stop le délire. Il ne faut pas confondre l'aspect polluant de la voiture par son mode de fonctionnement actuel et le concept de "l'outil voiture". La vraie solution c'est de faire des voitures de moins en moins polluante jusqu'à ce qu'elles ne polluent plus du tout. S'il faut blâmer quelque chose c'est plutôt le manque de volonté politique et industrielle.
on peut aussi blamer l'utilisation qu'on fait de la voiture, l'inutilité de 50 % des déplacements faits avec, quand à la volonté politique on a une occasion évée avec nicolas qui satisfait l'opinion, suffit de rééllement montrer qu'il y a une préoccupation environnementale.
Anonyme
Citation : Stop le délire. Il ne faut pas confondre l'aspect polluant de la voiture par son mode de fonctionnement actuel et le concept de "l'outil voiture". La vraie solution c'est de faire des voitures de moins en moins polluante jusqu'à ce qu'elles ne polluent plus du tout. S'il faut blâmer quelque chose c'est plutôt le manque de volonté politique et industrielle.
Biensûr, mais si la voiture ne pollue pas, ce qui m'étonnerait, ça va... mais c'est très polluant de construire de l'électricité. Et en fin de compte, produire c'est polluant, quand on produira intelligemment, je dirai que produire ça va...
Pov Gabou
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte