Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 710 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
991
LE RENDEZ-VOUS DES BELGES !
un lieu convivial au sein de la communauté AF.

Généralement, ici, on se présente en deux lignes. Mais c'est pas obligé.
Puis on boit une pinte. Ça, on ne sait vraiment pas faire autrement.

A terme, on envisage un jour une rencontre entre nous. En attendant, ce topic permet de passer toutes formes d'annonces (du genre : "recherche de musiciens" ou "promo concerts" à style : "je déménage -vraiment-" ou "trois places pour le concert de...", etc.).

Lorsque vous posez une question sur AF (site général), n'hésitez pas à nous communiquer ici le lien de votre page, qu'on puisse aussi tenter de s'occuper de votre cas pour augmenter vos chances de succès...

Songez vous aussi à parler autour de vous du 'Rendez-vous des Belges".

Un dernier mot pour nos nouveaux amis : pensez, lors de votre premier post, à cocher les cases en bas à gauche (pour vous abonner au sujet)...


Bilan Mai 2006 :
A l'instant de la mise à jour de la page 100 nous en étions, depuis le 3 Novembre 2005, à:
    35 "membres"
    8 "visiteurs"
    3196 lectures
    991 posts


J'espère que j'ai oublié personne et que les commentaires entre parenthèses vous agréent. Pour toute omission ou remarque, n'hesitez pas une seule seconde à m'en faire part, soit ici même soit par mp.

    Beher (Hainaut - pro - ingé son)
    Celophane (Bruxelles - pro - auteur, compositeur, interprète)
    Cristuff (Liège - Groupe F.A.K.E - Guitare, Basse)
    Dart (Charleroi - loisir - clavier)
    Diana Krall (Liège - loisir - piano)
    Dr Pouet (Midi-Pyrennées - loisir - clavier, MAO).
    Geopardi (Bruxelles - loisir - chant)
    Ghhhh (Belgique) (Bruxelles - pro - Tech lumière & son - loisir - Construction d'enceintes)
    Grimmy (Nord de la France - loisir - Batterie, Percus)
    Jambesexy (Bruxelles - loisir - guitare)
    Jamusique (Lille - loisir - basse, guitare)
    Jeremy R (Tournai - Loisir - clavier, chant, guitare, composition)
    Jujupauty (Bruxelles - loisir - piano, clavier)
    Lambo (Tournai/Bruxelles - loisir - guitare)
    Lavabeau (Hainaut - loisir - guitare)
    Le monde de seaman (Ile-de-France - loisir - MAO)
    Le vrai Stef (Bruxelles - loisir - guitare)
    Locked (Liège - loisir - batterie, MAO)
    L'oli-pop (Bruxelles - loisir - basse, guitare, chant)
    LouFerrigno (Liège - pro - prof de guitare)
    Lucarne (Genève - loisir - Basse, clavier, chant, composition)
    Lvr (Bruxelles - loisir - touche à tout)
    Mr Porky (Verviers - loisir - MAO)
    Nifargov (Bruxelles loisir - guitare, autres instrus, mao, composition)
    Pôl poil (Bruxelles - pro - ingé son)
    Ragoutoutou (Bruxelles - loisir - Chant, MAO)
    Rockin_will (Liège - loisir - clavier, guitare)
    Rroland (Liège - pro - Ingé son)
    Toilb (Ile-de France, Dépt. 78 - pro - Auteur-Compositeur et Arrangeur)
    Triamp (Ellignies -Mons/Tournai - pro - prof de guitare)
    Vévé (Liège - loisir - batterie, ingé son)
    Vincent 2.0 (martelange - loisir - guitare, sax)
    Violapower (Bruxelles - pro - alto)
    Vstmusic (Bruxelles - loisir - chant, guitare, percussions)
    2066 & then (Nord de la France - loisir - Guitare, chant, autres instrus)


Ont également posté à titre de relai et/ou de clin d'oeil :
    Agentcarotte
    Cookiemonster
    Jument
    Kye-krew
    Mrmagoo
    (Vince_)
    Vieville
    Yana-ralku

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

992
Merci pour l'accueil et pour ce petit compte rendu des personnes actives :clin:
993
Eh bien me voici revenu du restau et de la soirée.

Salut nifargov et mes bons tertouss' !

Eh ben fieu, tu nous as fait un chouette boulot, là !
Aller voir les 35 fiches des 35 postants, je lève et incline le chapeau bas de la patience pour toi !
Merci tout-plein, Nifar'...



Quand je revois cette liste, je me dis -sans toutefois oublier de penser à ceux qui, devant leur écran, n'ont pas toujours la possibilté de poster comme ils le voudraient- que nous constituons ici un solide noyau de compétences dans nombre de domaines.

Avec les liens que tu donnez, nous pouvons toujours prévenir individuellement chacun de nos projets et aussi resituer facilement les domaines d'activité de chacun.


Sinon, je pense que la liste est complète, cher Nifar'.
Nota/mea culpa : je m'étais trompé en indiquant "argentcarotte" : ce n'est que très récemment que je me suis aperçu que son pseudo est en fait "agentcarotte" ( pas "argent" ).

A part ça, j'ai noté juste une petite erreur de frappe à la ligne Grimmy ( "loisur" ), et à celle de Jeremy R ( "TOurnai" ).

Mais bon... on serait sérieusement mal fondé de t'en vouloir.



:idee: qui me traverse l'esprit au passage : tant que ton post est éditable, ne crois-tu pas finalement que nous devrions mettre une majuscule à tout le monde ? J'ai vérifié, et ça ne change rien dans le moteur de recherche pour quelqu'un qui voudrait entrer en relation avec tel ou tel.

Comme tu veux.



En tout cas, merci encore et Big bisous !


S'lut !


Maintenant, la question est : qui se dévouera pour taper le 1.000ème post du Rendez-vous des Belges ? Hein ?....
994
Héhé! me voici revenu de ma petite virée à Tournai, quelques bières entre 2h30 et 5h30, puis petit dèj (merci les boulangers de se lever si tôt!) :bravo:

Et quoi? Les fautes de frappes sont pas encore corrigées? C'est quoi ce travail? :mdr:
995
Salut à tous,

Merci à Nifargov pour la liste, c'est sympa de voir qui fait quoi.
Bonne matinée à tous.
:boire:
996
Bonjour,
merci Toilb' pour les suggestion, qui ont été appliquées ainsi que les typos corrigées. :bravo:

Note à tous : Je rappelle que ne vous connaissant pas tous individuellement, il est fort possible que j'aie mal interprété vos fiches et les information que vous avez bien voulu laisser sur le forum.

Si vous voulez indiquer le groupe dans le quel vous jouez, en lieu et place de la mention "loisir" comme Cristuff et son groupe F.A.K.E, n'hésitez pas à me le dire.
Autre exemple, J'ai assumé que Geopardi était plutot chanteur sur la base des différents forums où il a participé, mais il est possible qu'il aie plusieurs autres violons d'Ingre.
Finalement, j'ai englobé (parfois assumé) les diverses fonctions "derrières les manettes" sous le terme d'ingé son. Si vous voulez une description plus précise, vous savez où je me trouve.

Donc, grosso modo, j'ai fait le plus gros de l'élagage, mais il vous appartient à tous d'affiner :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

997
Beau boulot :bravo: :bravo:

Allé j'ose, ça serait bien de mettre un lien vers la page perso de chacun. Tu click sur le nom et hop t'y es. Mais je chippotte..... :D:

Pour ma part, mon loisir s'appel Larzen (www.larzen.be)

En concert le:

- 10 juin à Lantin (pas la prison hein...)
- 25 juin aux fêtes de la musique à Dison
- 8 juillet à l'espace Roture de Liège
- 16 juillet à l'Ama-rock Festival
- 19 juillet aux Francofolies
- 2 septembre aux fêtes de Wallonie à Verviers..

Ben vl'a un peu de pub...

:clin:
998
Nifar' & Co > Bah comme pourrait dire un Toilb' fatigué, un afien-leffien f'est clair que fa affine au fil des fthreads sans se friter ni fe frotter à d'autres fraternels afiens. Fussent-ils fortement moins fréquents...

Bah quoi; f'est pas frai ?

Alors; affinons mes bien fhers frères; affinons... Plus que deux posts avant le millenium...


Sinon, ô Vévé chéri de tous, une fois que t'as fini tes dates, ben... bon, allez, j'ose : tu peux mettre les liens vers les pages perso non ?
999
>Toilb

Réponds-moi, le millenium est pour toi... :boire:
1000
Je te jure lucarne que c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes -je m'apprêtais à couper en vous laissant la place-, alors partageons-le !

SANTE A TOUS !!

Mais tu signeras le 2.000 ème avec nifargov, hein ?