Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 675 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Re bon app' !

Citation : des souvenirs de ce genre de cadeau que nous faisions, mômes, à nos parents.


Bah vii; mais pour ça, il faut avoir eu des parents...

Moi je peux te dire que quand une classe de 25 piou-pious ânonne stupidement autour de toi "à toi ma maman chérie" et 15 jours + tard "mon papa le plus gentil du monde" alors que ta mère est déjà en terre et que ton père t'ignore ou te maltraite, ça te fiche les boules à remporter tous les tournois de pétanque de la terre entière. Et en + tu ne dois pas faire voir que t'es triste, car on aime bien dans l'enseignement que tout le monde soit pareil et parvienne au même résultat.

Et remplacer par "Mamy", "Marraine", tout ça, ça le fait pas. En + t'as toujours peur de faire mal à celui à qui tu n'adresses pas ton mot, c'est épouvantable à gérer à 4 ans car tu dois choisir d'avance à qui tu écris, c'est mille fois + compliqué que d'écrire tout bêtement "Papa" ou "Maman", crois-le.

C'est comme ça que j'ai trouvé tout le système absurde, et qu'il viendra encore me rappeler.
Et ("Mais" ?) c'est aussi comme ça commencé à "écrire" tout seul dans mon coin.
1032
C'est clair que dans ce genre de fêtes, ceux qui sont dans un cas un peu différent des autres sont souvent laissés de côté... Ca donne vraiment l'impression d'être exclus. C'est bien pour ça que je déteste les fêtes en général.


Allez petite anecdote pour détendre les zigomatiques: y a quelques années un pote à moi va dans un magasin d'électronique et demande un cable qui lui permettrait de brancher la carte son de son PC à sa chaine hi-fi (pour écouter ses mp3). Et le vendeur lui répond: "mais monsieur, si vous faites ça vous allez griller votre carte son!" :oo:
1033
Comme quoi les vendeurs n'en savent pas toujours plus que le client.. :mdr:
1034
En effet Toilb, c'est une facon parmi tant d'autres de voir les choses...
1035
Allez, Salut A Tous, J'y vais De Ma Petite Promo Pour Un Bon P'Tit Festival Wallon 100% Musiques Electronique

DU 30 JUIN AU 02 JUILLET 06 - MATAGNE LA GRANDE (BEL)
FESTIVE-NATION , SECONDE EDITION. PLUS DE 60 DJ's


SUITE AU SUCCES DE LA PREMIERE EDITION DU FESTIVAL, LA DECISION A ETE
PRISE DE VOUS PROPOSER A NOUVEAU CET EVENEMENT AVEC CETTE FOIS-CI LA
COLLABORATION DU COLLECTIF REDLINEZIK VS TECHNO THERAPY ET CELA A
L'INTIATIVE DE DJ DIMMI. EVENEMENT EN 3 JOURS, 3 SCENES, CAMPING,
VISUELS,... PROGRAMMATION TRES VARIEES, IL Y EN AURA POUR TOUS LES
GOUTS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES INFOS NECESSAIRES SUR :
http://www.redlinezik.net/festive-nation


- V E N D R E D I -


Plein air
Vjay : Vj Viv"' (redline) - Déco : Cicconelle (Kohort fr)


System D - Antichristus - Yessai (kohort fr) - Leven (Kohort fr) -
D Bumper - Alex Nilson - SideR Vs Dirty Sound Layer (Redline) -
Namto Vs Hack Ira - G. Rom (live) - Amorph (live) -
Adikt (fr) - RedAnt (Future World Funk)


Techno
Vjay : NEOKINOW (Fr)


Run X Vs Spygnus (fr) - Robert Ramon (SoS Fr) - Tchoupin Jr - Duj -
Gaspazz - Dimmi - Ji-Fi - Sam ostyn - Tomaz - Tom Hades (live) -
Redhead - Deetron - Ortin Cam + dj set (live) -
Ortin cam (live) vs Dimmi


Electro-House
[i]Vjay : GREG-B (redline)[/i]


X-echo - Glenn Saund - Tchoupin - Madben (SoS fr) - Phantom -
jon meyer - Dext & Rom - Loulou Players- David Pereira -
Melodie Maker (live) - Dj Dan Vs yves bash - Dr Lektroluv


- S A M E D I -


Plein air
Vjay : Vj Viv"' (redline) - Déco : Cicconelle (Kohort fr)


New talents : Calvin H - Cyrax vs Numerus - Akes - jamie hatkins


+ Jerome - Misa 2Larue vs Nosta 2Larue, à partir de 21h une soirée
animée par Miss Ganesha, marco gayo, Furax, Zzino - Dyna Vs Djules ,
Lucky.


