Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 906 vues
- 185 followers
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2476 Posté le 28/10/2006 à 17:38:45
Et tu voudrais que j'aille vivre dans les Pays ensoleillés, moi ?!...
Sinon, en avant-goût, t'as aussi "les conneries publiques" pour nous raconter ça (vu que ça c'est apparemment bien terminé !)...
Sinon, on est sage, nous : on peut attendre le samedi 25 Novem(etc)...
Ah oui, pour nos nouveaux amis : cliquez dans ma signure : "les conneries publiques" : ce sont des anecdotes d'afiens sans rapport avec la musique. Il y a des perles. Un truc anti-stress, anti-morosité.
Un thread positif où il fait bon se ressourcer aussi, lorsqu'on ne dispose pas d'un rocher d'Océan indien à portée de mains pas davantage qu'on n'a de plan d'évasion au centre de l'Atlantique pour pimenter quelque peu la routine
0
double D
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2477 Posté le 28/10/2006 à 18:38:32
Comme dèjà précisé, suis en anim' le 25. Mais à vous suivre dans vos envolées manuscrites, fait vraiment mal de ne pas être parmi vous le 25.
Musique, bon "vin", bonne bouffe, un soupçon de philosophie, beaucoup de bonne humeur, des souvenirs plein la tronche, des projets plein les poches,........
....purée, et dire que je vais louper ça!!!!!
Faudra quand-même me relater votre nuit "made in pays des merveilles"!!
0
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2478 Posté le 28/10/2006 à 19:15:18
Bah eh ! déjà tu vis en Belgique, DD !
Non mais !
...
Rends-toi compte que moi je ne vis "ça" qu'une fois tous les 42 ans, un rendez-vous des Belges...
Après-celui-là, ce sera + souvent et avec toi, car les hasards de la vie feront alors que tu seras prévenu de bien plus longtemps que tu ne l'as été cette fois.
Bon, je sais, c'est un tantinet tiré par de -très- relatifs longs cheveux, ce que je raconte -d'ailleurs, aucune coupe particulière de ce côté (mes cheveux)- mais ça permet aussi de relativiser tout autant...
Non ?
Bon; t'inquiète.
Et puis, j'ai une séance de pré-mastering à Liège l'avant-veille. Je ne peux naturellement pas t'y emmener, mais si le coeur t'en dit, je peux toujours m'arranger pour t'appeler une fois ou deux dans l'après-midi à mesure qu'avancent les travaux, en vue de peut-être de se voir pour manger un (très petit) morceau avec toi si nous terminons "de bonne heure" avec Rroland.
Je peux aussi envisager de dormir dans le coin si tu connais des hôtels à la ronde (je n'ai encore bien évidemment rien programmé de ce côté). Tu auras peut-être -et je dis bien peut-être- une autre surprise qui m'accompagne en voiture.
Contacte-moi par mp que nous tâchions de pré-arranger tout ça : de toute façon, avec le rendez-vous des Belges, on trouve toujours une solution.
S'lut !
Non mais !
Rends-toi compte que moi je ne vis "ça" qu'une fois tous les 42 ans, un rendez-vous des Belges...
Après-celui-là, ce sera + souvent et avec toi, car les hasards de la vie feront alors que tu seras prévenu de bien plus longtemps que tu ne l'as été cette fois.
Bon, je sais, c'est un tantinet tiré par de -très- relatifs longs cheveux, ce que je raconte -d'ailleurs, aucune coupe particulière de ce côté (mes cheveux)- mais ça permet aussi de relativiser tout autant...
Non ?
Bon; t'inquiète.
Et puis, j'ai une séance de pré-mastering à Liège l'avant-veille. Je ne peux naturellement pas t'y emmener, mais si le coeur t'en dit, je peux toujours m'arranger pour t'appeler une fois ou deux dans l'après-midi à mesure qu'avancent les travaux, en vue de peut-être de se voir pour manger un (très petit) morceau avec toi si nous terminons "de bonne heure" avec Rroland.
Je peux aussi envisager de dormir dans le coin si tu connais des hôtels à la ronde (je n'ai encore bien évidemment rien programmé de ce côté). Tu auras peut-être -et je dis bien peut-être- une autre surprise qui m'accompagne en voiture.
Contacte-moi par mp que nous tâchions de pré-arranger tout ça : de toute façon, avec le rendez-vous des Belges, on trouve toujours une solution.
S'lut !
0
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2479 Posté le 29/10/2006 à 23:46:19
La flemme de tout lire, ça fait un bail que je suis pas passé...
toilb> sans trop revenir sur le sujet, ta vision de la sacem me fout les jetons...
le grand Aznavour qui, me semble t'il fait payer une somme collossale à ses spectacteurs, juste pour - en gros - voir un band de jazz qui joue bien avec un bon son. En gros pour quasi le même prix, tu te fais un concert de peter gabriel ou de david bowie, le genre de truc avec une infrastructure si monstrueuse que tu te demandes comment ils arrivent à payer tous les gens qui doivent y bosser.
Voilà fallait que ça sorte, j'ai passé un mois difficile...et j'en ai un autre qui s'annonce
toilb> sans trop revenir sur le sujet, ta vision de la sacem me fout les jetons...
Citation : Ah ben pour la forme ils subventionnent à tour de bras (j'ai les comptes, qu'ils ont l'insigne indulgence de te produire !) les concerts d'Aznavour
le grand Aznavour qui, me semble t'il fait payer une somme collossale à ses spectacteurs, juste pour - en gros - voir un band de jazz qui joue bien avec un bon son. En gros pour quasi le même prix, tu te fais un concert de peter gabriel ou de david bowie, le genre de truc avec une infrastructure si monstrueuse que tu te demandes comment ils arrivent à payer tous les gens qui doivent y bosser.
Voilà fallait que ça sorte, j'ai passé un mois difficile...et j'en ai un autre qui s'annonce
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2480 Posté le 30/10/2006 à 00:13:06
Bah c'est notre lot parfois... -Aznavour en aura bavé du reste plus qu'à son tour lui aussi.
Bah, c'est rattrapé... C'est assez élitiste, 'faut dire, un spectacle du Big Charles. Ca se donne au palais des congrès, point.
Euh... sinon, moi c'est plutôt la Sacem tout court qui me fout les jetons. Pas ma seule vision... Wouaf !
Bah, c'est rattrapé... C'est assez élitiste, 'faut dire, un spectacle du Big Charles. Ca se donne au palais des congrès, point.
Euh... sinon, moi c'est plutôt la Sacem tout court qui me fout les jetons. Pas ma seule vision... Wouaf !
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2481 Posté le 30/10/2006 à 00:15:09
Tiens, là, au post # 560, je te raconte une anecdote sans rapport avec la musique, mais qui va sûrement te faire marrer.
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html
S'lut !
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html
S'lut !
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2482 Posté le 30/10/2006 à 10:43:43
Grande expérience ce we. On se promène avec ma copine, vers 11h dans le coin de la rue du Lombard. On coupe une petite place et là 4 jeunots, dans les 18 ans à tout casser, nous disent "salut". Pas le genre de salut amical, plutôt le genre de salut que lancent les mecs un peu lourds aux nanas. Voyant l'inamicalité du ton, on continue comme si de rien était. De leur coté les saluts reprennents, salut, salut, salut... On continue et une fois qu'ils sont dans notre dos, le mot est lâché. Je me retourne, ce coup là c'est trop. J'arrive près d'eux et je commence à les incendier en demandant qui à dit ça. Là pas un mot, les têtes se baisse, on est mal à l'aise. Ca m'a trop fait pitié, ils ont faits dans leur froc. A tel point qu'ils n'ont même pas été solidaires, l'un d'entre eux à carrément balancé son pote ! On se croit fort à 4, on pense pouvoir insulter les gens impunément, mais pas cette fois-ci. Le pire c'est que si ça avait été des racailles, je n'aurai rien pu faire. Quand ce genre de chose arrive dans mon quartier t'as qu'a t'écraser. L'autre jour j'ai carrément vu deux type commencer à en aggresser deux autres, pour quasiment rien, genre t'es passé trop près de ma femme. Vive les villes modernes !
0
Jul
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2483 Posté le 30/10/2006 à 10:48:33
"you phoque maye ouaîffe"???

0
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2484 Posté le 30/10/2006 à 10:53:00
Au fait les aminches!
une question en passant au cas que ki yen a un qui sait!
Parmi vous quelqu'un connaitrais t-il le moyen d'extraire les drums pattern d'un Zoom Mrs-1266 ??
siouplééééééé
une question en passant au cas que ki yen a un qui sait!
Parmi vous quelqu'un connaitrais t-il le moyen d'extraire les drums pattern d'un Zoom Mrs-1266 ??
siouplééééééé
0
double D
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2485 Posté le 30/10/2006 à 10:56:08
Et une tournée, une!!!!
