Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 682 vues
- 166 followers

jambesexy

Citation : les cadres pressés
:jeu de mot:

Pov Gabou

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Ni Marianne, ni le diplo, d'ailleurs ne prétendent être dissident. L'un est clairement altermondialiste (le diplo), l'autre est clairement centro/social démocrate républicain. (Marianne).
Le monde diplo ne se pretent pas dissident ? On parle du meme journal, de I. Ramonet qui aime avant tout parler de lui ? Son OFM est particulierement revelateur, typiquement: http://www.observatoire-medias.info/article.php3?id_article=407. Du verbiage auto satisfait, une liste de poncifs plus qu'ecules. Genre le 5e pouvoir, le dissident, c'est le diplo (les seuls articles cites sont ceux de son propre bouquin et journal: il pratique donc a lui tout seul ce qu'il reproche aux gros mechants media, la pensee unique). Le Diplo a publie un nombre incalculable d'articles sur la pensee unique, dont evidemment eux memes ne sont pas victimes. JF Kahn et cie, c'est regurgiter les memes banalites encore et encore, sans aucune confrontation a la realite, et surtout sans aucune prise de risque (attaquer les grands groupes de presse, ca fait pas trop de mal, ca gene personne; par contre, s'il s'agit de mettre le doigt sur les bevues de journalistes francais, la, il y a plus personne).
Typiquement, un discours que je ne trouve pas convenu sur le journalisme en France, c'est celui de JP Tailleur. Celui la, on en parle pas beaucoup, c'est pas JF Kahn ou I. Ramonet. C'est pourtant nettement plus interessant sur le probleme du journalisme, en France en particulier.

Jules Joffrin

Citation : attaquer les grands groupes de presse, ca fait pas trop de mal, ca gene personne
Je n'en suis pas certain, je pense même que c'est nécessaire. Sinon, alors oui, la pensée unique on n'y sera tous en plein dedans.

fritesgrec

Mustcaster

Si j'ai bien saisi, tu vas à une station, tu prends un vélo, tu roules, tu payes, puis tu dois trouver une station pour le rendre, OK.
Mais alors pourquoi payer pour quelquechose qu'on a toujours fait gratuitement ???
Serieux j'suis peut-etre con, ou alors c'est parceque je suis un provincial, mais je vois pas l'interet de payer pour ça par rapport à un bonne vieille bicyclette à 20 euros... sans compter que la bicyclette tu peux l'utiliser le week-end à la campagne et que t'es vraiment libre.
Si c'est la question du vol fréquent en ville, pourquoi ne pas avoir tout simplement fait des parkings surveillés pour vélo ? Certaines entreprises proposent meme déja à leurs employés des endroits sécurisés pour leur vélo... Franchement je comprends vraiment pas !

J'ai raté un truc ?

fritesgrec

Un vélo c'est chiant ça s'entretient, faut le garer, l'attacher à un truc on se le fait voler et surtout quand on va qq part en vélo on doit revenir en vélo.
Un vélib tu payes pas la première demi heure, ça sert aux trajets courts tu le laisses ou tu veux (meme si c pas encore très au point) et si tu veux rentrer en taco tu peux. C'est decaux qui l'entretient et si tu crève tu galère pas 2 heures avec de la colle à rustine.
Ya théoriquement assez de station pour que ça ne soit pas une contrainte d'en trouver une.

Jules Joffrin

Citation : Serieux j'suis peut-etre con, ou alors c'est parceque je suis un provincial,

Non mais sérieux, à paris on vit dans de petits appartement, on a pas forcément de cave ou d'endroit pour mettre vélo, pour peu que t'habite au sixième sans ascenseur, c'est no way.
Donc avoir un vélo à Paris, même une merde à 20 euros, (ça existe?) c'est galère.
POur le reste frite a tout dit.

crossroads

Citation : Un vélo c'est chiant
Citation : on se le fait voler
Vraiment cons les voleurs de voler des trucs chiants!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

fritesgrec

Anonyme

fritesgrec

Mustcaster

Citation : Non mais sérieux, à paris on vit dans de petits appartement, on a pas forcément de cave ou d'endroit pour mettre vélo, pour peu que t'habite au sixième sans ascenseur, c'est no way.
Ok ca je comprends, par contre les autres arguments de Fritesgrec ca m'a moins convaincu mais bon...
Moi c'est la solution trouvée à ce probleme qui me plait pas trop, pourquoi ne pas amenager tout simplement des locaux un peu partout... car le vrai souci c'est pour entreposer son vélo il me semble.
En fait j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber par le systeme de la location... Ca revient toujours plus cher au final, c'est comme pour le logement quoi. Tout le monde devient locataire, avec toutes les contraintes que ca apporte. Bientôt, plus rien ne nous appartiendra juste pour l'argument de la facilité (d'entretien, moins responsabilité, toussa...) pfff.
Pis mince, là c'est galère, les gens pourront meme pas customiser leur vélo avec des super lanières en cuir sur le guidon, ou le repeindre en rose bonbon... merde alors !

Bref je m'enflamme en ce vendredi matin, mais a vrai dire ca me derange pas tant que ca le velib', c'est toujours mieux que de prendre sa bagnole...moi ca m'interresse pas mais tant mieux pour les autres... Putain ce que je me fait chier au boulot

EDIT : ca la fout un peu mal de critiquer le Velib' alors que je bosse au Service Environnement et Dévellopement Durable MDRRR !!!

Mustcaster

Citation : Les voleurs sont parfois cons en effet y'a des tas de trucs mieux à voler mais le vélo c'est une forme d'exercice de style pour eux.
Le pire c'est qu'il ne vole que la selle, ou bien juste une roue et le guidon

fritesgrec

29 € pour des parisiens c'est rien, pas parce que c'est riche un parisien mais parce que c'est une grosse vache à lait. je viens de lacher 55 € pour mes prunes des deux derniers mois.

Jules Joffrin

Déjà Vélib c'est pas cher 29€ l'année, et ta location de vélo est.. gratuite la première demi heure! tu repose ton vélo et t'en reprends un autre, tu paie rien !
Mais surtout ce que tu dis sur la propriété, moi je crois tout le contraire qu'il faut apprendre à ne plus être propriétaire à tout prix (à l'inverse donc de Sarkozy), et comme le défend assez bien david Abiker ;ICI
MIeux sur Paris il sont en train de faire la voiture partagée : le top, larguer sa voiture et en avoir une quand même à disposition. C'est ça l'avenir, ce n'est pas de possséder à tout prix. Posséder c'est mal. Ne dit-on pas, il est posséder, c'est un démon !

Anonyme

Citation : En fait j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber par le systeme de la location... Ca revient toujours plus cher au final, c'est comme pour le logement quoi.
Ben non:
Citation : Un vélib tu payes pas la première demi heure
c'est fait pour les petits déplacements et c'est financé par la pub (ça doit être juteux d'ailleurs, ils se sont bien battus pour obtenir le marché).
Et puis:
Citation : pourquoi ne pas amenager tout simplement des locaux un peu partout...
aménager des locaux un peu partout, à Paris... provincial, va !

Anonyme

Citation : Posséder c'est mal. Ne dit-on pas, il est posséder, c'est un démon !

Citation : la propriété, c'est le vol

fritesgrec

Jules Joffrin

fritesgrec

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Mustcaster

Citation : aménager des locaux un peu partout, à Paris... provincial, va !

Jules Joffrin : Pour ce que tu dis sur la location, je suis vraiment vraiment pas d'accord, a priori, mais c'est un autre sujet. Mais merci pour le lien je vais lire ca, ca va m'occuper

ferdinand

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

fritesgrec

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte