Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 708 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Attends, je vais te trouver ça.

Ca y est :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LE RENDEZ-VOUS DES BELGES !
un lieu convivial au sein de la communauté AF.

Généralement, ici, on se présente en deux lignes. Mais c'est pas obligé.
Puis on boit une pinte. Ça, on ne sait vraiment pas faire autrement.

A terme, on envisage un jour une rencontre entre nous. En attendant, ce topic permet de passer toutes formes d'annonces (du genre : "recherche de musiciens" ou "promo concerts" à style : "je déménage -vraiment-" ou "trois places pour le concert de...", etc.).

Lorsque vous posez une question sur AF (site général), n'hésitez pas à nous communiquer ici le lien de votre page, qu'on puisse aussi tenter de s'occuper de votre cas pour augmenter vos chances de succès...

Songez vous aussi à parler autour de vous du 'Rendez-vous des Belges".

Un dernier mot pour nos nouveaux amis : pensez, lors de votre premier post, à cocher les cases en bas à gauche (pour vous abonner au sujet)...


Bilan Mai 2006 :
A l'instant de la mise à jour de la page 100 nous en étions, depuis le 3 Novembre 2005, à:

35 "membres"
8 "visiteurs"
3196 lectures
991 posts


Tchin !
1132
Quinine4 c'est "Roufli" le bassiss'-héro du goupe John-Doe (avec un tiret sinon maxouze il se fâche).

Quifli ou rounine4, comme vous voulez, et ben il aime la musique. Même si depuis qu'il travaille, il sait pas s'y consacrer autant qu'il ne le voudrait.

En vrac: Sonic Youth, Erik Truffaz, Jamiroquai, Charles Mingus, DAAU, PJ Harvey, Radiohead, le grand Jojo, Aka moon, Einstuerzende Neubauten, Diabologum, dEUS, Stereolab, RHCP, Piazzola, Massive attack, Pastorius, An Pierlé, Herbie Hancock, Tortoise, Gainsbarre et d'autres auquels je pense pas maintenant. :?!:
J'ai le bonheur immense d'être père 2 fois, 2 garçons: Gilles & Benoît (bientôt 5 ans & 10 mois) :D:

Et je boirais bien une Rochefort 10 :humm: . :boire:
1133
A la santé de Grand-Jojo ! (Noubliez pas le tiret !).

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il est devenu, ce gaillard ? (je parle de Grand-Jojo).
1134
Salut Quinine4. Bienvenue à bord :boire:

J'ai vu votre demande d'avis pour john-Doe. Je vais écouter ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1135
Salut!

ça vous dit d'écouter et donner votre avis sur de la bonne zik gratuite? :bravo:


au passage, j'ai décidé d'arrêté la bière quand j'ai regardé mon bide hier. En tout me limiter serieusement. :(((
1136
En plus c'est des chti qui ont concocté ça! :boire:
1137

Citation : je viens de recevoir l'offre de prix de Capitani :
Pour respectivement 50 et 100 jacks mono et stereo : 30.25 et 36.30 cents pièce (25 et 30 cents HTVA)!



Il est bien entendu qu'il s'agit là d'un prix pour une quantité importante.

J'y vais demain midi.
Si des Bruxellois (les autres aussi, mais bon, les frais de port risquent de grêver le gain...) veulent en profiter pour acheter quelques jacks et bénéficier de ce tarif, qu'ils n'hésitent pas à le dire ici ou par message perso (avant demain midi, naturellement :clin: ) je les ajouterai à ma commande et on se débrouillera pour se rencontrer à bxl.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1138
Vu les tarifs j'aurais bien commandé quelques jacks mais je pense plutot attendre septembre, que ma chère Freevox soit fonctionnelle pour réaménager la partie home stud (avé des patchs et tout ca!). Je doute que même si on inclut des frais de port on puisse trouver pareille offre dans l'hexagone.

Bienvenue Quinine4 ! :boire:

Jambesexy commencerait à avoir quelques difficultés pour voir le bout de ses pieds?


Au fait: Bonjour tout le monde!!!
Enfin le soleil réapparait dans not beau ciel d'île de France! commencait à me manquer sérieusement celui-là.
1139
ALERTE ANTI - GEOPARDI

Vous le savez bien, ce n'est pas ici la tradition de dire du mal les uns des autres ou de se tirer dans les pattes. C'est même tout le contraire.

C'est donc avec beaucoup de regrets -au pluriel- que je vous demande de lire ce qui suit.

En deux mots, sur un thread style "apéro à Paris", intitulé "RENDEZ-VOUS entre AFIENS(NNES)", notre compatriote geopardi s'est invité soudainement en ces termes :

Citation : Les gars, fo vous ramener. Je tiens pas à être le seul belge avec tous ces cr... de français. Ils peuvent être si ch... parfois.



Ce genre d'intrusion m'insupporte complètement.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai immédiatement pris contact avec lui courtoisement par mail privé, lui demandant de reconsidérer son post.
Je n'ai pas eu de réponse de sa part. Il continue de plaisanter sur ce thread (voici maintenant une page entière que plus un seul Français n'y poste).

Il est une façon de parler de tout, y compris entre nous, y compris sur la différence entre les gens et même de pouvoir en plaisanter, c'est une chose entendue.
Mais l'esbrouffe, gratuitement, en guise de provocation, la méchanceté bête, n'est tout simpelment pas admissible; et tout particulièrement lorsqu'il s'agit de réunir dans un thread des gens sous un même idéal de convivialité.


Je vous demande à tous de vouloir bien rendre sa politesse à geopardi, en évitant à l'avenir de lui répondre sur quelque sujet que ce soit.
C'est la seule façon - sauf à penser à l'exclusion pure et simple du forum tout entier- de répondre à ce genre d'individus
.



Je demande notamment à Nifargov de vouloir bien rayer son nom lors de l'établissement de notre prochaine liste.
1140
Je n'y avais pas prêté plus d'attention, prenant cette phrase sur un ton d'humour.
A la relecture il est compréhensible que ces mots puissent puissent être interpretés avec un sens provocateur.