Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 934 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?
Faudrait bien sûr que la situation soit utilisée intelligemment par ceux qui veulent sa peau à droite comme à gauche, ce qui n' a pas l'air d' être le cas hélas pour l 'instant.
En même temps je suis bien loin géographiquement et c' est pas facile d'imaginer les réactions chez vous depuis mon cocotier.
J' aimerais votre sentiment là-dessus.
Kiss Kool
Beaucoup de bruit pour rien...
Cyclyk
Citation : qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?
où t'as vu un "échec"?! Pour nous il ya échec mais pour lui?Un échec impliquerait que Sarkozy puisse se remettre en cause? pas possible
Anonyme
Citation : Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?
Tout dépend de la définition du mot échec et de la manière dont le ministre de l'intérieur va présenter les choses au public.Il n'y a rien à faire, je vois Sarko à la télé et je me dis à chaque fois "t'ain, il est tout de même vachement doué. Un démago de première classe."
Anonyme
Anonyme
Citation : j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...
Le visage de la France change, et le petit Nicolas tient un scalpel pour le lifting.
Kiss Kool
Anonyme
Choc
Citation : Heureusement que la télé existe pour endormir tout ce joli p'tit monde...
Yep mais a force de trop en vouloir, ca va leur retomber a la gueulle au medef...la telé n'arrivera pas longtemps a calmer le jeu en nous fesant croire que le probleme est ailleur...
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
(Mais le petit Nicolas arriverait peut-être à surfer sur la vague et se faire couronner empereur)
TheStratGuy
Citation : Je suis vraiment tout seul à penser (espérer) qu 'il risque son avenir suite à l'échec de sa politique du tout répressif ?
+1, là à mon avis il a chié et marché dedans...
Citation : te fait pas de soucis pour lui va, j'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il se réjouissait d'un récent sondage qui tend a prouver que sur un echantillon d'électeurs de gauche, j'ai bien dit de gauche, plus de 60 % sont partisans d'une repression ferme et franche...

Citation : Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...
...sauf que pour faire grève il faut déjà avoir du boulot...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sarkonaute
le mouvement de pensée des 'nouveaux réactionnaires' n'a pas attendu sarkozy pour émerger en france, en réaction aux errements d'une ideologie post-soixante-huitarde réputée laxiste.
les fers de lance: Houellebecq, Dantec,.. pour ne parler que de la littérature.
Choc
Citation : Ce serait un bon moment pour lancer des grèves générales...
Une greve generale qui a pour evenement declancheur le bordel provoqué par une minorité de jeunes branleurs qui ne savent meme pas pourquoi ils foutent le bordel (c'est juste pour passer a la telé ?), jamais de la vie...
Sinon pour le medef, ont ils daigné reagir a la marche de prtestation des stagiaires sur paris mené par l'organisation generation précaire ?
sarkonaute
Kiss Kool

Kiss Kool
Choc
Citation : deviennent snobs eux-aussi.
sarkonaute
Citation : plutot a la dictature du pognon a tout prix
non, ou alors on ne parle pas de la meme chose.je faisais référence au pamphlet de Daniel Lindenberg ("les nouveaux reactionnaires"), contre les intellos qui, face à l’évolution de la société et du monde, jugée catastrophique ou régressive, prônent le retour à « l’ordre, l’autorité, la restauration des valeurs [...], voire le culte des racines et des identités constituées ».
pas d'économique là-dedans.
TheStratGuy
... pareil quand j'entends depuis des années dire que le couvre feu à 23h pour les mineurs non accompagnés c'est soi-disant du fascisme, mais là encore une fois c'est sûrement pas comme si les parents avaient choisi d'avoir des gosses et pas non plus comme si pour beaucoup ils touchaient des allocs, alors on va pas en plus leur demander d'assumer la moindre responsabilité! 
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
zicomanos142
Comme il fait mauvais sur la France/Paris, les jeunes sortent plus le soir.
Va falloir attendre le printemps maintenant.
Choc
Citation : Non, le problème c'est que certains cons à gauche passent leur temps à vouloir défendre des gens indéfendables et à négliger les notions d'assumer ses choix et ses responsabilités
je suis de gauche mais totallement d'accord
Anonyme
j'y ai vu des hélicoptères qui patrouillaient en pleine nuit !
j'y ai vu aussi un truc étonnant : une voiture neuve genre fiat punto avec des jantes alu, garée au milieu d'un parking, avec un adulte seul qui est venu tout tranquillement y foutre le feu et est reparti.
la voiture a entièrement cramé devant des enfants, des jeunes et des familles qui n'y étaient pour rien et regardaient à 15 mêtres, tranquilles.
et les pompiers sont arrivés 20 mn après...
TheStratGuy
Citation : a continuer comme ca, la gauche est en train de mourrir
Cela dit concernant la constitution européenne, alternative ou pas, je pense qu'il valait encore mieux voter "non" que de voter "oui" en pensant "oui mais" et finir à la fin par se faire entuber...
Parce que pour revenir sur un "non" ça on est surs par avance qu'ils vont nous la reposer bientôt la question (2008 au plus tard), mais si on avit dit oui en attendant les aménagements ultérieurs que certains (Hollande & co) nous promettaient, là on pouvait crever le bec ouvert...Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Choc
Citation : j'y ai vu aussi un truc étonnant : une voiture neuve genre fiat punto avec des jantes alu, garée au milieu d'un parking, avec un adulte seul qui est venu tout tranquillement y foutre le feu et est reparti.
Tu veux dire quoi que c'etait un fasho qu'a foutus le feu a une caisse pour que ca soit les jeunes qui bouffent tout dans leur tronche
En tout cas, perso je dis que le responsable c'est johnny, avec c'est chanson a la con, "allumer le feu" etc, c'est normal que ca finis par peter
Anonyme
quel merveilleux pays. oui je sais c'est pire ailleurs, la secu les alloc tout ca
- < Liste des sujets
- Charte