Techno
Vjay : GREG-B (redline)


Greg-B - Tchoupin - Fail X - Duj - Dimmi - Dexter Malkom - Miss Torn
Kenny loco - Soul Preacher - Xentrix - Fabrice Lig - Space Djz


Electro-House
Vjay : NEOKINOW (Fr)


Tchoupin Jr - Digirom - Robert ramon - Usual Invasion aka Glenn Saund
Vs Dimmi (live) - Fuel
Miss Jewell - The G Vs Mr Magnetik - Jay mayhem - Da instruder (live) -
Smos & baby bee
Stephen - Punky Booster - Denacode (live)


- D I M A N C H E -


Plein Air ONLY
Vjay : Vj Viv"' (redline) - Déco : Cicconelle (Kohort fr


Le dimanche sera pour les résidents Redlinezik
+ Techno thérapy
+ David Pereira
+ Pedro Cali(live)
+ Tony Tolio
+ Philtamine vs d-jonasz
+ Jon Meyer
+ Glenn saund
+ Dark Stylz


TARIFS & PREVENTES
TARIFS :
PREVENTES :



30 euros : ACCES 2 JOURS AU FESTIVAL


17 euros : ACCES 1 JOURS AU FESTIVAL


7 euros : ACCES 1 JOUR AU PLEIN AIR


A LA CAISSE :


40 euros : ACCES 2 JOURS AU FESTIVAL


20 euros : ACCES 1 JOURS AU FESTIVAL


8.5 euros : ACCES 1 JOUR AU PLEIN AIR


DIMANCHE :


6 euros A LA CAISSE SEULEMENT
PLAIN AIR ONLY


POINTS DE VENTE :


FNAC - Belgique - France, Suisse (Festival)
(0900 00 600 - 0.45Euro la minute)


Anvers Tel : 03.213 56 11
Bruxelles Tel : 02.275 11 11
Gand Tel : 09.223 40 80
Louvain Tel : 016.75 12 11
Liege Tel : 04.232 71 11
Wijnegem Tel : 03.355 22 00


ESPACE VIDEO - Chimay


Club Connection Rue du Pont Neuf 6000 Charleroi 071.33.43.46


Video Star - Rue de France
5600 Philippeville, 071.66.80.73


Station ESSO - Daubercie (N5 - couvin)


Rive Gauche/Independenza
19, rue de Nimy
7000 Mons
Belgium
00.32.65.31.68.56.
www.rivegauche-store.com


NAMUR - LIDO MUSIC rue des
croisieres, 45 - 081.22.04.29


NAMUR - JUKE BOX rue
Haute-Marcelle, 38 - 081.22.89.55


ACCES
Navettes Bus à partir de la Gare de Mariembourg
( 1 Euro l'aller )


CAMPING


CAMPING SURVEILLE : 3 euros forfait week-end
FEUX INTERDIS...
DOUCHES (payantes) et WC (gratuit)


FORUM
http://www.theclubbing.com/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id...


INFOS : infos.redlinezik@gmail.com


N'hésitez pas à venir nombreux, il y en as "presque" pour tous les
goûts, la réussite de ce festival nous permettras de vous offrir
chaque année encore plus fourni
Le numérique à votre service !!!
1036
Y a du beau monde là dedans !
1037
Et hop, un membre de plus !
Salut Vivius, bienvenue à bord :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1038
Yop, j'aurais dû avant vous saluer tous et toutes Dsl :((
j'en profite pour poster ma présentation, comme celà, c'est fait :D:

Présentation Vjay Viv
Vjay depuis +/- 4 ans, je suis en permanence à la recherche de booking pour différents styles musicaux ne se concentrant pas uniquement sur la musique électronique (tous styles confondus)

Principe de diffusion : Live vidéo manipulation en rapport avec le style joué, possibilité de filmer le Dj/Groupe, effets numériques en temps réel, manipulation DVD & Vidéo tape.
Je mixe des images vidéo ou des animations 3D réalisées sur "3DS MAX" en rythme avec le DJ en prestation, pour ce faire, je prépare à chaque fois des présets en fonction du thème de la soirée. La difficulté est de tenir en moyenne 6à8H minimum non stop en tapotant sur mon clavier, je peux vous garantir que c'est épuisant, il faut être attentif au rythme lancé par le DJ et essayer de ne pas décrocher :( donc comparer à certains VJ qui utilisent des vidéos (ce qui n'enlève rien à la qualité de leur travail), je tiens à rester dans le "Live" au même titre qu'un DJ ça demande bien sûr une concentration extrême pour ne pas se planter et d'avoir toujours une "porte de secours" en cas de plantage du des PC.

