Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 037 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : mettre un grand coup dans la tronche aux émeutiers

Tu as des idées assez bonnes, mais j'aime pas trop cette phrase.

C'est extrème.
Et après les jeunes vont aller encore plus dans l'extrème, et là on va avoir des morts.
322

Citation : virer le responsable du merdier (cap'tain Sarko)

désolé comme je l'ai deja ecrit je l'aime pas beaucoup et il n'est peut etre pas competent mais c'est un peu n'importe quoi et facile de dire que c'est lui le responsable, politiquement tous les partis sont impliqués depuis 30ans, et dire que c'est sa faute c'est encore faire le jeu d'un gueguerre politique qui ne fait que durer entre la droite et la gauche qui sont à la fin exactement pareil en ce qui concerne les actes et les solutions et apres il faut pas exagerer quand on tue quelqu'un à mains nus on sait ce qu'on fait...
323

Citation : - virer le responsable du merdier (cap'tain Sarko)

je ne voit pas en quoi il est responsable personnellement...je pense ceux qui foutent la merde le font uniquement par "plaisir" de foutre la merde... il n'ont aucune raison valable moi c'est ce que j'en dis

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

324
Je dirais que virer sarko est un geste de détente, pas mal de monde devrait déjà se calmer si c'est fait. Mais qu'à côté de ça il faut faire cesser immédiatement les émeutes.

On parle bien d'émeutes et pas de manifs: pour le moment c'est les habitants des banlieux qui se choppent plein la gueule à cause de quelques groupes de malfrats qui s'en tapent bien de leur prochain.

Ceux qui auront la sagesse de voir en l'éjection de Sarko le signal de fin de récré devraient pouvoir rentrer chez eux et faire éventuellement face à leurs responsabilités, ceux qui continueraient à vouloir tout casser devraient se faire dès lors casser. Un bon moyen c'est de mettre des militaires armés à proximité des zones à problèmes pendant quelques semaines.
325

Citation : je pense ceux qui foutent la merde le font uniquement par "plaisir" de foutre la merde...

Je pense aussi que le moteur principal, c'est ça...

Mais Sarko a eu la stupidité de jouer au même jeu que les fouteurs de merde pour faire avancer sa carrière et est indigne d'être ministre. De toutes façons, comme c'est partit, si il reste en place et "triomphe de la racaille", il sera président (à moins que ce ne soit Le Pen)
326
N'empeche que quand je me fais chier à ecrire ceci et qu'on repond que la solution c'est de virer sarkozy je m'etonne pas que ce soit le bordel en France, quelle que soit les idées c'est toujours la propagande et zero dialogue

Citation : Ya surement de meilleur solution que ca

oui mais quoi dans l'immediat pour arreter le massacre?

parceque pour le moment le bilan c'est des morts, un de plus aujourd'hui, des blessés, des incendies etc... les plus touchés sont les moins privilegiés en plus, mais pourquoi dans le fond? quelle revendications concretes peut justifier de tel actes? au debut tout est parti parceque deux jeunes se sont electrocutés dans un transfo, (sur un de mes posts on a pu constater que ce n'est absolument pas la premiere fois que des casses ont lieu apres la mort de jeunes et quelque soit la cause), mais depuis il n'y a aucune revendications claires, aucun representant eventuel d'une cause qui n'est surement pas desormais le moteur de cette violence qui tourne au n'importe quoi, ils foutent le bordel, brulent, blessent et tuent c'est tout, je n'ai vu ou lu aucun commentaires constructif de la part de ceux qui cassent ou qui soutiennent et pourtant je cherche.
donc comment dialoguer si il n'y a que la violence gratuite d'un coté?
comment evoluer vers de nouvelles bases s'il n'y a pas de dialogues et que la violence qui est bien l'opposé du dialogue ne s'arrete pas?

et puis peut etre que c'est la faute à sarkozy aussi si j'arrive pas a faire sonner ma caisse claire dans mon mix
327
Moi j'suis d'accord avec ragoutoutou.

(tiens c'est marrant, ça me rappelle qd je suis arrivé sur AF ! :clin: ).

juste, il faut que l'éviction de sarko se fasse avant l'utilisation de l'armée (disons à l'occasion d'un changement de direction du règlement de l'affaire, prise en main par alliot marie et villepin).

faut que l'irruption de l'armée soit bien annoncée (maintenant on cesse de jouer, sinon...)
et bien amenée (evitons l'image "pinochet" ! ).

que ce traumatisme permette de mettre en place avec l'assentiment de la population des vraies mesures.

il est en effet anormal, par exemple, que des entreprises s'installent en zone franche sans accepter d'employer un seul mec de la zone !

il y a des régulations de sos médecins installées en zone franche pour payer moins de charge... et dont les toubibs refusent d'aller dans les citées !!!

pour moi "gouverner c'est prévoir"...
alors soit sarko est machiavel, soit il n'a pas le profil pour gouverner...
328
Par rapport aux entrepises cramées, j'aimerai bien savoir combien ont été incendiées pour toucher les assurances?
Ou alors si y'a un maniaque des moquettes, parce qu'il a pas l'air d'aimer ou on en vend? :nawak: :lol:
329

Citation : y a des régulations de sos médecins installées en zone franche pour payer moins de charge... et dont les toubibs refusent d'aller dans les citées !!!

N'empeche que les petits branleurs qui crament des caissent, qui attendent l'arrivée des pompiers pour leur tendre a tracnar et defonser leur camion a coup de picohe et de hache, ca fait bien flipper...du nihilisme comme on dit
330

Citation : Par rapport aux entrepises cramées, j'aimerai bien savoir combien ont été incendiées pour toucher les assurances?

Ben généralement, les assurances ne remboursent rien si c'est un acte criminel...