Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 662 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'aimerais savoir ce qu'en pense le gendarme. :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
7411

Citation :
L'ena c'est la fabrique de la dictature discrète qui caractérise les modernes "démocraties".



Sans tomber dans les dictatures, l'ENA, c'est clairement un lieu de reproduction sociale, ce que Bourdieu appelle la noblesse d'etat. Je pense que les grandes ecoles en general sont un reel probleme en France aujourd'hui a pas mal de niveaux.

Apres, sur les jeunes diplomes, mon experience perso, c'est que c'est pas une population tres politisee, dans le sens ou ils s'en foutent un peu (ils en ont pas besoin, ca les concerne rarement, finalement).
7412
Tiens pour l'anecdote, un soir une copine est arrivée chez moi avec ses deux gosses, son mari l'a tabassait, on est allé voir la gendarmerie pour porter plainte, oui elle nous a reçu mais ces mecs en képi ont rétorqués : c'est elle qui l'a cherchée, c'est de sa faute, si on doit prendre toute les plaintes pour des problèmes de ménages à la con , on a pas finit!
tous les trois jours, une femme meurt suite aux coups et blessures de son conjoint.
7413
D'accord avec gabou sur la bourse, et l'ena
je connais surtout des fonctionnaires qui l'ont fait en milieu de carriere (rarement en sortant de leurs études, le concours direct est tres difficile), et ils ne sont pas plus politisés que la moyenne. ou alors, ils sont tres à gauche, du moins ceux que je connais
sinon le biais de reproduction sociale existe dans tout l'enseignement supérieur, ce n'est pas spécifique à l'ena.
7414

Citation : rastafiole


Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7415

Citation :

tous les trois jours, une femme meurt suite aux coups et blessures de son conjoint.



Quand tu vois l'etat des discriminations homme/femme a pleins de niveaux en France, et que ce c**** de Sarkozy en est encore a sous entendre que le probleme, c'est les autres, ca me file quand meme un peu la gerbe. C'est une femme sur dix victime de violence conjugales, des dizaines de milliers de cas chaque annee...

Citation :
je connais surtout des fonctionnaires qui l'ont fait en milieu de carriere (rarement en sortant de leurs études, le concours direct est tres difficile), et ils ne sont pas plus politisés que la moyenne. ou alors, ils sont tres à gauche, du moins ceux que je connais



j'ai ete imprecis: quand je parlais des jeunes diplomes, je parlais des jeunes sortant de grandes ecoles, pas de l'ENA (que je connais tres peu; quelque copains de promo l'ont tente, je sais meme pas si un seul l'a obtenu). En ecole d'ingenieur, c'est un discours assez depolitise le plus souvent; ca les concerne assez peu, les politiques, finalement, puisque jeunes et tres diplomes. Et ca reste generalement fils/filles de cadres - professions liberales. Typiquement, mon cas personnel de deux parents cadres est assez representatif, je pense (c'est d'autant plus frappant qu'en comparaison, les parents de mes parents sont fils de petits commercants et fille d'une femme seule...).
7416

Citation : Je pense que les grandes ecoles en general sont un reel probleme en France aujourd'hui a pas mal de niveaux.

Je pense qu'on a plus un gros probleme avec les grandes écoles, écoles de commerce, qu'avec l'ENA.
7417
Je vois vraiment pas pourquoi!
Les uns sont la tête, les autres le bras.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7418
C'est pas ce que j'ai dit ? :oops: Je vais vraiment finir par suivre les cours de francais avec ma copine :fou:
7419
à plus tard, je sais plus qui s'occupe de ses patates moi mes poules et le ménage! :coucou:
7420
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: