Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 045 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
271
Par contre, je trouve que l'on pas tant que ça parler du role des medias ici, de façon sporadique un peu, mais sur le fond, pas trop.
La circulation de l'information, ses différentes approches, la façon dont s'en servent les différents protagonistes a ce merdier est aussi a mettre sur le banc des acusés, non?
272

Citation : La droite a pas mal cassé le dialogue flic/citoyen

mais quel dialogue? j'ai jamais parlé avec un flic moi. ah si, quand j'ai été arreté (stups), ou une autre fois quand j'ai été porter plainte.
mais de quoi tu veux parler avec des casseurs?
c'est quoi, le dialogue flic/citoyen? l'ilotage pour rassurer les vieux? la dénonciation?
273

Citation : Enfin, ça va faire une belle relance dans l'industrie automobile... C'est le moment d'acheter des actions PSA, Renault, ...

je bosse dans une boite d'expertise automobiles en assurances... ca vas me faire du boulot ca aussi :D:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

274

Citation : Enfin, ça va faire une belle relance dans l'industrie automobile... C'est le moment d'acheter des actions PSA, Renault, ...

Vu le pouvoir d'achat des proprios des vehicules incendiés, je suis pas convaincu que peugeot ou renault en profite... par contre les vendeurs de vehicules d'occase de la region parisienne fournissent gratuitement des groupuscules cagoulés en essence vidangée des réservoirs de leurs épaves...

Beaucoup de bruit pour rien...

275

Citation : Oui... mais c'est une aggression d'étrangers assez riches pour avoir une caméra, par des voyous dans une banlieue à risque.

ça n'a pas forcément à voir avec les évènements...

faut pas faire dans la monoculture, non plus !...

heu.. ce sont des journalistes si ça n'a rien a voir avec les evenements alors peut etre qu'il venait faire un reportage sur la combustion spontanée des voitures en france :mrg:
par contre differencier une agression d'une autre sous pretexte de l'origine des victimes c'est un peu grave malgré tout, une agression est une agression et un vol est un vol, sinon ou est la limite? :noidea:

Citation : Je dis que j'ai peur de cette sécurité.

securité n'est je pense pas le terme le plus adequat en ce moment

Citation : et là j'ai eu la surprise de constater que certains syndicats de police demandaient la suppression de "la BAC, qui par ses comportements aggressifs et racistes compromettait le travail de fond des autres collègues" !!!

il faut pas generaliser, moi perso grace à la bac de bordeaux je suis entier aujourd'hui, parceque les 5 individus qui m'ont chopés il y a quelques années ils etaient bien parti pour me finir au couteau quand la bac est arrivée in extremis, tout ça parceque j'avais pas de cigarettes vu que je fume pas... (tu fumes pas? hoo zyva tu me respectes pas, tu me provoques, t'es raciste!, file moi ton blé! si si ça s'est passé comme ça avant qu'ils se defoulent :lol: )
donc il y en a aussi qui font leur boulot et ceux la je les remercie d'autant plus qu'ils sont morts peu de temps apres cette histoire lors d'une poursuite en voiture et la il n'y a pas eu d'emeutes masi seulement quelques lignes dans le journal local
276
Il faudrait au moins que les politiciens se mettent daccord entre eux au sein de leur propre parti :mrg:

Citation : André Gérin, député du Rhône et maire PCF de Vénissieux, estime que l'appel à la démission du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, lancé vendredi par son parti, "est une faute politique qui ne grandit pas la gauche".

277

Citation : le dialogue flic/citoyen? l'ilotage pour rassurer les vieux? la dénonciation?

C'est ameliorer l'image de la police pour faciliter leur travail...
Mais bon clair que sarko qui vient sortir a des flic "faire un match de foot avec les gamins de la cité, c'est bien, mais c'ets pas votre travail" c'est clairement opté pour le non-dialogue :oops:
278
De toute façon faut savoir ce qu'on veut.

Les mecs veulent pas d'attentat dans leur RER pour aller bosser le matin. Ce que je comprends. C'est désagréable le bruit d'une bombe et ca sent pas bon. Après t'arrives t'es tout frippé au boulot et décoiffé.

Résultat : ben loi anti-terrosritste dans la plupart des pays avec montée du flicage et plus de prérogative pour la police.
Politique difficile à mener.
Dérapage => boum, effet colatéral, ca s'embrase.

Imparrable.
Ceci dit, ben les gens ils veulent des flics.
Le RER c'est à 8h45 pas à 8h46. Merci.

Le truc qu'est vraiment à 2 balles de la part des casseurs c'est de casser en bas de chez eux. A leur place je monterais sur Paris Intramuros style champs elysée avec de la BM, de la Jag ou de la BENZ. A croire qu'ils n'ont aucun goût. Je viserais du nanti quoi. Du gros portefeuille. Pas de l'épicier Shoppy.
279
Attila:

Citation : securité n'est je pense pas le terme le plus adequat en ce moment

Je crois que tu as pas bien compris, ma phrase de conclusion.
Ma phrase voulait dire que j'ai peur de "cette" sécurité(les méthodes des policiers,etc..).Je ne veux pas plus de sécurité.
280

Citation : Je ne veux pas plus de sécurité.

bah tu dis ça parce-que ca a pas sauté récemment sur ta ligne.