INTERVIEW by Virginpuma (Sound of Sand – Lilles)

VJ NAME: VJ VIV

STYLE(S): Jungle - Breakbeat - Electro
Ce Monsieur fait parti des hommes de l’ombre qui partagent la scene avec les djs et qui nous fait voyagé a travers les images lors de vos soirées le video jockey appelé plus rapidement VJ !!,
A peine 39 ans accompagné de sa p’tite femme, et de ses trois enfants, et sans oublier sa double vie avec son Pc. Vivius mystérieux personnage réside à Chimay (Bel).
Les débuts en infographie commencent sous Photoshop et Corel DRaw,
Mais comme viv’ aime bien évoluer il a vite passé sur 3DSMax, il était le seul à utiliser ce programme dans sa région.
Peu de temps à prés il s’est engagé dans une société de production de pub qui travaille en sous traitante pour "IP" ce qui le conduit à créer quelques publicités en 3D.
L'essor de la vidéo et de l’informatique, lui a permis de concevoir de nombreux site Web, de créer son propre collectif Redline http://www.redlinezik.net/vj_viv/ et de d’être en partenarial avec Dj Dimmi du collectif Festive Nation pour mener un Festival qui aura lieu du 30 juin au 02 Juillet 2006. Or Vivius est également un Video Jockey, ce Dj de l'image est un bidouilleur dont la lourde tâche est de créer une peinture vidéo éphémère en tenant compte du rythme musical.

Bonjour Vivius saurais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

40 ans (41 en juillet), marié 3 gamins, belge, région de chimay, amateur de bonnes bières, …

Depuis quand mixes-tu de la vidéo ?

J’ai commencé en 2002 avec une soirée message, puis quelques semaines après, première soirée Drum en Vs avec un Vj de l’ex Bande Magnétique (avec qui je crée d’ailleurs une société axée vidéo), et depuis, les contrats se sont succédés progressivement, cet été s’annonce chaud avec 3 festivals en juillet :o/

Comment as-tu découvert le VJing ?

Par le biais de la « bande magnétique » pour qui je réalisais des boucles en 3D

Peux tu nous expliquez le rôle du vjing dans les soirées et tout le travail effectué avant de rentrer sur scène ?


Lol de lol, je pense que le rôle du vj est de donner un plus dans le cadre de l’ambiance générale et quelques fois de permettre à certaines personnes appuyées au bar de regarder autre chose qu’un simple pont de light, de plus en utilisant une caméra les personnes peuvent voir un peu le travail effectué par le Dj, je préfère poiter la cam. Sur les platines plutôt que sur la tronche du dj, l’intérêt étant de montrer le boulot qu’il effectue lors de son set, je dois dire que je suis souvent déçu en voyant certains dj’s qui se contentent de caler leur beat sans essayer d’aller plus loin, je pense par exemple au passe-passe ou au scratching qui pour moi n’est pas réservé qu’au hip hop

Quel matos utilises tu ?


Un ordi, une caméra, un lecteur vidéo/DVD

Quelles sont tes sources d’information et d’inspiration sur le VJing ? (Site internet etc.…)

La question qui tue… je cherche, je m’arrange avec d’autres vj’s étrangers (jusqu’en argentine), et bien sur, je fais des recherches sur la toile

Quelles sont tes influences graphiques et vidéo ?

Assez variées, mais mes images de prédilection sont plutôt noires et agressives, mais vu les prestation que j’ai à effectuer, je peux passer d’images psyché à des breakers ou des images de guerre, j’essaye d’adapter au mieux mes visus au style de la soirée

Quelles sont tes goûts musicaux dans la vie de tt les jours et quel styles de musique mixes tu dans les soirées ?

Je ne mixe pas, chacun son truc ;o) mais musicalement je suis fort influencé par la période industrielle de la fin des 70’s début 80’s, le gothic, la drum, le hip hop expé, l’électro 80’s, le soft métal, un peu de tout quoi, mais pitié, oubliez le R’nB

As tu déjà mixé avec un autre VJ ?

Oui, je déteste ça car je suis assez indépendentiste et en cas de problème je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, les quelques expériences que j’ai eu en Vs ne me laisse pas vraiment de bons souvenirs.

Peux-tu nous raconter une anecdote de soirée ?

La pire pour moi, est un projo de location qui surchauffe en tout début de soirée et se met en veille, manque d’aération…. Vj’ing annulé
Plus agréable, vodka à gogo avec un groupe de métal à dour l’an passé, dur dur d’assurer après, mais tout c’est finalement bien passé
Et la petite dernière, toujours à dour, les dj’s de NME (new musical express) qui balancent un set de M… et là impossible de me caler, passage à winamp et ses AVS après concertation avec le régisseur de scène, faut dire que les dj’s étaient morts bourrés, la honte pour eux !!!

Quelle est ta vision du VJing ? Et l’avenir du VJing selon toi ?

Mon rêve ultime.. des hologrammes en plus des écrans

Quelles sont tes prochaines actualités, on peut on te retrouvé ?

- 30 juin au 2 juillet, Festive Nation à Matagne la Grande (3 jours scène plein air)
- 7-8-9 juillet, Cool & Crazy Day à Manage, là nouvelle expérience, R’n’B, Tek, Métal, Rap et commercial
- Dour Festival : Jeudi 13 juillet : Petite Maison dans la Prairie.(Drum)
Du vendredi 14 au dimanche 16 juillet : Club Tent

infos : vj_viv@versatel.be

Démos :

Voici quelques démos sur des styles musicaux variés :

http://video.google.com/videoplay?docid=4368597244430427386

http://video.google.com/videoplay?docid=7385989001228057565

http://video.google.com/videoplay?docid=1848446774094846269

http://video.google.com/videoplay?docid=-1618224668786583702

http://video.google.com/videoplay?docid=-3554578725034488417

http://video.google.com/videoplay?docid=-6289394046503620941

PRESTATIONS A VENIR :

Festive Nation – Matagne la Grande : www.redlinezik.net/festive-nation
Crazy cool days @ Manage (3 days)
Dour Festival (4 days)

PRESTATIONS PASSEES (dans le désordre ;o))

Festi'6T juillet 2003 @ Couvin Dour festival, Magic tent (soirée Drum'n'bass - Pendulum,....) 15/07/04 St Remy 17 - 18 Sept. (ducasse avec Daddy K) Dj contest Tek @ Couvin - juillet 2004 Free party @ Mariembourg - juin 2004 Soirée Hip Hop sept 2003 @ Frasnes lez Couvin (Starflam - Court Circuit live, and more Dj'sSoirée Hip Hop sept 2004 @ Mariembourg Versus Beat night D’n’B @ Factory Liège Beauwelz - 02 avril 05, Follow the redline (Total Tek & Drum) 23 avril 05 - BIRTHDAY OXYGEN CREW ( 2 years) 4 Mai 05 soirée à la Citadelle de Namur (X-treme night 2) 18 juin 05 - Seloignes : Fête de la musique électro 25 - 26 juin : Soirée plage @ Frasnes lez couvin , pics & Vjing 09 juillet : Charleville mézière (Fr) 14-15-16-17 Juillet - Dour Festival (la petite maison)

Septembre 2005 - Baileux : Culture Hip Hop

novembre 2005 - Grand Halleux : soirée electro noise

Avril 2006 - Matagne la Grande - (soul Preacher - Xentrix)

Quelques Djs sur lesquels j'ai mixé mes visus :

system d
djelisa do brasil
future prophecies (live)
rom 1 & mc verse friction feat sp:mcdj
hype feat daddy earl
mampi swift & mc ic3
i am x
luke wallace
Mylo
erol alkan
ewan pearson
soldout
elektrash
superlux
dee faze & o.csa dj set
le lutin & mc krayz b
pendulum + mc verserom 1 + mc j.swiffjacky core vs dj lb
David Pereira
Monster Mush
Marco Gayo
Redhead
Fixtrax
Tom Hades
Namto
Hack ira
Clothes Peg
Jay Valcano
Amorph
Panzer Kunst
FailX
Bumper
Side R
V-Ron
Pirat Fire Cracker
Myst
GreG B
Dj Duj
Dj Dimi
And More....
Le numérique à votre service !!!
1039
Eh bé mes bons afiens-leffiens, ça c'est d'la présentation !
Si Vivius était membre depuis longtemps, on en serait déjà direct 800 pages + loin !...

Bienvenue à toi, je te bouscule un peu en guise d'accueil mais ne prends pas ça mal du tout.

Tu peux aller voir à la page 100/102 la liste (+liens) des autres posteurs rédigée par nifargov, et également les autres "fonctionnalités" de notre Rendez-vous.

Bon courage, et Vivius la belgicius Zicus !
1040
Heuuu je viens de parcourir les pages 100/101, vu que l'on parle de Fake, groupe sur lequel je balancerai mes visus au cool and crazy days à Manage, mais pour le reste, j'ai un peu de mal... je suis sencé faire quoi au juste... :???: sorry si je suis un peu "neuneu :??: " mais je suis perdu dans les méandres des différents posts :oo:
Le numérique à votre service !!!