Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 632 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Vévé : cool que tu sois allé aux Franc'off, la scène est vraiment chouette je trouve!! Le mec des retours c'était Sacha Symon (le bassiste de Jeronimo, un gros barbu avec une queue de cheval)?
Sinon ne te prends jamais la tête avec les critiques (sauf si, ce qui est rarement le cas, l'avis est constructif, auquel cas ça peut être intéressant).
1492

Citation : ne te prends jamais la tête avec les critiques


+ 1

Citation : sauf si, ce qui est rarement le cas, l'avis est constructif


= 0

Citation : auquel cas ça peut être intéressant.


-1 ?
Et encore...




Luc' > Déconne pas : pour Novembre, vu que tu viens de Genève, on s'organise tout -et tous- d'ABORD autour de ta disponibilité.
Alors tu nous dis; et, de là, on avise : c'est toi qui déclanches le truc.

Suis obligé de couper vite sans relire : y'a un orage fantastiquement miraculeux sur Paris, là !
1493
Bon, rapidos avant d'aller me coucher (27 kilomètres de roller dans la ville avant d'aller voir le feu d'artifice, j'en ai plein les pattes)

Oui, Toilb' il va falloir que tu fasse la gueule : La longueur de l'adresse URL compte dans le nombre maximal de caractères qui compose ta signature.
Il ne faut pas en vouloir à l'informatique qui n'est pas en cause mais à l'informaticien qui a prévu trop juste. Quand tu fais un pain à la guitare, ce n'est pas la guitare ou la musique qu'il faut remettre en cause, mais le guitariste :clin:

Donc les adresses URL sont au plus juste, j'ai nettoyé au mieux les mots clé qui ne servaient à rien mais maintenant on est au mini. Il faut donc rogner sur le texte en clair. -7 caractères ou rien. Désolé.

Tu vas donc doublement râler car notre ami lucarne a bien, lui, deux adresses URL dans sa signature... Et oui, mais ses adresses étant plus courtes, elles entrent dans la limite impartie :bravo:

>Lucarne, on compte sur toi. Et si tu cherches un pied à terre à Bxl, tu pourras dormir à la maison.

> Troubadour : J'aime bien ta signature actuelle : L'habit ne fait pas le chat qui dort (tuning de proverbes inside)
Ça me fait penser à un autre proverbe à tiroir que j'ai composé et que j'aime bien : petit à petit vient en mangeant En le récitant avec un léger accent espagnol il prend toute sa saveur, je trouve. :clin:

Bon et maintenant, dodo. Pas question que je prenne la guitare avant de dormir. Je dois résister. je dois rééééésiiiisttter :zzz:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1494
C'était bien Sacha aux retours. Autant dire que nous avons joué dans un divan. C'est la deuxième fois que je fais une scène avec lui et c'est le top. Je le connaissais de réputation (le monde des sondiers est petit). Pour les critiques, c'est un peu vexant le jour même mais après on relativise.
En plus, c'est UNE journaliste qui a écrit et comme elle a taper sur d'autre groupe avec une chanteuse aussi, j'en déduis qu'elle est frustrée de ne pas chanter. :ptdr:

Pour les photos, il faut attendre un peu.. On est tous au Francos donc on ne bosse pas sur le site. La semaine prochaine peut-être... ;)
1495
Ah oui, Sacha c'est quelqu'un!!!
Et c'est vrai que les critiques sont souvent des musiciens frustrés...


toilb : pas d'accord avec toi : il peut arriver qu'une critique permette à l'artiste de prendre conscience de certaines choses. Par exemple, il y a quelques années, avec mon groupe, une critique nous a fait prendre conscience que notre disposition sur scène n'était pas terrible et qu'elle nuisait à la communication entre les membres du groupe. On y a réfléchi [on n'y avait jamais pensé avant], on a effectué un petit changement et c'est mieux maintenant. Ce petit exemple pour montrer qu'une critique n'est pas forcément à prendre par dessus la jambe... Mais il est clair que dans la majeure partie des cas, se prendre la tête à propos des articles dans la presse (ou pire : sur des webzines) n'est qu'une perte de temps!

Tout dépend du critique (son background, ...), de son attention pendant la prestation, de son humeur, de son talent (j'assume ce terme dans ce contexte), ... En toute chose il faut agir avec discernement.

Troubadour a parlé!!!
1496
... et Toilb va répondre.

Troub' > D'acc.
... t'étais tombé sur un VRAI critique...
Mais vu qu'à part en Belgique, et ce jour-là, il n'en n'existe plus nulle part ailleurs...


Nif' >

Citation : Il ne faut pas en vouloir à l'informatique qui n'est pas en cause mais à l'informaticien qui a prévu trop juste.


Bah vii; p't'êt'bien... Mais pour moi, t'avoueras que ça change pas trop grand chose...


Citation : Quand tu fais un pain à la guitare,


:???:
Moi ? Absolument jaaaaaaaaaaaaammmmaaaaais mon bon môssieur !
Non mé koi !


Citation : ce n'est pas la guitare ou la musique qu'il faut remettre en cause, mais le guitariste


Bah vii, on est parfaitement d'accords. Du moins à part le fait qu'en l'occurrence, le "guitariste" c'est pas moi.
Et que c'est probablement pour cette raison que je n'engage que des gens qui font moins d'erreurs que moi. Qu'ils soient guitaristes ou surtout informaticiens :bravo: ...

"A part" "ça", cette Variax ?...
1497
Salut tous le monde... :coucou:
je part demain a malaga chez mon meilleur ami,il m'a déjas annoncé la couleur,ça vas etre hot,very hot...
1498

Citation : "A part" "ça", cette Variax ?...


Ben, ça sonne !
Petite balade à roller ce matin (45 kilometres) et je vais l'essayer en live sur un vrai ampli cet après midi :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1499
Salut tous,

>Nifar
Merci, pour ta proposition d'hébergement, c'est vraiment gentil, mais il n'y a pas de problème, car j'ai la moitié de ma famille à Bruxelles.

Bon dimanche à tous. :boire:
1500
Bon dimanche à tous :clin:

Et de 1500 :bravo: