Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 110 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
621
Oué toujours plus :fete: , personnellement j'ai aucun patrimoine pour l'instant c'est le moment ou jamais qu'on s'amuse un peu dans 5 ans il sera trop tard pour moi.
622
Bah quand j'étais jeune j'aurais pu et voulu faire pareil

mais maintenant j'ai des enfants...

des jeunes en liberté ça fait ce que ça veut

le hic viens des parents

mais les parents ont décrochés
because misère sociale et affective, et fatalité

que faire?

ps:
hillarant hier ou le jeune de 15 ans sort de garde à vue à Bdx et il se fait rouspéter par sa mère qui en meme temps lui caresse la joue!!

2 grandes baffes dans sa gueule et va ranger ta chambre!

étonnant aussi quand un pote de la bac me dit que'un jour ils vont voir des parents pour leur annoncer la mort de leur fils et qu'ils se disent soulagés

perso j'ai pas la soluce

individuellement, ils sont facilement rattrapables, mais comment voulez faire quand à l'école on essaie de bosser et que le soir ils crament des bagnoles, la plupart pour suivre les autres et par jeu

on en a tous fait nous aussi, c'était quand meme beaucoup plus politisé donc plus violent

le probleme là, c'est que ça part en vrille, ça devient n'imp' et ça va le faire mal quand les crs vont charger
623
Ok boum mais il y a peut etre confusion je parlais des commentaires que j'ai trouvé sur le site des deux electrocutés et que j'ai cité dans mon post, enfin peut etre que tu parles de ça parceque de toute façon moi je comprends rien en general :mrg:
624
Désolé, y'a un quid pro quo alors ;)

Hors sujet : sinon, j'aimerai en plus de rien comprendre avoir ton son de gratte!!!!

625
Ha je me disais aussi :lol: je suppose que fuyu ne parlait pas de mon post non plus alors, du coup je comprend mieux :mrg:

Hors sujet : pour mon son de gratte j'ai juste un pod xt mais dernierement j'ai rajouté un petit equalizer entre la gratte et le pod, ça aide :D:

626
Attila > c'est vrai que les commentaires que t'as relevé sont assez... mais c'est peut-être des gosses de 35 ans neo nazis aussi hein...

Ceci-dit, le racisme des jeunes entre jeunes existent bien. Cela me rappelle un reportage que j'ai vu sur un lycée à Paris je crois où les gosses se divisaient par couleur de peau ou par religion... C'était assez hallucinant : les blacks d'un côté, les 'beurs' de l'autre, les tchongs d'un côté, les from d'un autre, les juifs d'un côté, etc...
Bon après, je me méfie toujours des reportages à la télé parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut mais en tout cas, c'est assez alarmant...
C'est étrange parce que le lycée pour moi ça remonte à 8-10 ans et je me rappelle pas qu'on faisait ça...
RAINDROP sur raindropfr
627
Je pense pas qu'ils aient 35ans mais par contre ils seront surement majeur en 2007, et j'ai vraiment pris les premiers qui venaient sans fouiner donc il doit y en avoir des bien pires.
628
Vous nagée dans la purée, c'est Founasse et ses fakes.
629
630
Shiri : j'ai pas vu l'emisssion, mais j'ai vu le débat d'arrêt sur images : c'est à cause de ce reportage que les jeunes se sont divisés selon leurs origines et religions. C'est ironique, quand même, vous trouvez pas?