Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 066 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : pas pris le rôle du surveillant

il n'a pas 'pris' un rôle. il est de fait, surveillant, puisque ministre de l'interieur.
362

Citation : Ils jouent comme si c'était la cour de récré

:bravo2:

Par contre l'armée je suis pas chaud, il suffit d'un imam bien placé et ça pourrait partir vraiment en vrille.
Je pense toujours que c'est au peuple de dire stop, et de dire assi qu'il en a marre, y compris des politiques
L'origine de cette merde est aussi la situation actuel de la France économique
tout le monde en a plein le cul, et ceux qui sont déja ras-du-fion sont plus chatouilleux, et explose
Maintenant, la surenchere qui s'en suit, ne reste qu'un jeux pour ces ados, ça s'essouflera si les probs de fonds est, au mieux résolu, au moins partagé et reconnu de tous
363
Sérieusement,
les gens ils pensent que Sarko a raison.

Ils pensent qu'il faut "tout passer au karcher".

Ils veulent plus voir de "racaille".

Ils veulent plus voir "des zones de non-droit".

Ces mots là ils les comprennent.
Ils sont d'accord avec ça.
C'est exactement ça qu'ils se disent devant leur télé.
Ce sont leurs propres mots.

Ils voudront du Sarko en 2007 de toute façon car c'est ça qu'ils veulent et personne ne peut leur reprocher.
364
On fait quoi, que le peuple se rebele facon americain history X, genre le carnage totale, ou genre chacun possede ses propres armes facon ricaine "bownling for columbine"... :oo:

pour les politiques on se dit wouah, c'est cool on vit dans une democratie, on vote tous a gauche pour les regionale/cantonale 2004 pour dire qu'on n'est pas content, resultat la politique de droite n'a jamais etait aussi a droite qu'aujourd'hui...

y a le medef qui me soualle aussi :furieux:
365

Citation : il n'a pas 'pris' un rôle. il est de fait, surveillant, puisque ministre de l'interieur.

Si t'as un surveillant dans la cour de récré qui commence à agir comme un môme dans une bagarre, tu fais quoi? En tant que directeur? Tu lui laisse pêter la gueule au gamin (parcequ'il est le plus fort) et ensuite tu proclames que dans ton école les gosses n'ont qu'à se tenir à carreau si ils ne veulent pas se faire casser la gueule par le surveillant?
366

Citation : Attila : est-ce que ça te plairait d'être ministre? est-ce que le job t'intéresserait? Serais-tu prêt à avoir ce genre de responsabilité? Je ne suis pas sur

ha non sincerement cela ne me derangerait pas d'etre ministre et c'est un job qui doit etre plutot interessant :mrg:

et tu n'as pas repondu a ma question au passage, tu ferai un bon politicien :mrg:

Citation : Faut juste le virer de sorte que ce soit un échec pour Sarko et non pour le gouvernement (mais bon, on se doute qu'il te manquerais beaucoup)

oui mais ton but là c'est juste que ce soit un echec pour sarko en fait?
moi perso je m'en fous de sarko mais je pense que le virer maintenant c'est donner raisons aux casseurs
367
Choc, pas de revolte populaire, une marche pacifiste ou un truc du style plutot
368

Citation : oui mais ton but là c'est juste que ce soit un echec pour sarko en fait?

Mon souhait c'est que ce ne soit pas la victoire de la répression contre les masses populaires, que ce ne soit pas le règne de l'amalgame, que la France ne se retrouve pas avec une politique simpliste d'extrème droite.

Si la méthode Sarko est victorieuse, il ne sortira de celà que plus de malheur pour les citoyens, plus de répression, moins de droits de l'homme. Si Sarko se fait taper sur les doigts, même en devenant plus tard président, il devra changer de méthode.
369
C'était quoi ta question roi des huns que la où il passe l'herbe ne repousse pas?
370
Salut Choc (répondu au mail :clin: )

C'est vrai que des solutions concrètes pour arrêter le massacrer à court terme y'en a pas tant que ça... A la limite je verrais bien la démission de Sarko avec un message fort sur le pourquoi de sa démission, sur le fait que la situation actuelle dans les cités et banlieues devrait être mieux, mais aussi sur le fait que l'attitude des émeutiers est inexcusable, et qu'on leur envoie la grosse artillerie (genre guerilla urbaine avec l'armée le temps que ça se calme) comme une force dissuasive, ce qui ne serait possible qu'avec un rapport des forces très important et malheureusement quelques exemples qu'ils ne rigolent pas :oops: La fin ne me plaît pas malheureusement, mais à part avec des symboles vraiment très fort, je ne vois pas comment s'en tirer de manière pacifique...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud