Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 153 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
351
JAmais de la vie, la france le pays des droit de l'homme :non:
352
Primo : la haine rend aveugle (contrairement à la colère)

Donc ce n'est pas la peine de se demander si oui ou non (ou pourquoi) ils sont si con ces casseurs, ils sont haineux contre TOUT le monde (même leurs voisins, qui pourtant sont dans la même merde)...même peut être eux-même.
Donc pas de rascisme, de politique, de message, d'idéal...Rien...Juste de la connerie pure et aveugle.
Nihilisme, vous avez dis ? :??:
A fond ! :bravo:

Secondo : les flics n'ayant justement pas assez tapé fort(sur ordres) lors des emeutes, les civils se font justice eux-même...et là, il va y avoir des morts des deux côtés.
Parceque les flics rendent des comptes sur leurs actes et suivent (plus ou moins) les ordres.
Un civil dans la foule qui tire dans le tas, personne se saura (ou ne dira) qui c'est...si en plus il est assez malin pour mettre une cagoule aussi :mdr:
Il ne reste plus qu'a compter les cadavres.

Quand aux médecins, aux pompiers, aux livreurs de pizza, aux journalistes, aux photographes de réverbères...je leur conseille de ne plus rentrer dans ces citées.
Ils ne sont pas les bienvenus, selon une minorité.
Une minorité empêche les autres de vivre correctement ?
OK aussi.
Mais la majorité ne veut pas que des gens de l'extérieur viennent dans leur quartier régler les problèmes à leur place (surtout la police).
Mais ils ne font rien non plus pour bloquer la minorité...
Entre la minorité de nuls et la majorité de moutons qui soutiennent la minorité de nuls sous prétexte qu'ils sont du même quartier, on comprend vite pourquoi on fait l'amalgame.
Lorsque l'on se met du côté des fouteurs de merde, tout ça parcequ'on est du même quartier, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans le même panier.
Peut être que la majorité silencieuse qui s'est fait cramer sa bagnole va peut être arrêter de soutenir les fouteurs de merde...
Mais les fouteurs de merde sont leurs enfants...
Retour au point de départ :mdr:
353
Ben oui, choc !...

un direct du droit de l'homme en face de lui !
:mdr:
354
Pour le reste, n'en déplaise aux pros-Sarko, je maintiens que deux gestes forts, à savoir éjection de Sarko et prise sous contrôle par l'armée des zones à problèmes, permettraient de règler la crise rapidement et sans trop de casse.

Quand deux mômes se foutent sur la gueule dans une cour de récré, le mieux que puisse faire le surveillant, c'est de les attraper tous les deux et de les puinir chacun dans leur coin.
Sarko dans un coin, les casseurs dans l'autre, tous avec une punition! Ils jouent comme si c'était la cour de récré, faut règler ça comme si c'étaient des gamins.
355
Pas d'accord. quand tu es proviseur, et qu'un éleve a un probleme de discipline avec un surveillant, tu ne vires pas le surveillant.
tu commences par punir l'indiscipliné, et après, on voit.

chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
356
Attila : est-ce que ça te plairait d'être ministre? est-ce que le job t'intéresserait? Serais-tu prêt à avoir ce genre de responsabilité? Je ne suis pas sur. C'est pour ça que le tous pourri m'énerve.
Ce gouvernement ne fait pas rien, ce gouvernement est purement clientèliste. Et sacrément incompétent. Sauf Borloo et MAM. Bien que ce premier n'a carrément pas les moyens financiers
357
Sarko n'a pas pris le rôle du surveillant mais du sâle môme provocateur.

Faut juste le virer de sorte que ce soit un échec pour Sarko et non pour le gouvernement (mais bon, on se doute qu'il te manquerais beaucoup)
358
Bah de toute façon bonne position pour Sarko.

Rappelez vous qu'en France il y a au moins 20% de la population qui pense tout bas "faudrait passer au Karcher tous ces quartiers une bonne fois pour toute".

Un mec qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas....ca vous rappelle rien ?

20 % ca vous rappelle rien ?

Sarko président.
359
Sarko est bien parti puisqu'il parle toujours des "gens qui se levent tôt pour aller travailler".
Les autres, ils les emmerde :mdr:

Etant donné que les gens de ces quartiers ne votent pas, ils n'ont aucune raison d'être représentés dans un gouvernement, pas plus qu'un clochard ou quelqu'un de nationalité étrangère.

Si tu ne votes pas, tu n'interesses AUCUN parti politique...donc pas de changement.

En plus, tu te mets les autres personnes à dos...et vous croyez vraiment que Sarko est grillé ?
Malheureusement, il va repartir de plus belle et avec le soutient des casseurs...et c'est bien là encore que l'on voit leur stupidité :(
360
C'est pas 20 % mais 30%.