Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 006 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Hors sujet : Surtout celles qui ont des dents :oops2:

Afficher le sujet de la discussion
7431
Non mais quand je parle de formatage, je ne parle pas droite, gauche... J'ai un copain a l'X, il est trotskyste (c'est pas la majorite non plus j'en conviens). C'est beaucoup plus fondamental que ca, en fait, c'est un peu dur d'expliquer, mais quand je lis un peu Bourdieu et ses textes sur la noblesse d'etat (pas lu encore de bouquins, seulement qqs articles), ca mettait en mots ce que j'ai ressenti et m'a toujours derange depuis que je suis ado (me souviendrait toujours du boss du lycee qui nous sortait que l'on etait l'elite de la nation... trucs de malade; d'ailleurs, il est devenu proviseur d'H4 ou L le Grand, je sais plus).

En gros, si tu sors de Grande ecole, tu sais que tu as peu de chances d'etre sur le carreau, et on est tous dans un meme environnement: on pense un peu tout pareil, y a pas beaucoup de contestation. Apres, je dis pas que la contestation moyenne type fac, c'est fantastique (de ce que j'en ai goute en DEA, du moins), mais bon, y a un cote malsain je trouve a etre dans le moule quand t'as a peine plus de 20 ans, quelque part.

Un peu dur a expliquer, mais grosso modo, je pense que Bourdieu le decrit tres bien.
7432

Citation : Un peu dur a expliquer, mais grosso modo, je pense que Bourdieu le decrit tres bien.

Il est génial Bourdieu.

https://www.dailymotion.com/visited/search/bourdieu%2B/video/xnxqt_pierre-bourdieu-1996-la-television
Ici il décrit tres bien pourquoi les débats televisuels ne sont qu'une simulation de démocratie et de débats. Je regarde plus Ockrent comme avant depuis que j'ai vu ça ! J'adore !
7433

Citation : Des bagagistes en grève ont retardé jeudi matin à Orly le décollage de l'avion dans lequel Nicolas Sarkozy devait partir pour la Guadeloupe.

Des bagagistes de la CGT, vêtus de leur blouson orange, ont pris position à proximité de l'appareil, un avion de ligne d'Air France assurant la liaison entre Paris et Pointe-à-Pitre, et ralentissent l'embarquement des bagages, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Selon l'entourage du candidat de l'UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy a rencontré des représentants des bagagistes cégétistes dans un des salons de l'aéroport.

7434
Une chouette (et long) billet de Guy Birenbaum sur son blog
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/03/22/fiction.html
Presque plausible :aime: :aime: :aime:
7435
Moi, j'aime bien bourdieu quant il parle, le lire c'est vraiment casse-couil...mais s'il avait été écouté depuis longtemps il y aurait beaucoup moins de merde dans les banlieues et au gouvernement
7436
Orijen si tu es là, sache que j'adhère à aucun parti, juste impliqué d'une façon militante dans quelques associations, alors si tu veux du rabe d'informations fais moi le savoir, je me ferai un plaisir :boire:
7437
Je suis le tchate avec lepen là...
le mode d'emploi dit :

Citation : Les propos tombant sous le coup de la loi (incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme) sont prohibés.

ya moyen de lui poser les bonnes questions pour qu'il se fasse modérer.
7438

Citation : Moi, j'aime bien bourdieu quant il parle, le lire c'est vraiment casse-couil...mais s'il avait été écouté depuis longtemps il y aurait beaucoup moins de merde dans les banlieues et au gouvernement

et à la télévision.

:shoot:
7439
Merde il va se faire chier le "pauvre" le pen...on va lui poser des questions sur la couleur du papier peint de sa cuisine...et lui il aura rien a dire..un peu comme moi la. :volatil:
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
7440
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: