Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 054 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 07/11/2005 à 12:23:30
Moi je dis pas qu'ils sont tous racistes ou méchants (dans mon village dans l'yonne, ils sont vraiment sympatoches).
Je dis que j'ai peur de cette sécurité.
Je dis que j'ai peur de cette sécurité.
Anonyme
10184
262 Posté le 07/11/2005 à 12:25:59
Ce qui est sûr c'est que ça a aussi été mieux dans le passé... La droite a pas mal cassé le dialogue flic/citoyen ... Le but étant de jouer plus sur la peur du flic.
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
263 Posté le 07/11/2005 à 12:27:01
Peur de la sécurité, peur de l'insécurité, peur de l'étranger, peur du chomage, peur des conséquences, tout le monde a peur, c'est symptomatique de l'époque et c'est grave... La peur justifie le pire...
Beaucoup de bruit pour rien...
Anonyme
521410
264 Posté le 07/11/2005 à 12:27:54
plus sérieusement... y a qd même des choses qui surprennent...
y a un an, environ, j'ai du écrire un papier dans un commissariat parisien.
on m'a mis dans une petite pièce sur un bureau.
en fait, c'était une sorte de local à tout faire avec des trucs syndicaux au mur.
et là j'ai eu la surprise de constater que certains syndicats de police demandaient la suppression de "la BAC, qui par ses comportements aggressifs et racistes compromettait le travail de fond des autres collègues" !!!
instructif...
Anonyme
10184
265 Posté le 07/11/2005 à 12:28:28
Citation : Peur de la sécurité, peur de l'insécurité, peur de l'étranger, peur du chomage, peur des conséquences, tout le monde a peur, c'est symptomatique de l'époque et c'est grave...
C'est la méthode américaine... C'est comme ça que Bush s'est fait réélire.Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 07/11/2005 à 12:28:56
C'est surtout vieux comme le monde, tu fout les boulles a tout le monde, et t'arrive avec ta solution miracle
Mais a trop jouer avec le feu, on se brule
Mais a trop jouer avec le feu, on se brule
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 07/11/2005 à 12:30:37
Oui, c'est comme ça que le pen et zarkozy font leurs fond de commerce.
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 07/11/2005 à 12:30:49
Hamtaro : Je sais pas vraiment si ya revendication vraiment réfléchie dans le fait de cramer des voitures... J'ai plutot l'impression qu'ils sont pris dans l'engrennage violence, et qu'ils sont bien contents aussi de foutre dawa... Ils ont l'impression d'une grosse révolution, mais en fait si vraiment ils avaient un message concret, ils auraient plus les couilles de s'attaquer à du symbolique plutot qu'au pauvre smicard qui roule en ax...
Anonyme
10184
269 Posté le 07/11/2005 à 12:32:21
Citation : Mais a trop jouer avec le feu, on se brule
Pour le moment, c'est pas Sarko qui brûle...Enfin, ça va faire une belle relance dans l'industrie automobile... C'est le moment d'acheter des actions PSA, Renault, ...
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
270 Posté le 07/11/2005 à 12:34:09
moi je vais plutot acheter des actions flashball...
- < Liste des sujets
- Charte