Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 130 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
dr-yag
Enfin, depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours résoulu les problèmes par la force(mais en même temps ils en font d'autres).
Ca va faire beau, des paras dans nos villes.
zicomanos142
C'est le fondement.
En Angleterre ils ont changé la jauge.
Plus de fermeté, moins de tolérance, pourcentage d'erreur relevé.
Voilà.
Ca c'est pour le terrorisme.
Après pour l'imigration et le problème social ben c'est toujours pareil.
Une solution locale c'est pas possible.
Développement global des économies.
Comme pour l'écologie : harmonisation mondiale.
C'est la seule solution, tout le monde le sait, mais là c'est de l'ordre de la pure utopie.
Anonyme
zicomanos142> Je n'ai rien contre le fait d'avoir des patrouilles, des rondes, en fait je trouve qu'il en faudrait plus, plus souvent, mais moins agressif ou inaccessible. Des flics en costume para-militaire, le crâne rasé, des gueule de facho et avec des pompes de combat, ça ne rapproche pas du citoyen.
C'est pas en agressant le citoyen que les forces de l'ordre peuvent s'en attirer un vrai respect, en agressant le citoyen, ne fut-ce que visuellement, les forces de l'ordre ne font que creuser un fossé avec la crainte.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Des flics en costume para-militaire, le crâne rasé, des gueule de facho et avec des pompes de combat, ça ne rapproche pas du citoyen.
je sais que je vais me faire engueuler mais parmis les flics les plus cons et fermé que j'ai pu rencontré dans ma vie au top du top du pire des pires c'etait un arabe et il ressemblait pas trop à un facho rasé
(celui qui m'a engueulé, tutoyé et verbalisé parceque je n'avais pas mon permis de conduire pour marcher dans la rue et je vous promets que c'est tout ce qu'il a pu trouver apres m'avoir fait chier pendant une bonne demi heure, je cherchais presque les cameras tellement il etait con et borné )
Choc
ouaih mettait des militaires avec leur kalachnikov, vous allez voir que les gars des cité (le faibles pourcentages qui fout le bordel) completment nihilistes se priverons encore moins pour tirer dans le tas avec des vrais flingues...."wouah genial c'est comme counter strike"
...Sur du court terme il ets evident que ca va marcher, on arrivera jusqu'au stade ou les gars de l'armée auront droit de tirer lorsqu'ils se sentent menacé..ca sera le carnage
Ya surement de meilleur solution que ca
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : Ya surement de meilleur solution que ca
oui juste que l'etat s'engage à reconstruire les quartiers, ils veulent vivrent dans un autre cadre c'est pour ca qu'il cassent chez eux, le 16eme ils trouvent ca joli eux aussi.
Anonyme
Citation : Ya surement de meilleur solution que ca
Ah? Pour stopper les émeutes:
- Mettre des flics partout, aussi inexpérimentés soient-ils pour gérer un contexte proche de la guerilla urbaine? Au risque que ce soient eux qui fassent des bâvures monumentales?
- Sonner le retraît général des forces de l'ordre pour éviter l'escalade, au risque de simplement laisser des zones de non-droit où seraient piégés des milliers de citoyens innocents?
- Distribuer des bonbons et des chocolats à la sortie des écoles?
Les flics se sont déjà fait tirer dessus la nuit passée, faut voir de quel côté on veut voir la casse...
Les flics repartant la queue entre les jambes, avec des blessés ou des morts, c'est bien pire que sarko démissionnant, comme victoire pour les casseurs.
zicomanos142
Que peut supporter une démocratie ?
Si la population n'a rien contre des chars dans la ville pour un maintien de l'ordre avec marge d'erreur acceptable, et c'est plutôt le cas apparement, ben GO. C'est politique.
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte