Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 010 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
611
3000 sur 12000 c'est plutot enorme dans ces conditions
612
En tout cas, la couleur est affirmé du coté Sarko, c'est un clair: je surf sur la vague, je verrais bien dans la gueule de qui envoyer la planche après...
613
Pas de chance les pauvres...
614
Vu que le gouvernement actuel a fait sauter l'ensemble des systèmes de prévention mis en place précédemment, on peut se dire que sans être miraculeux ils avaient une certaine efficacité. De ce point de vue Sarko n'a fait que mettre le feu aux poudres (kärcher + racaille + pas de message de modération sur les contrôles d'identité aggressifs).

J'aimerais bien moi aussi que les français se rendent compte qu'il est prêt à tout (comme jeter de l'huile sur le feu) pour sa promotion personnelle. Néanmoins si ces émeutes durent trop longtemps je crains que lui et le FN en profitent.

Par contre, en 2002, il faut se souvenir que le FN n'a pas fait plus de voix que lors des élections présidentielles précédentes, c'est juste l'éparpillement à gauche qui lui a permis d'atteindre le deuxième tour.
615
Un blog hommage aux deux electrocutés:

http://bouna93.skyblog.com/index.html

apparemment la plupart des commentaires ont été effacés puisqu'ils appelait aux bordels mais au milieu de tout ça et des condoleances il en reste d'autres messages tout aussi extreme:

du genre:

Citation :
EST CE KE LA FAMILLE DU MEC KI EST MORT SORT DANS LA RUE POUR BRULER DES VOITURE !!!?

Citation : je hait oute cette putain d'u*infuence hip-hop ki deferle dans nos quartier blanc , le fait ke se soi devenu a la mode d'être noir ! on vous a rendu alger , rendez nous roubaix !

Citation : il faut tous monter as paris les baiser

Citation : fodrai ke tonton adolph soit la sa serai bien de voir tte ces races inf crever

Citation : ton allah il te sauvera pas du karcher espece de racaille

Citation : ils vous manque une chose : de léducation ! et maintenant vous brulez les ecole !

il y a des centaines de pages par photo et je n'ai fais que la premiere de deux d'entre elles et en deux minutes il y avait deja 5 nouvelles pages de commentaires donc ça laisse imaginer la suite...
616
A leur place, à leur âge et dans ces conditions, je ferais le con et je ferais comme eux. Vive la jeunesse, tant pis pour les vieux cons que nous sommes qui avons laissé s'installer cette situation BACDNE.

Sinon si quelqu'un a trouvé le sécateur merci de contacter les admins

I'm Back

617
Heu moi quand j'etais jeune je disais pas ça :8O:
618
Enfin bon, quand tu roules en Fiesta t'as plus grand chose à attendre de la vie.
619

Citation : A leur place, à leur âge et dans ces conditions, je ferais le con et je ferais comme eux.

C'est ce que je me dis aussi. C'est des connards, mais je les comprends. Ils se passe quoi là? Des milliers de voitures qui crament, un gros bordel? Quand on voit ce que le racisme et la connerie française à engendré, l'addition est bien légère je trouve.
620

Citation : l'addition est bien légère je trouve

Ouais, il faudrait cramer des camions maintenant.