Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 803 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 07/11/2005 à 14:58:37
Oui, si c'est criminel ou pendant une période de guerre, on te rembourse pas.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 07/11/2005 à 14:58:42
Si tous les mouvements de foule pouvaient se dérouler comme à Lyon on serait tranquille...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
333 Posté le 07/11/2005 à 14:59:10
Dites moi l'article 16 de la constituition a -t-il été abrogé?
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
334 Posté le 07/11/2005 à 14:59:41
Des putains de nihilistes, on a dit
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
335 Posté le 07/11/2005 à 15:01:55
T'a raison Duc, te laisse pas enfler par ces enflures
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
521410
336 Posté le 07/11/2005 à 15:03:31
Citation : y a des régulations de sos médecins installées en zone franche pour payer moins de charge... et dont les toubibs refusent d'aller dans les citées !!!
ça avait fait l'actualité à un moment, notamment le fait que meme sos medecins ne se deplacaient plus dans certains endroits à partir d'une certaine heure à cause des agressions dont ils etaient les victimes.
Anonyme
521410
337 Posté le 07/11/2005 à 15:05:47
Soyons clairs...
je pense que ce qui se passe est mal.
mais au début c'était compréhensible et presque justifié, puis signifiant et politiquement utilisé, puis naze et probablement manipulé...
n'empêche que les causes sont pour moi au premier plan... et on ne devrait pas être aux plus hautes fonctions de l'état quand on est imprévoyant ou provocateur ou manipulateur à des fins personnelles...
et qd on joue à la roulette russe parce que la mise est forte il est normal de risquer de sauter d'un moment à l'autre...
je pense que ce qui se passe est mal.
mais au début c'était compréhensible et presque justifié, puis signifiant et politiquement utilisé, puis naze et probablement manipulé...
n'empêche que les causes sont pour moi au premier plan... et on ne devrait pas être aux plus hautes fonctions de l'état quand on est imprévoyant ou provocateur ou manipulateur à des fins personnelles...
et qd on joue à la roulette russe parce que la mise est forte il est normal de risquer de sauter d'un moment à l'autre...
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
338 Posté le 07/11/2005 à 15:12:05
100% d'accord le druide
Y'a plus rien que la surrenchere médiatique de la part des gosses qui fouttent la merde, mais ça continu d'arranger les démago et autres populistes intégristes du sécuraitaire.
Maintenant, il faudrait un mouvement de foule populaire et pacifiste pour stopper le mouvement, mais seul un parti politique pourrait enclencher le mouvement, sous peine d'un ratrappage par les groupes fascistes français,
et la gauche m'a l'air de trouver son compte dans la contemplation de ce qui pourrait être la chute de Sarko et Cie
Mais ils vont se cramer les doigts aussi a réflechir comme ça
Maintent JDC, MJESR
Y'a plus rien que la surrenchere médiatique de la part des gosses qui fouttent la merde, mais ça continu d'arranger les démago et autres populistes intégristes du sécuraitaire.
Maintenant, il faudrait un mouvement de foule populaire et pacifiste pour stopper le mouvement, mais seul un parti politique pourrait enclencher le mouvement, sous peine d'un ratrappage par les groupes fascistes français,
et la gauche m'a l'air de trouver son compte dans la contemplation de ce qui pourrait être la chute de Sarko et Cie
Mais ils vont se cramer les doigts aussi a réflechir comme ça
Maintent JDC, MJESR
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 07/11/2005 à 15:12:48
Je suis d'accord pour dire que sarko est naze et maladroit (voire provocateur).
mais l'état ne doit en aucun cas perdre la face contre des casseurs, et donc sarko doit rester ministre de l'intérieur. et rétablir l'ordre.
mais l'état ne doit en aucun cas perdre la face contre des casseurs, et donc sarko doit rester ministre de l'intérieur. et rétablir l'ordre.
zicomanos142
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
340 Posté le 07/11/2005 à 15:13:47
Pas d'affolement, Sarko c'est le prochain président de toute façon.
Dém ou pas. Entre voter Le Pen et se tapper la honte et voter Sarko la conscience tranquille, les gens préfèreront voter Sarko. Surtout vu l'âge de Le Pen. Bien vu. Fallait ça. Un mec très à droite mais politiquement UMP.
Dém ou pas. Entre voter Le Pen et se tapper la honte et voter Sarko la conscience tranquille, les gens préfèreront voter Sarko. Surtout vu l'âge de Le Pen. Bien vu. Fallait ça. Un mec très à droite mais politiquement UMP.
- < Liste des sujets
- Charte