Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 110 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
621 Posté le 07/11/2005 à 23:00:26
Oué toujours plus , personnellement j'ai aucun patrimoine pour l'instant c'est le moment ou jamais qu'on s'amuse un peu dans 5 ans il sera trop tard pour moi.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
622 Posté le 07/11/2005 à 23:01:51
Bah quand j'étais jeune j'aurais pu et voulu faire pareil
mais maintenant j'ai des enfants...
des jeunes en liberté ça fait ce que ça veut
le hic viens des parents
mais les parents ont décrochés
because misère sociale et affective, et fatalité
que faire?
ps:
hillarant hier ou le jeune de 15 ans sort de garde à vue à Bdx et il se fait rouspéter par sa mère qui en meme temps lui caresse la joue!!
2 grandes baffes dans sa gueule et va ranger ta chambre!
étonnant aussi quand un pote de la bac me dit que'un jour ils vont voir des parents pour leur annoncer la mort de leur fils et qu'ils se disent soulagés
perso j'ai pas la soluce
individuellement, ils sont facilement rattrapables, mais comment voulez faire quand à l'école on essaie de bosser et que le soir ils crament des bagnoles, la plupart pour suivre les autres et par jeu
on en a tous fait nous aussi, c'était quand meme beaucoup plus politisé donc plus violent
le probleme là, c'est que ça part en vrille, ça devient n'imp' et ça va le faire mal quand les crs vont charger
mais maintenant j'ai des enfants...
des jeunes en liberté ça fait ce que ça veut
le hic viens des parents
mais les parents ont décrochés
because misère sociale et affective, et fatalité
que faire?
ps:
hillarant hier ou le jeune de 15 ans sort de garde à vue à Bdx et il se fait rouspéter par sa mère qui en meme temps lui caresse la joue!!
2 grandes baffes dans sa gueule et va ranger ta chambre!
étonnant aussi quand un pote de la bac me dit que'un jour ils vont voir des parents pour leur annoncer la mort de leur fils et qu'ils se disent soulagés
perso j'ai pas la soluce
individuellement, ils sont facilement rattrapables, mais comment voulez faire quand à l'école on essaie de bosser et que le soir ils crament des bagnoles, la plupart pour suivre les autres et par jeu
on en a tous fait nous aussi, c'était quand meme beaucoup plus politisé donc plus violent
le probleme là, c'est que ça part en vrille, ça devient n'imp' et ça va le faire mal quand les crs vont charger
Anonyme
521410
623 Posté le 07/11/2005 à 23:05:10
Ok boum mais il y a peut etre confusion je parlais des commentaires que j'ai trouvé sur le site des deux electrocutés et que j'ai cité dans mon post, enfin peut etre que tu parles de ça parceque de toute façon moi je comprends rien en general
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
624 Posté le 07/11/2005 à 23:07:28
Désolé, y'a un quid pro quo alors ;)
Hors sujet : sinon, j'aimerai en plus de rien comprendre avoir ton son de gratte!!!!
Anonyme
521410
625 Posté le 07/11/2005 à 23:11:10
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
626 Posté le 07/11/2005 à 23:12:09
Attila > c'est vrai que les commentaires que t'as relevé sont assez... mais c'est peut-être des gosses de 35 ans neo nazis aussi hein...
Ceci-dit, le racisme des jeunes entre jeunes existent bien. Cela me rappelle un reportage que j'ai vu sur un lycée à Paris je crois où les gosses se divisaient par couleur de peau ou par religion... C'était assez hallucinant : les blacks d'un côté, les 'beurs' de l'autre, les tchongs d'un côté, les from d'un autre, les juifs d'un côté, etc...
Bon après, je me méfie toujours des reportages à la télé parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut mais en tout cas, c'est assez alarmant...
C'est étrange parce que le lycée pour moi ça remonte à 8-10 ans et je me rappelle pas qu'on faisait ça...
Ceci-dit, le racisme des jeunes entre jeunes existent bien. Cela me rappelle un reportage que j'ai vu sur un lycée à Paris je crois où les gosses se divisaient par couleur de peau ou par religion... C'était assez hallucinant : les blacks d'un côté, les 'beurs' de l'autre, les tchongs d'un côté, les from d'un autre, les juifs d'un côté, etc...
Bon après, je me méfie toujours des reportages à la télé parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut mais en tout cas, c'est assez alarmant...
C'est étrange parce que le lycée pour moi ça remonte à 8-10 ans et je me rappelle pas qu'on faisait ça...
RAINDROP sur raindropfr
Anonyme
521410
627 Posté le 07/11/2005 à 23:15:18
Je pense pas qu'ils aient 35ans mais par contre ils seront surement majeur en 2007, et j'ai vraiment pris les premiers qui venaient sans fouiner donc il doit y en avoir des bien pires.
Anonyme
521410
628 Posté le 07/11/2005 à 23:17:37
Vous nagée dans la purée, c'est Founasse et ses fakes.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
630 Posté le 07/11/2005 à 23:25:44
Shiri : j'ai pas vu l'emisssion, mais j'ai vu le débat d'arrêt sur images : c'est à cause de ce reportage que les jeunes se sont divisés selon leurs origines et religions. C'est ironique, quand même, vous trouvez pas?
- < Liste des sujets
- Charte