Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 361 vues
- 167 followers
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2007 à 18:27:37Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Il faut dire que la question à la base n'avais aucun sens Difficile d'avoir une vraie réponse .
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7921 Posté le 26/03/2007 à 18:28:36
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7922 Posté le 26/03/2007 à 18:29:47
Je suis d'accord. C'est une manière d'opposer les gens les une aux autres et de véhiculer des prénotions. C'est moche, c'est Sarko ohoh.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
7923 Posté le 26/03/2007 à 18:29:55
Nan mais cpour dire que quand on dit que les immigrés foutent la merde en banlieue, c'est juste une partie de la verité, y faut pas tous les virer, ils sont pas seuls, et tous sont pas delinquants quoi, et pis aussi pour dire que Sarko faire croire ce genre de truc il maitrise pas mal.
Et vous pensez quoi du coup de l'avion sinon? Moi le mec qui va se changer et se fringuer "cooool" pour faire "proche des gens" ca m'exaspere au plus haut point.
Et vous pensez quoi du coup de l'avion sinon? Moi le mec qui va se changer et se fringuer "cooool" pour faire "proche des gens" ca m'exaspere au plus haut point.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7924 Posté le 26/03/2007 à 18:30:41
Citation : J'en reviens à l'émission Ripostes d'hier.
Quand la question a été posée sur: "Quel est le rôle du ministère de l'intégration" il y a eu comme un long silence embarassé, en fait il n'y en a pas 1 qui savait quoi répondre.
Bonne question en tout cas (Moati ?)
Résultats du questionnaire écolo :
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7925 Posté le 26/03/2007 à 18:35:41
Anonyme
521410
7926 Posté le 26/03/2007 à 18:40:07
Citation : Ceux qui pensent pouvoir faire des calculs electoraux du type : "je vote pour untel pour contrer untel malgré ma preference pour untel" , n'ont rien compris au scrutin majoritaire à deux tours.
Au premier , on vote pour ses convictions , c'est ca le seul vote utile.
Ferdinand, t' as de bonnes idées, dommage que tu réfléchisses comme un gosse de 10 ans.
C' est utile à qui que Besancenot ait 6% plutôt que 3% ?
Bin c' est surtout utile à Sarkosy, voire à Le Pen
Tu penses qu' entre Sarkosy et Bayrou il n' y a pas suffisamment de différence pour que si on puisse choisir l' un plutôt que l' autre (c' est juste une hypothèse) çà ne vaut pas la peine de se servir de ses neurones ? Bin t' es vraiment à côté de tes espadrilles.
D' un côté des gamins aux idées nobles (et souvent justes) comme toi, de l' autre des hommes d' affaires avisés prêts à toutes les magouilles pour arriver à la salle du trône.
Alors même si çà me fait moyennement rigoler de voter Bayrou, je le ferai sans remords si il a plus de chance que l' autre tanche de centre gauche d' être au second tour.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7927 Posté le 26/03/2007 à 18:42:38
Sauf que Aux dernières elections Bayrou a fait 6% et quelques.
Ferdinand a parfaitement raison, au premier tour on vote pour ses convictions.
Et les chantages du Ps et des gros partis n'y changeront rien. Il n'ont qu'à mener une vraie politique sociale et ils retrouveront leur voix (c'est pas pour demain).
Ferdinand a parfaitement raison, au premier tour on vote pour ses convictions.
Et les chantages du Ps et des gros partis n'y changeront rien. Il n'ont qu'à mener une vraie politique sociale et ils retrouveront leur voix (c'est pas pour demain).
Anonyme
521410
7928 Posté le 26/03/2007 à 18:45:46
Citation : Sauf que Aux dernières elections Bayrou a fait 6% et quelques.
Et Vercingétorix a été vaincu à Alésia
T' as été dans la même école que Ferdinand toi ?
Anonyme
521410
7929 Posté le 26/03/2007 à 18:46:58
C'est utile qui si tout le monde epnsait comme toi, le/la President(e) serait élu(e) au premier tour, et que les petits candidats n'auraient aucune chance.
Imagine si tout le monde pense comme toti que vraiment Besancenot n'a aucune chance, il ne fait que 3% sur 25% potentiels si y faut (bon, j'ai un peu exagéré la chose, mais si t'enleves 2/3% aux gros candidats pour lesquels tu votes contre quelqu'un, et que tu les "redistribues" aux petits candidats auxquels ca a été pris, t'arriveras peut etre a un truc plus equitable, et a second tour different.)
Imagine si tout le monde pense comme toti que vraiment Besancenot n'a aucune chance, il ne fait que 3% sur 25% potentiels si y faut (bon, j'ai un peu exagéré la chose, mais si t'enleves 2/3% aux gros candidats pour lesquels tu votes contre quelqu'un, et que tu les "redistribues" aux petits candidats auxquels ca a été pris, t'arriveras peut etre a un truc plus equitable, et a second tour different.)
Anonyme
3278
7930 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte