Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 762 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1021
:8O: Nifargov !
Sacré boulot que tu as fais là! Chapeau, félicitation et Jup !
:boire:
Bon WE @ tous, p'tit tour au chateau de Villarceau c't aprèm. Demain brocante dans mon village: "à la recherche des Bontempi"!
D'ailleurs Toilb (ainsi que les autres bien sûr), si tu ne sais que faire ce dimanche (ce dont je doute), passe donc faire un tour sur Juziers, tu y seras le bienvenu !
1022
S'lut Seam'.

Bah vii... (because je suis ENCORE là !!) mais Dimanche, je vais rechercher mon petit -3 ans 1/2- qu'on a mis en vacances pendant une semaine à l'air frais et pur. Du coup, ça va me faire prendre l'air à moi aussi.

Le pire, ça sera pour me lever.
Bah!... y'a qu'à pas se coucher, laisser conduire mademoiselle Toilb' et allez hop !...
1023
Bravo pour la liste! :bravo:
1024
Toilb ! C'est l'heure d'aller au lit, tu lâche la gratte et le clavier du pc, tu appuies sur OFF et direction le pieu sinon demain ton P'tit Homme pourrait t'attendre bien longtemps..... (ou alors c'est Madame qui va devoir se farcir la route!).

A part ca, les autres comment ca va? passez un bon WE? Ici en France demai c'est la fête des mères, quand est ce en Belgique? ai oublié les dates....

C'ets con quand même, une mère en France n' est pas souhaitée en même temps qu'une mère en Belgique...

Hors sujet : PS: Désolé s'il y a des fautes, je me relis pas et je corrige pas car suis bourré.

1025
C'est passé chez nous.

Météo: il pleut depuis une semaine.

Quand je pense que j'ai des potes qui sont dans le sud.... :((( :(((

Bon ben j'me fini le vin blanc de Corse.. :aime:
1026
Bah de toute façon, Seam', c'est toujours miss Toilb' qui conduit quand c'est de l'avant-midi. Trop dangereux pour moi dans ces heures là; pas réveillé. Conduire ou dormir, il faut choisir...

Oui, la fête des mères en Belgique a lieu je crois exatement "15" jours (deux semaines) avant qu'on ne la fête en France -demain (aujourdhui, quoi)-.

Idem pour les papas.
Dans "15" jours (re-belote, du moins me semble-t-il), ça va me faire tout drôle de voir mon gamin se pointer pour la première fois de nos vies avec un truc fait à l'école avec trois sous de colle et de papier argenté comme pour mieux faire passer le récit de son poème forcément à la con...

En fait, je ne me vois pas rose de compliments face à lui : "oh, que tu as bien récité mon petit !"... D'auta,t qu'il n'aura aucune conscience -tout comme dans quelques heures avec sa maman- de ce qu'il prononce, tout viendra du fait qu'il soit honoré d'avoir bien retenu...
Enfin, j'me fais une autre idée des rapports entre les humains. Surtout que, jusque là, c'était pas trop mal -logique et spontané- avec lui.


Dites; on pourrait pas plutôt leur apprendre 2-3 mots d'anglais ou d'espéranto, à la place ?


Tiens, au fait, Lucarne : quand donc ont lieu chez vous les fêtes des mères et pères par chez vous ?
1027
...surtout qu'il sera tellement impatient de te le dire, ce poème, qu'il arrivera dans ta chambre à peine deux heures après que tu sois couché.

:ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1028
Salut à tous,

>Toilb

La fête des mères c'était dimanche passé, quant à la fête des pères, chez nous ça n'existe pas encore... mais bon, les pontes du marketing vont bien la placer un jour.lol

Petit concert avec Master-key pour moi ce soir, dans le cadre de "la rue est à vous".

Bonne journée à tous. :boire:
1029
Lucarne;Ca joue bien le Master Key ! Reprises bien faites, sacrés bons zicos dans ce band. Dommage toutefois qu'il n'y ait que des reprises en audio, quelques extraits de compos originales (s'il y en a) auraient été un "plus" pour votre groupe.

Toilb; c'est super de voir son p'tit bout de vie rapporter fièrement le petit cadeau fait de colle, pince à linge, rouleau de PQ, peitn à l'aquarelle....
Je connais pas ca mais ai des souvenirs de ce genre de cadeau que nous faisions, mômes, à nos parents. Le présent accompagné du classique poëme récité (ou bafouillé) avec une intonation presque monotone, des mots manquants ou intervertis, des phrases prononcées sans compréhension du sens....
Ca nous rajeunis pas tout ca.

De retour de la brocante de Juziers, ma collection de jouets musicaux ne fait que s'agrandir: me voici avec 3 guitares multicolores clignotant de multiples Leds dès qu'on frôle leurs petites touches, 2 orgues Bontempi, 3 synthés Bontempi, un micro magique (Pitch et voder pour voix), un Simon Pocket et un micro synthé Casio VL Tone....
En bref: des sons délirant à très bas prix (ca va de 0.50€ à 5€ par jouets.
Va falloir songer à trouver une maison avec pièce dédiée pour enfin pouvoir tout connecter (et utiliser) sur la big console Freevox.
1030
Salut Sea,

Et merci, Maste-key est un groupe de reprise, il n'y a donc pas de chansons originales.
Par contre, j'ai un projet en cours avec le batteur, le clavier, la sax. je vous tiens au courant de l'évolution de celui-ci...

Voilà, bon app à tous.A+ :boire: