Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 863 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : A leur place je monterais sur Paris Intramuros style champs elysée avec de la BM, de la Jag ou de la BENZ. A croire qu'ils n'ont aucun goût. Je viserais du nanti quoi. Du gros portefeuille. Pas de l'épicier Shoppy.

M'est avis que si ils avaient fait ça , le gouvernement aurait sortit l'artillerie lourde dès les 1eres voitures cramées.
282
Je suis pas sûr paris...
Mais dans l'yonne ca commence et c'est pas pour ça que je suis pour une sécurité. Il faut parler.....je pense que c'est une assez bonne solution.

Un monde sans conflits est un monde sans les hommes
283

Citation : Je crois que tu as pas bien compris, ma phrase de conclusion.
Ma phrase voulait dire que j'ai peur de "cette" sécurité(les méthodes des policiers,etc..).Je ne veux pas plus de sécurité.

non c'est vrai que je suis souvent un peu bete mais la j'ai justement bien compris et c'est pour ça que je dis que le terme securité n'est pas le terme le plus adequat, en tout cas dans ton histoire je ne vois aucun signe de securité plutot de l'incompetence :noidea:
c'est un peu comme la "justice" :mrg:

Citation : A leur place je monterais sur Paris Intramuros style champs elysée avec de la BM, de la Jag ou de la BENZ. A croire qu'ils n'ont aucun goût. Je viserais du nanti quoi. Du gros portefeuille. Pas de l'épicier Shoppy

c'est peut etre aussi parcequ'ils vont pas forcement passer inaperçu avec leur deguisement de casseurs :mrg:
284

Citation : Il faut parler.....je pense que c'est une assez bonne solution.

Je te parle de terroristes là.

Il est difficile de mener une politique sécuritaire à deux niveaux. Y'a contradiction.
On est obligé de fliquer.
Les gens veulent du flic.
Du contrôle douanier à l'aéroport.
De la surveillance par caméra des centres villes.
De l'écoute. De l'infiltration. Du démantellement de réseau.
Des descentes dans les caves de banlieue.
Du contrôle aléatoire systématisé.
Dans les transports en commun.
Dans les lieux chauds.
....près des mosquées.....et oui c'est comme ça.

On veut pas que ca pête.
Et pour ça, il y a un seuil d'erreur acceptable par les démocraties pour mener à bien ces politiques de sécurité nationale (voir le brésilien descendu dans le métro londonien ou deux gamins dans un bloc EDF).
285
Attila-->Dans mon histoire, il y a des deux, de l'incompétence et surtout de l'insécurité, car laisser un diabétique sans pouvoir faire des glycémies, c'est un danger donc de l'insécurité.

:coucou:
286

Citation : Je te parle de terroristes là.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le climat actuel, grâce à la politique sécuritaire, au non-dialogue, à l'ambiance pourrie et aux émeutes, on est occupé à fabriquer les poseurs de bombes de demain.

Alors franchement, la politique sécuritaire actuelle, elle peut aller aux chiottes...
287
Quelques breves:

Citation : L'homme agressé à Stains vendredi est mort lundi

encore un innocent...

Citation : Un élu PS suggère un recours à l'armée, un élu UMP l'état d'urgence

que ce soit la gauche ou la droite les solutions qu'ils proposent sont les memes on dirait
288
OK ragoutou.
Mais en attendant, la ménagère de 45 ans elle prend son RER et elle est content de voir du Famas avec des mecs en uniforme.
289

Citation : Un élu PS suggère un recours à l'armée

:8O: vous croyez vraiment que c'ets une solution ca :8O:
290

Citation : vous croyez vraiment que c'ets une solution ca

je sais pas tu en as d'autres de veritablement concretes pour arreter le massacre toi?