Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 463 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
snafu
Anonyme
Citation : Société
Sarkozy fait un tabac dans un sondage
Selon une enquête Ipsos-Le Point, 68% des Français jugent positive l'action du ministre de l'Intérieur depuis «le déclenchement des émeutes dans les banlieues» • 64% lui font confiance pour apporter des «solutions durables».
LIBERATION.FR : mercredi 16 novembre 2005 - 12:39
A l'évidence, la fermeté affichée de Nicolas Sarkozy sur le dossier des banlieues plaît aux Français. Selon un sondage Ipsos-Le Point à paraître jeudi, près de sept Français sur dix (68%) approuvent ainsi l'action du ministre de l'Intérieur depuis «le déclenchement des émeutes dans les banlieues». 30% des personnes interrogées désapprouvent son action, 2% se déclarent sans opinion.
L'action du Premier ministre Dominique de Villepin est approuvée, quant à elle, par 62% des personnes interrogées (32% d'un avis contraire, 6% sans opinion). A l'inverse, une majorité de Français (54%) désapprouve l'attitude du président Jacques Chirac. Le sondage a toutefois été réalisé le 12 novembre, avant l'intervention télévisée du chef de l'Etat.
Selon ce sondage, Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»: 64% des Français lui font confiance (contre 35% et 1% sans opinion). Il devance Dominique de Villepin qui obtient la confiance de 58% des Français pour ce dossier (contre 40% et 2% sans opinion).
Interrogés sur l'expulsion des étrangers impliqués dans les émeutes, 63% des Français approuvent enfin l'idée avancée par Nicolas Sarkzoy, 32% sont opposés et 5% ne se prononcent pas.
Le sondage a été réalisé le 12 novembre par téléphone auprès de 958 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).
donc voila, mission accomplie pour lui. on peut fermer le thread, il se passera plus grand chose maintenant
TheStratGuy
Hors sujet : eh oui, il m'arrive aussi de lire "Alerte citations"... à ce propos, juste par curiosité, comment se fait-il que le post en question ait disparu d'ici? tu as été modéré, ou tu as simplement été trop lâche pour assumer l'outrance de tes propos?
Hors sujet : [edit]Je précise juste pour éviter tout malentendu, Takis>> ce qui précède ne s'adresse pas à toi mais à l'auteur du post d'avant, il sait pourquoi...[/edit]
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
snafu
Anonyme
Hors sujet : je constate que j'ai bien fait de Sauvegarder dans alerte citations les quelques perles disparues de ce topic
et ce malgré les insultes et autres attaques desobligeantes, sacrebleu , sus au grossiers personnages!
sarkonaute

TheStratGuy
Citation : tu devrais songer à te remettre en question "mon grand", je crois que tu as des progrès à faire niveau "maturité" ou "réflexion"
...car il est évident que je suis le seul dans ce cas, d'ailleurs au passage pardon d'avoir osé contredire Ton Auguste Perfection, ô grand détenteur de la Sagesse et de la Vérité Universelle que tu es!
Enfin, là j'hésite entre "navrant" et "pitoyable" mais ce serait très en dessous de ma pensée...
A ce propos, tu passes ton temps à me critiquer mais sais tu combien de fois je me suis abaissé à insulter aussi bassement des gens depuis que je suis sur AF? zéro... à bon entendeur...
Hors sujet : Attila>> alors toi le jour où ils lancent une section "foutage de merde" sur AF je pétitionne de suite pour que tu en sois nommé modo!
...merci quand même cela dit, dans le fond c'est toujours un honneur de se savoir detesté et insulté par ce genre d'individus!
Anonyme
Hors sujet : TheStratGuy> en effet un petit peu d'humour ne peut faire de mal à personne, enfin du moins pas à ceux qui en ont
sarkonaute
Citation : Tiens la triplette infernale: sarkonaute, attila et Strat
bon je crois qu'on a gagné le débat, non? nous avons ramené à la raison chacun de nos contradicteurs, avec tact, patience et pédagogieAnonyme
Hamtaro
Citation : Darda a raison, les vandales sont rentrés piller le frigo familial et jouer à la psp, nicolas
a rétabli l'ordre républicain, circulez ya rien à voir.