Voici, les p'tits gars, une Xème expérience de ce que le genre humain peut donner lorsqu'il puise dans ses origines animales... mais avec le cerveau en plus!
Vous laissez pas abattre... ça a toujours existé.. et ça existera toujours...
J'ai pas de solution miracle pour empêcher ça... mais que la morosité ne vous gagne pas...
Comme dirait "De Funes" dans la "Soupe au chou": Je vais pas finir bredin, passe moi donc le perniflard!!!!!
Ben tiens, je crois que je vais quelque peu avancer l'heure de l'apéro...
Restez optimistes... vous avez la musique.. tous ne l'ont pas
Sur ce, je vais me jeter un p'tit godet derrière la cravatte
@+... et comme dirait Barry: "let the music play"
Voici, les p'tits gars, une Xème expérience de ce que le genre humain peut donner lorsqu'il puise dans ses origines animales... mais avec le cerveau en plus!
Vous laissez pas abattre... ça a toujours existé.. et ça existera toujours...
J'ai pas de solution miracle pour empêcher ça... mais que la morosité ne vous gagne pas...
Comme dirait "De Funes" dans la "Soupe au chou": Je vais pas finir bredin, passe moi donc le perniflard!!!!!
Ben tiens, je crois que je vais quelque peu avancer l'heure de l'apéro...
Restez optimistes... vous avez la musique.. tous ne l'ont pas
Sur ce, je vais me jeter un p'tit godet derrière la cravatte
@+... et comme dirait Barry: "let the music play"
0
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2486 Posté le 30/10/2006 à 11:00:05
Citation : Sur ce, je vais me jeter un p'tit godet derrière la cravatte
ah ben oui là c'est sur que bon il est vachement avancé l'apéro!
pour moi c'est une rodenbach grenadine bien fraiche!
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2487 Posté le 30/10/2006 à 11:43:38
"Nom di diou d'nom di diou d'gourgandine !".
(Le même De funès, dans la même Soupe).
(Le même De funès, dans la même Soupe).
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2488 Posté le 30/10/2006 à 11:53:14
Double D > j'ai reçu ton mp.
Comme convenu, je t'appelle de Liège le 23 dans l'après-midi, quelque soit le degre d'avancée du boulot.
S'lut !
Comme convenu, je t'appelle de Liège le 23 dans l'après-midi, quelque soit le degre d'avancée du boulot.
S'lut !
0
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2489 Posté le 30/10/2006 à 12:23:04
Yop,
Bonjour tout le monde! Et bonjour aux chtits nouveaux!
De retour d'une petite escapade aux Pays-Bas ce week-end (Traître! me direz vous - "meuh non" vous répondrai-je, "c'est bien mieux ici"!)
On s'est lâchés ce week-end à ce que je vois.... C'est pas plus mal j'ai trop rien à faire au boulot
Bonne journée à tous!
Bonjour tout le monde! Et bonjour aux chtits nouveaux!
De retour d'une petite escapade aux Pays-Bas ce week-end (Traître! me direz vous - "meuh non" vous répondrai-je, "c'est bien mieux ici"!)
On s'est lâchés ce week-end à ce que je vois.... C'est pas plus mal j'ai trop rien à faire au boulot
Bonne journée à tous!
0
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2490 Posté le 30/10/2006 à 12:24:34
Hep,
pareil pour moi le week end aux pays bas ..
Bien chouette ville, maastricht ..
En + , je suis une semaine en vacances ... vive l'enseignement ....
ah la la, la vie est belle ....
pareil pour moi le week end aux pays bas ..
Bien chouette ville, maastricht ..
En + , je suis une semaine en vacances ... vive l'enseignement ....
ah la la, la vie est belle ....
0
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2491 Posté le 30/10/2006 à 13:59:32
Triamp, à la lecture de tes posts précédents, j'ai cru comprendre que t'es parti à Maas' pour acheter du matos musical?! Y a des bons magasins par là? Pour ma part, j'étais plutôt du côté de la mer...
Ah les joies de l'enseignement! 1 semaine de congé alors que les autres employés de bureau comme moi se tuent à la tâche...
Ah les joies de l'enseignement! 1 semaine de congé alors que les autres employés de bureau comme moi se tuent à la tâche...
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2492 Posté le 30/10/2006 à 16:26:11
Moui; bon... 
Bah !...
Et pi, on z'dipute pas, hein !...
Sur un site comme celui-ci, 'faut penser aussi aux gens qui ne font que des "horaires de Musique", aussi... Ca pulvérise souvent -je n'ai pas osé le : "toujours"- des records... Et tout ça pour pas nécessairement beaucoup de blé à la clef pour pouvoir se payer-à-bouffer-se loger-payer ses factures...
En moins des droits sociaux attribés selon les cas à tous les autres, qui n'avaient pas fait ce choix...
En tout cas, bah musicien, c'est pas beaucoup payé d'l'heure de travail !...
C'est même pas un "choix". Non plus. En "+".
Hep !
On z'dispute pas, hein ! On réconcilie
...
Bah !...
Et pi, on z'dipute pas, hein !...
Sur un site comme celui-ci, 'faut penser aussi aux gens qui ne font que des "horaires de Musique", aussi... Ca pulvérise souvent -je n'ai pas osé le : "toujours"- des records... Et tout ça pour pas nécessairement beaucoup de blé à la clef pour pouvoir se payer-à-bouffer-se loger-payer ses factures...
En moins des droits sociaux attribés selon les cas à tous les autres, qui n'avaient pas fait ce choix...
En tout cas, bah musicien, c'est pas beaucoup payé d'l'heure de travail !...
C'est même pas un "choix". Non plus. En "+".
Hep !
On z'dispute pas, hein ! On réconcilie
0
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2493 Posté le 30/10/2006 à 19:45:13
Tournée pour moi!
On boit à la condition du musicien!
On boit à la condition du musicien!
0
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2494 Posté le 30/10/2006 à 20:17:42
Sympa les anecdotes avec ton pote toilb...au fait t'as vu que tu t'étais enflammé? attention ça commence comme ça puis on met internet sur son ordi de travail 
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2495 Posté le 30/10/2006 à 23:55:58
Hors sujet : Bah c'est fait, Jambounet... (presqu'
).
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2496 Posté le 31/10/2006 à 00:46:08
Ha ben moi je rentre du taf et y a po d'semaine de vacances. Je sais même po prendre mes congés. Le seul qui est accepté (vous allez rire...) c'est celui du 25 novembre. Si si sans dec'. Tous les autres m'ont été sifflés. Parait qu'ils vont m'être betalen en chtoum. Bon c'est un peu vlaaaaams tout ça mais l'important est que je sois dispo pour notre réunion non secrète entre belgesss_zzzasoiffés. Haaaa de la mousse plein la bouche... Des bulles qui remontent doucement vers la surface comme pour nous dire "allei bondjou'". Ho le rêve de tout autochtone... Bon pour l'instant je m'entraine mais y a point de Maes au boulot. Va savoir pourquoi je suis passé à la Corona. Oui je sais rien à voir. Mais après 15-20 minutes au freezer, avec quelques degrés en -, on en oublie son origine. A vrai dire on oublie tout... heu oui... sauf le RDVDB! Allez je vais aller me mater un DVD (comble pour un gars qui en visionne 12 heures d'affilée! Mais bon Toilb noous l'faisait remarquer : y a des trucs zarbi...). Good night All.
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2497 Posté le 31/10/2006 à 01:13:36
Tu nous mets l'eau/(/euh... la bière) à la bouche, là...
Nom di diou d'nom di diiiou d'gourgandine à rendre bredin !
Bon, alleï : va t'coucher !
Et prends des forces.
Nom di diou d'nom di diiiou d'gourgandine à rendre bredin !
Bon, alleï : va t'coucher !
Et prends des forces.
Hors sujet : Mmmm-didjiou !
0
dart
9886
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2498 Posté le 31/10/2006 à 01:21:07
Citation : Bon, alleï : va t'coucher !
Toilb je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Les mots "se coucher" et "travailler" ont été remplacés dans mon dico cérébral par "matter un DVD" et "surfer". C'est l'update 1.01 de chez Zeus que je te recommande d'ailleurs. Désolé de ne pouvoir déchiffrer ton language.
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2499 Posté le 31/10/2006 à 02:43:04
Et moi le tien
...
Hors sujet : Bah y'en a qu'ont d'la chance...
0
Hit !
24780
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2500 Posté le 31/10/2006 à 22:20:55
Rendez-vous des Belges à Bruxelles le samedi 25 Novembre 2006.
Roulez galets !
Roulez galets !
0
- < Liste des sujets
- Charte