Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 289 682 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : les cadres pressés

:jeu de mot:
Afficher le sujet de la discussion
17326

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Ni Marianne, ni le diplo, d'ailleurs ne prétendent être dissident. L'un est clairement altermondialiste (le diplo), l'autre est clairement centro/social démocrate républicain. (Marianne).

Le monde diplo ne se pretent pas dissident ? On parle du meme journal, de I. Ramonet qui aime avant tout parler de lui ? Son OFM est particulierement revelateur, typiquement: http://www.observatoire-medias.info/article.php3?id_article=407. Du verbiage auto satisfait, une liste de poncifs plus qu'ecules. Genre le 5e pouvoir, le dissident, c'est le diplo (les seuls articles cites sont ceux de son propre bouquin et journal: il pratique donc a lui tout seul ce qu'il reproche aux gros mechants media, la pensee unique). Le Diplo a publie un nombre incalculable d'articles sur la pensee unique, dont evidemment eux memes ne sont pas victimes. JF Kahn et cie, c'est regurgiter les memes banalites encore et encore, sans aucune confrontation a la realite, et surtout sans aucune prise de risque (attaquer les grands groupes de presse, ca fait pas trop de mal, ca gene personne; par contre, s'il s'agit de mettre le doigt sur les bevues de journalistes francais, la, il y a plus personne).

Typiquement, un discours que je ne trouve pas convenu sur le journalisme en France, c'est celui de JP Tailleur. Celui la, on en parle pas beaucoup, c'est pas JF Kahn ou I. Ramonet. C'est pourtant nettement plus interessant sur le probleme du journalisme, en France en particulier.
17327

Citation : attaquer les grands groupes de presse, ca fait pas trop de mal, ca gene personne

Je n'en suis pas certain, je pense même que c'est nécessaire. Sinon, alors oui, la pensée unique on n'y sera tous en plein dedans.
17328
Christine lagarde sur rmc info ( :(( ) elle a été en dessous de tout. Je l'avais jamais vraiement écouté mais là déconnexion totale avec la réalité, elle balance des croyances de bourges (genre ils ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche), mise en difficulté sur plusieurs points ("allez voir mon collègue eric woerth pour le prélevement à la source" comme si c'était pas elle la responsable des milliers de fonctionnaires qui gèrent l'impot sur le revenu). Franchement pour la ministre présentée comme une des plus compétente c'est afligeant. Je me demande meme si roselyne est pas plus douée.

17329
Le Vélib', moi j'ai toujours pas compris ce qu'il y a de si interressant la-dedans, et pourquoi un tel engouement...

Si j'ai bien saisi, tu vas à une station, tu prends un vélo, tu roules, tu payes, puis tu dois trouver une station pour le rendre, OK.
Mais alors pourquoi payer pour quelquechose qu'on a toujours fait gratuitement ???
Serieux j'suis peut-etre con, ou alors c'est parceque je suis un provincial, mais je vois pas l'interet de payer pour ça par rapport à un bonne vieille bicyclette à 20 euros... sans compter que la bicyclette tu peux l'utiliser le week-end à la campagne et que t'es vraiment libre.
Si c'est la question du vol fréquent en ville, pourquoi ne pas avoir tout simplement fait des parkings surveillés pour vélo ? Certaines entreprises proposent meme déja à leurs employés des endroits sécurisés pour leur vélo... Franchement je comprends vraiment pas ! :?!:

J'ai raté un truc ?
17330
Non mais vous réfléchissez un peu avant de détracter?

Un vélo c'est chiant ça s'entretient, faut le garer, l'attacher à un truc on se le fait voler et surtout quand on va qq part en vélo on doit revenir en vélo.

Un vélib tu payes pas la première demi heure, ça sert aux trajets courts tu le laisses ou tu veux (meme si c pas encore très au point) et si tu veux rentrer en taco tu peux. C'est decaux qui l'entretient et si tu crève tu galère pas 2 heures avec de la colle à rustine.

Ya théoriquement assez de station pour que ça ne soit pas une contrainte d'en trouver une.

17331

Citation : Serieux j'suis peut-etre con, ou alors c'est parceque je suis un provincial,

:mrg:
Non mais sérieux, à paris on vit dans de petits appartement, on a pas forcément de cave ou d'endroit pour mettre vélo, pour peu que t'habite au sixième sans ascenseur, c'est no way.
Donc avoir un vélo à Paris, même une merde à 20 euros, (ça existe?) c'est galère.
POur le reste frite a tout dit.
17332

Citation : Un vélo c'est chiant

Citation : on se le fait voler

Vraiment cons les voleurs de voler des trucs chiants!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

17333
Les voleurs sont parfois cons en effet y'a des tas de trucs mieux à voler mais le vélo c'est une forme d'exercice de style pour eux.

17334
Frite> ça se développera. A Lyon au début c'était chiant dans certains contexte pour garer son velov le soir / la nuit, car il y a(vait) le phénomène "tout le monde rendre du centre dans son quartier résidentiel en velov". Maintenant y'a des stations tous les 500m en gros, y'a toujours de la place. Et ils continuent à construire de nouvelles stations. Bref, c'est rodé.
17335
Oui je suis plutot confiant

le seul truc dont j'ai à me plaindre c'est que ces connards ont pas validé mon inscriptions parce qu'il manquait le rib alors que toutes les infos du rib étaient reprises sur le formulaire :fache: :fache: c'est quoi un rib a part les infos qu'il y a dessus :fache: :fache: :fache:

17336

Citation : Non mais sérieux, à paris on vit dans de petits appartement, on a pas forcément de cave ou d'endroit pour mettre vélo, pour peu que t'habite au sixième sans ascenseur, c'est no way.

Ok ca je comprends, par contre les autres arguments de Fritesgrec ca m'a moins convaincu mais bon...
Moi c'est la solution trouvée à ce probleme qui me plait pas trop, pourquoi ne pas amenager tout simplement des locaux un peu partout... car le vrai souci c'est pour entreposer son vélo il me semble.
En fait j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber par le systeme de la location... Ca revient toujours plus cher au final, c'est comme pour le logement quoi. Tout le monde devient locataire, avec toutes les contraintes que ca apporte. Bientôt, plus rien ne nous appartiendra juste pour l'argument de la facilité (d'entretien, moins responsabilité, toussa...) pfff.
Pis mince, là c'est galère, les gens pourront meme pas customiser leur vélo avec des super lanières en cuir sur le guidon, ou le repeindre en rose bonbon... merde alors ! :mrg:

Bref je m'enflamme en ce vendredi matin, mais a vrai dire ca me derange pas tant que ca le velib', c'est toujours mieux que de prendre sa bagnole...moi ca m'interresse pas mais tant mieux pour les autres... Putain ce que je me fait chier au boulot :(((

EDIT : ca la fout un peu mal de critiquer le Velib' alors que je bosse au Service Environnement et Dévellopement Durable MDRRR !!!
17337

Citation : Les voleurs sont parfois cons en effet y'a des tas de trucs mieux à voler mais le vélo c'est une forme d'exercice de style pour eux.

Le pire c'est qu'il ne vole que la selle, ou bien juste une roue et le guidon :8O: C'est du pur sadisme ! :volatil:
17338
Non mais t'as pas bien lu, c'est 29 € le velib et basta, le prix au dela de la première demi heure c'est pour dissuader les gens de le garder.
29 € pour des parisiens c'est rien, pas parce que c'est riche un parisien mais parce que c'est une grosse vache à lait. je viens de lacher 55 € pour mes prunes des deux derniers mois.

17339
Mais c'est une grosse connerie que tu dis là Gudlok.
Déjà Vélib c'est pas cher 29€ l'année, et ta location de vélo est.. gratuite la première demi heure! tu repose ton vélo et t'en reprends un autre, tu paie rien !
Mais surtout ce que tu dis sur la propriété, moi je crois tout le contraire qu'il faut apprendre à ne plus être propriétaire à tout prix (à l'inverse donc de Sarkozy), et comme le défend assez bien david Abiker ;ICI

MIeux sur Paris il sont en train de faire la voiture partagée : le top, larguer sa voiture et en avoir une quand même à disposition. C'est ça l'avenir, ce n'est pas de possséder à tout prix. Posséder c'est mal. Ne dit-on pas, il est posséder, c'est un démon !
17340

Citation : En fait j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber par le systeme de la location... Ca revient toujours plus cher au final, c'est comme pour le logement quoi.

Ben non:

Citation : Un vélib tu payes pas la première demi heure

c'est fait pour les petits déplacements et c'est financé par la pub (ça doit être juteux d'ailleurs, ils se sont bien battus pour obtenir le marché).

Et puis:

Citation : pourquoi ne pas amenager tout simplement des locaux un peu partout...

aménager des locaux un peu partout, à Paris... provincial, va !
17341

Citation : Posséder c'est mal. Ne dit-on pas, il est posséder, c'est un démon !

:non:

Citation : la propriété, c'est le vol

17342
Si y'a bien un truc qu'on peut pas attaquer c'est le vélib

c'est presque communiste comme approche :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

17343
17344
Tout le monde à le meme vélo soviétique grisâtre et lourd et technologiquement dépassé mais solide et qui marche comme le soyouz.

17345
Si vous lancez un débat sur la propriété vous allez voir partir Ferdinand en vrille et vous l'aurez bien cherché. :luttefinale:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17346
Lool bah voila ce que j'avais raté ! Je n'avais pas compris que tu payais juste 29 euros ! C'est plus de la location... et c'est pas cher en plus. Donc évidemment ca change tout.

Citation : aménager des locaux un peu partout, à Paris... provincial, va !

Effectivement :bravo: (ceci dit ils ont bien la place pour faire des stations...alors pourquoi pas des locaux)

Jules Joffrin : Pour ce que tu dis sur la location, je suis vraiment vraiment pas d'accord, a priori, mais c'est un autre sujet. Mais merci pour le lien je vais lire ca, ca va m'occuper :mrg:
17347
:o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17348
Plus qu'a démolir le périph, fermer l'accès au centre ville pour les voitures et paris devient une ville de rêve!!!
17349
En fait les stations elles sont à moitié sur la rue
d'ailleurs quand un mec bourré en porsche cayenne ira tuer une mere de famille enceinte dans un abribus, il emportera avec elle une bonne vingtaine de vélibs :((

17350
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: