Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 34 463 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1726
1727

Citation : Société

Sarkozy fait un tabac dans un sondage

Selon une enquête Ipsos-Le Point, 68% des Français jugent positive l'action du ministre de l'Intérieur depuis «le déclenchement des émeutes dans les banlieues» • 64% lui font confiance pour apporter des «solutions durables».

LIBERATION.FR : mercredi 16 novembre 2005 - 12:39

A l'évidence, la fermeté affichée de Nicolas Sarkozy sur le dossier des banlieues plaît aux Français. Selon un sondage Ipsos-Le Point à paraître jeudi, près de sept Français sur dix (68%) approuvent ainsi l'action du ministre de l'Intérieur depuis «le déclenchement des émeutes dans les banlieues». 30% des personnes interrogées désapprouvent son action, 2% se déclarent sans opinion.
L'action du Premier ministre Dominique de Villepin est approuvée, quant à elle, par 62% des personnes interrogées (32% d'un avis contraire, 6% sans opinion). A l'inverse, une majorité de Français (54%) désapprouve l'attitude du président Jacques Chirac. Le sondage a toutefois été réalisé le 12 novembre, avant l'intervention télévisée du chef de l'Etat.
Selon ce sondage, Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»: 64% des Français lui font confiance (contre 35% et 1% sans opinion). Il devance Dominique de Villepin qui obtient la confiance de 58% des Français pour ce dossier (contre 40% et 2% sans opinion).
Interrogés sur l'expulsion des étrangers impliqués dans les émeutes, 63% des Français approuvent enfin l'idée avancée par Nicolas Sarkzoy, 32% sont opposés et 5% ne se prononcent pas.
Le sondage a été réalisé le 12 novembre par téléphone auprès de 958 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

donc voila, mission accomplie pour lui. on peut fermer le thread, il se passera plus grand chose maintenant :bravo:
1728
:roll: toi commence déjà par atteindre le niveau de maturité et de réflexion nécessaire pour supporter un débat contradictoire sans sombrer dans la vulgarité et le mépris, ensuite tu pourras te permettre de critiquer...

Hors sujet : eh oui, il m'arrive aussi de lire "Alerte citations"... à ce propos, juste par curiosité, comment se fait-il que le post en question ait disparu d'ici? tu as été modéré, ou tu as simplement été trop lâche pour assumer l'outrance de tes propos?

Hors sujet : [edit]Je précise juste pour éviter tout malentendu, Takis>> ce qui précède ne s'adresse pas à toi mais à l'auteur du post d'avant, il sait pourquoi...[/edit]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1729
Non non, j'ai été modéré, j'assume très bien mes propos, et tu devrais songer à te remettre en question "mon grand", je crois que tu as des progrès à faire niveau "maturité" ou "réflexion"
1730

Hors sujet : je constate que j'ai bien fait de Sauvegarder dans alerte citations les quelques perles disparues de ce topic :mrg: et ce malgré les insultes et autres attaques desobligeantes, sacrebleu , sus au grossiers personnages! :mrg:

1731
Darda a raison, les vandales sont rentrés piller le frigo familial et jouer à la psp, nicolas :aime: a rétabli l'ordre républicain, circulez ya rien à voir.
1732

Citation : tu devrais songer à te remettre en question "mon grand", je crois que tu as des progrès à faire niveau "maturité" ou "réflexion"

...car il est évident que je suis le seul dans ce cas, d'ailleurs au passage pardon d'avoir osé contredire Ton Auguste Perfection, ô grand détenteur de la Sagesse et de la Vérité Universelle que tu es! :oops2: Au fait, ça date de quand au fait la dernière fois que TOI tu t'es remis en cause? mais si ça se trouve, le "jeune trou du cul" que je suis selon toi n'était même pas né à l'époque...

Enfin, là j'hésite entre "navrant" et "pitoyable" mais ce serait très en dessous de ma pensée... :| d'ailleurs je crois que je préfère, moi qui en suis capable, garder suffisamment de mesure pour ne pas dire le quart de la moitié de ce que je pense de toi, toi qui n'est même pas capable de défendre tes arguments sans sombrer dans la bassesse d'attaques personnelles tout ce qu'il y a de plus puériles... D'une certaine manière je te plaindrais presque.

A ce propos, tu passes ton temps à me critiquer mais sais tu combien de fois je me suis abaissé à insulter aussi bassement des gens depuis que je suis sur AF? zéro... à bon entendeur...

Hors sujet : Attila>> alors toi le jour où ils lancent une section "foutage de merde" sur AF je pétitionne de suite pour que tu en sois nommé modo! :diable: ...merci quand même cela dit, dans le fond c'est toujours un honneur de se savoir detesté et insulté par ce genre d'individus! :mrg:

1733

Hors sujet : TheStratGuy> en effet un petit peu d'humour ne peut faire de mal à personne, enfin du moins pas à ceux qui en ont :bravo2:
:mrg:

1734

Citation : Tiens la triplette infernale: sarkonaute, attila et Strat

bon je crois qu'on a gagné le débat, non? nous avons ramené à la raison chacun de nos contradicteurs, avec tact, patience et pédagogie :mdr:
1735
Nan nan!
1736

Citation : Darda a raison, les vandales sont rentrés piller le frigo familial et jouer à la psp, nicolas :aime: a rétabli l'ordre républicain, circulez ya rien à voir. :diable:

Si ça se trouve tu n'es pas loin de la vérité pour la PSP et le frigo familial ! :mdr:

En passant, j'adore l'expression "ordre républicain" qui ne veut pas dire grand chose pour moi. A la limite on peut parler d'"ordre publique", voire, ce que je trouve plus approprié, de "tranquilité publique".

Enfin, parler d'"ordre républicain" ça pète carrément plus face à une caméra et à un journaliste qui attend du spectacle, du grandiloquent.
1737
Tu as une vision etrange du spectacle :?!:

:mrg:
1738
Ah si c'est du spectacle spécial 2007 là, ne bous voilons pas la face
1739

Citation : ne bous voilons pas la face

:oops2: ah, non, on va pas en plus dériver vers un débat sur le port du voile maintenant! :cobra:

1740

Citation : En passant, j'adore l'expression "ordre républicain"...

C'est important la communication. Par exemple sur tu renommes l'émission de France Inter "rue des entrepreneurs" en "Autoroute des patrons", tout de suite ça sonne pas pareil.

Et ça, j'adore :

Citation : Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»

1741
Faites, pas
1742

Citation : Et ça, j'adore :
Citation :
Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»

:oops2: ben quoi, c'est vrai...

...il a apporté sur la place publique son avis sur les jeunes de banlieue, et les émeutes ont duré pas loin de trois semaines... "mission accomplie" comme disait Bush à propos de l'Iraq! :mrg: ;)

1743
C'est le fn qui doit être vert de jamais avoir pensé faire ca plus tôt
1744

Citation : AFP - Une église incendiée dans la Drôme

L'incendie qui a endommagé mardi soir une église située dans la banlieue de Romans-sur-Isère (Drôme) est volontaire, ont indiqué mercredi des sources policières, précisant qu'un commissariat avait été pris pour cible par une voiture bélier dans le même quartier vers 0h45 (...)

selon vous, sarko piquera t-il des voix à le pen?
ou les gens prefereront-ils l'original à la copie?
1745

Citation : C'est le fn qui doit être vert de jamais avoir pensé faire ca plus tôt

Ben ils doivent surtout râler que leurs techniques de communication soient dans le domaine public, sinon ils pourraient peut-être réclamer des droits.

Enfin, au final, je suis sûr que le FN se frotte les mains en pensant au bond que vient de faire l'opinion publique vers la droite et l'acceptation de certaines de leurs propositions.
1746

Citation : ...il a apporté sur la place publique son avis sur les jeunes de banlieue, et les émeutes ont duré pas loin de trois semaines... "mission accomplie" comme disait Bush à propos de l'Iraq!

Très juste. J'avais encore pas compris. Chsé pas ce que j'ai en ce moment. Manque de vitamines peut-être...
1747

Citation : selon vous, sarko piquera t-il des voix à le pen?
ou les gens prefereront-ils l'original à la copie?

...je donne la réponse "C" Jean-Pierre: "le parti de la canne à pêche, aka les abstentionnistes anonymes, va obtenir une écrasante majorité"... :mrg:

A moins qu'on ait un remake de 2002, mais cette fois-ci avec Hollande dans le rôle de l'incapable au cul bordé de nouilles qui profite de l'éparpillement des voix adverses et Arlette dans celui du "chef" (je mets entre guillemets parce que quand on connait un peu le fonctionnement de LO... :roll: ) historique d'un mouvement extrêmiste qui se hisse au second tour? :noidea:

1748

Citation : En gros t'as rien compris et tu vas me répondre que j'ai pas d'humour.

=>

Citation : Ben en tout cas, tu prend beaucoup de choses au premier degré et sans nuances

CQFD.
Te remets pas en question.
Continues de me juger.
1749

Hors sujet : Stratguy

Citation : tu dates! maintenant on a plutôt tendance à rond-jauniser...

mince j'suis un 'ieuv :surpris: :(((

:mdr:

1750
La polygamie jetée en polémique

"Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, a fait de l'existence des co-épouses une des causes de la crise des banlieues."
(...) face à ce «comportement anti-social, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail».

interview de deux co-épouses dans un ménage polygame

extrait :
"Le problème, selon elle, c'est l'école. Là-bas, ce sont les professeurs qui posent les règles et Madame X a du mal à les accepter. «Ce sont mes enfants, je les connais et ils sont très sages. Alors quand l'école dit qu'ils crachent par terre ou parlent mal, je ne les crois pas. En fait, les profs accusent tous les enfants, même si ce n'est pas leur faute. C'est ça le problème. Ils généralisent. C'est du racisme. (...) Tous ces enfants qui traînent dehors et ne savent même pas écrire leur prénom, c'est aussi la faute de l'école»." :8O: