Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 714 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1091
Félicitations Vincent 2.0, c'est un honeur.

>jambesexy,
a pas de problème, on va arrêter la discussion sur le sujet France-Belgique, sinon la sauce va un peu trop monter, chacun a ses arguments et ils sont tous bons (enfin, j'ai l'impression). Le jour où tu passe à Liège, on va se manger un bon boulet à l'industrie et se boire un pot dans le carré. Je voudrais pas que tu me vois comme un type qui a les français en horeur (j'y vais au moins 1 fois par an pour faire les vendanges....mmmmmmm)
Qui peut le plus, peu de plus.
1092
:boire: ça rouze maxoule!
1093
Attention quand même pour cette histoire de câblage. Il ne faut pas négliger ça. Des connecteurs bon marché avec du câble bon marché sont des sources de problème potentiel. C'est aussi important que d'avoir un bon micro et un bon pré-ampli.

En parlant de ça, je me suis fait 8 câbles xlr / jack de 2m pour raccorder mes pré-amplis à ma table en shuntant ses pré-amp (j'utilise le retour d'insert). Le tout en Neutrik et Klotz. Résultat: 70€40 :oo:

Mais là, je suis sur de la qualité....

A plus
1094

Citation : Attention quand même pour cette histoire de câblage. Il ne faut pas négliger ça.


parfaitement juste.
Cependant, quand tu vois la qualité de certains jeux de cables de patches (les pré-moulés) :beurk:
J'en avais qui merdouillaient donc j'ai coupé le cable en espérant conserver le coté qui fonctionnait encore corretement : résultat je me suis rendu comte qu'ils n'avaient même pas de masse. 3 fils tout simplement connectés au tip, ring et sleeve.
Au moins si je me fais mes cables, j'aurai des jacks en métal, de bonnes soudures et un cable avec deux vrais fils pour les points chaud et froid et une vraie masse autour.
Pour les longues distances entre mon rack et mon bureau, j'ai un multicable (assez basique : un DAP, qui risque aussi de ne pas survivre longtemps, mais une fois en place, je ne pense pas que j'aurai à le débrancher souvent, donc on verra).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1095
Va falloir engager des assistants pour souder les cables de patch hein :mrg:
1096
C'est en soudant qu'on devient, euh... souderon ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1097
Chez MB tronic (Bruxelles) j'ai trouvé des 6.35 mono à 0,60 et des stereo à 0.70 ttc.
Ils ressemblent fort à ceux de Thomann (69 et 70 cents), qui ressemblent fort à ceux de chez neutrik.
Bon il faudrait que je les voie de près pour valider la qualité.

J'ai aussi droppé un mail à Capitani pour connaître leur prix pour 50 mono et 100 stereo. Ils ont les mêmes que MBtronics mais, sur leur site, ils sont plutôt avares d'affichage de prix...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1098
Nifar > Euh... je voudrais surtout t'éviter une fausse-joie, donc j'y mets les formes : je ne sais plus dans quel topic, mais il me semble avoir lu que l'afien chimimic -pas Belge ni assimilé- se débarrassait d'un stock de divers trucs en connectique.

Est-ce toujours d'actualité, y aura-t-il ce qui te convient ?

En tout cas, connaisssant le sérieux et la compétence de l'individu, à ta place je foncerais sur sa fiche et j'éplucherais ses "sujets créés".


S'lut !
1099
Pour faciliter la tâche, voici un lien direct pointant vers la page "Divers" du site de Chimimic.
1100
Histoire ( pas du tout méchante; elle est meuuugnone comme tout : )

Au septième jour, Dieu se dit : Bon; là je vais faire un Pays où il y aura du vin au sud, un peu de bière, de quoi faire les meilleurs parfums et des vêtements de haute qualité, il y aura des resources énergétiques, des campagnes, de quoi manger divinement; puis j'y mettrai des montagnes au sud et à l'est, et j'y mettrai aussi une mer bleue au Sud, l'Océan à l'ouest et même la mer au nord.

Puis, se rendant compte qu'il avait probablement trop favorisé cette région du globe, il ré-équilibra le tout : il créa les Français.


Hors sujet : Attention : pas de vilaines histoires ici, hein... je veille !
Mais comme de toute façon personne n'en n'avait la mauvaise intention...