Si ça se trouve tu n'es pas loin de la vérité pour la PSP et le frigo familial !
En passant, j'adore l'expression "ordre républicain" qui ne veut pas dire grand chose pour moi. A la limite on peut parler d'"ordre publique", voire, ce que je trouve plus approprié, de "tranquilité publique".
Enfin, parler d'"ordre républicain" ça pète carrément plus face à une caméra et à un journaliste qui attend du spectacle, du grandiloquent.
Anonyme
Anonyme
TheStratGuy
Citation : ne bous voilons pas la face
Dr Pouet
Citation : En passant, j'adore l'expression "ordre républicain"...
C'est important la communication. Par exemple sur tu renommes l'émission de France Inter "rue des entrepreneurs" en "Autoroute des patrons", tout de suite ça sonne pas pareil.
Et ça, j'adore :
Citation : Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»
Anonyme
, pas
TheStratGuy
Citation : Et ça, j'adore :
Citation :
Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»
...il a apporté sur la place publique son avis sur les jeunes de banlieue, et les émeutes ont duré pas loin de trois semaines... "mission accomplie" comme disait Bush à propos de l'Iraq!
Anonyme
sarkonaute
Citation : AFP - Une église incendiée dans la Drôme
L'incendie qui a endommagé mardi soir une église située dans la banlieue de Romans-sur-Isère (Drôme) est volontaire, ont indiqué mercredi des sources policières, précisant qu'un commissariat avait été pris pour cible par une voiture bélier dans le même quartier vers 0h45 (...)
selon vous, sarko piquera t-il des voix à le pen?
ou les gens prefereront-ils l'original à la copie?
Anonyme
Citation : C'est le fn qui doit être vert de jamais avoir pensé faire ca plus tôt
Ben ils doivent surtout râler que leurs techniques de communication soient dans le domaine public, sinon ils pourraient peut-être réclamer des droits.Enfin, au final, je suis sûr que le FN se frotte les mains en pensant au bond que vient de faire l'opinion publique vers la droite et l'acceptation de certaines de leurs propositions.
Dr Pouet
Citation : ...il a apporté sur la place publique son avis sur les jeunes de banlieue, et les émeutes ont duré pas loin de trois semaines... "mission accomplie" comme disait Bush à propos de l'Iraq!
Très juste. J'avais encore pas compris. Chsé pas ce que j'ai en ce moment. Manque de vitamines peut-être...
TheStratGuy
Citation : selon vous, sarko piquera t-il des voix à le pen?
ou les gens prefereront-ils l'original à la copie?
...je donne la réponse "C" Jean-Pierre: "le parti de la canne à pêche, aka les abstentionnistes anonymes, va obtenir une écrasante majorité"...
A moins qu'on ait un remake de 2002, mais cette fois-ci avec Hollande dans le rôle de l'incapable au cul bordé de nouilles qui profite de l'éparpillement des voix adverses et Arlette dans celui du "chef" (je mets entre guillemets parce que quand on connait un peu le fonctionnement de LO...

zicomanos142
Citation : En gros t'as rien compris et tu vas me répondre que j'ai pas d'humour.
=>
Citation : Ben en tout cas, tu prend beaucoup de choses au premier degré et sans nuances
CQFD.
Te remets pas en question.
Continues de me juger.
Anonyme
Hors sujet : Stratguy Citation : tu dates! maintenant on a plutôt tendance à rond-jauniser...
mince j'suis un 'ieuv
![]()
sarkonaute
"Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, a fait de l'existence des co-épouses une des causes de la crise des banlieues."
(...) face à ce «comportement anti-social, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail».
interview de deux co-épouses dans un ménage polygame
extrait :
"Le problème, selon elle, c'est l'école. Là-bas, ce sont les professeurs qui posent les règles et Madame X a du mal à les accepter. «Ce sont mes enfants, je les connais et ils sont très sages. Alors quand l'école dit qu'ils crachent par terre ou parlent mal, je ne les crois pas. En fait, les profs accusent tous les enfants, même si ce n'est pas leur faute. C'est ça le problème. Ils généralisent. C'est du racisme. (...) Tous ces enfants qui traînent dehors et ne savent même pas écrire leur prénom, c'est aussi la faute de l'école»."
- < Liste des sujets
- Charte