Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FESTIV-AF Live : vous participez ?.

  • 496 réponses
  • 54 participants
  • 11 884 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion FESTIV-AF Live : vous participez ?.
LE FESTIV-AF Live...


Ca a commencé par un rêve.
On va donc le faire.

Il faut tenter de le résumer avant d'entreprendre une possible longue lecture : ce serait avant tout une rencontre. Live : un concert entre membres d'Audiofanzine. En quelque sorte, un genre de "WouAFstock"

Mettre un visage sur des noms, rencontrer les "stars d'AF", voir évoluer sur scène des visages dont nous ne connaissons généralement que les pseudos.


Maintenant que le projet est résumé, commençons notre lecture.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LE PROJET :


Depuis quelques temps, l'idée d'un concert AFien fait son chemin.
Cet aspect naturel -puisque scénique-, manquait je crois à Audiofanzine.

Se voir, mettre un gueule sur un pseudo, savoir ce à quoi telle ou telle star d'AF ressemble en vrai, ce qu'a réellement dans le ventre une fois extrait de son home-studio tel ou tel afien.

Nous avons préalablement discuté sur deux threads.
Parfois controversées -tel était le but-, nos lignes n'en ont pour autant pas moins été prisées et appréciées, du newbie à l'administrateur en passant par le posteur fou, le modérateur.

Pour résumer ces lignes, voici ce dont il est question.

Nous avons visé à un projet raisonnable d'un concert FESTIV'AF, perfectible certes, mais arrêté dans l'idée à 90 % pour sa première édition : car il faut à un moment établir des règles qui, j'en conviens le premier, ne pourront jamais totalement satisfaire à tout le monde.

Tout n'est pas résolu, loin de là. Mais ce qui est décidé l'est désormais.

A vous d'y souscrire -ou pas-, et d'y répondre librement même avec de simples de simples " +1 ".
Tâchez cependant de faire court, contrairement à cette proposition : à ce stade, le débat est clos : merci de vouloir bien vous abstenir de commentaires si votre intention n'est pas de nous rejoindre, en cas probable de désaccord avec la fomule proposée.

Rien de ce qui suit n'est du reste contractuel.


L'IDEE

Un concert Afien : c'est tout d'abord se rencontrer.
C'est mettre un nom sur des posts, mettre une gueule sur des mots.
C'est amener sa musique mais aussi "jamer" si possible.
C'est une scène ouverte. C'est commencer pépère, sur un ou deux jours dans une salle pour environ 100/200 personnes au total pour l'instant.
De là, si ça se passe bien, -...mais voyons plutôt ceci au chapitre "plus tard"...


CONDITIONS DE PARTICIPATION

Pas de pré-selection sonore pour cette fois : donnez-nous juste votre parole que vous avez au moins 5 ans de pratique de votre instru et un minimum d'expérience scénique; postulez alors.

Si tout baigne dans la première édition, lors des prochaines nos "p'tits jeunes" eux aussi (bien moins cons que ce qu'on en dit) seront immédiatement aiguillés, conseillés, voire "dirigés" par des pros. Sans chichis, en réel : en scène -la véritable et vraie confrontation-; des anciens en apprendront beaucoup s'ils viennent, ceci étant dit avec déférence et circonspection; discernement peut-être. Apprendre comment l'on écrit est à mon sens meilleur que de dire "vous ne savez pas écrire".
Mais ce n'est Hélas ! pas pour cette première édition.
L'an prochain, avec la Jeunesse.

Sans autre concession que celles nécessitées par la scène, elle pouura alors décider. Plus tard, un comité de sélection de titres sera sans doute organisé pour décider préalablement en raison d'une demande forte.
Les jeunes aussi seront là.

On étoffera ensuite en tentant d'élargir à toutes les disciplines (DJ, light-show, divers -je dis ceci en vrac : je n'y ai aucune comptétence, et j'y suis cependant attentif) mais là, pour la première édition, il nous faut faire, bien à regret, énormément de sacrifices dans les choix car nous ne disposerons pas cette fois d'une grande structure ni de beaucoup de "jours".
On demandera probablement une participation de 5 ou 10 euros à chaque "groupe" (un chanteur solo étant considéré comme un "groupe" lui
aussi), payable à l'inscription, ce qui reste d'ailleurs à définir lorsque
vincent ou moi contacterons Psycom si déjà nous récoltons votre simple adhésion au projet :bravo: .

Nous pouvons bien sûr envisager que cette "cotisation", perdue a priori, soit en partie ou intégralement reversée en fonction du succès que rencontrera ce premier Festiv-AF. Mais rien n'est évidemment contractuel dans le concept de cette permière fête.
Ne nous attendons pas à des miracles cette fois, ne visons pas trop
haut : l'important est juste de réussir cette première rencontre.
Et nous le ferons.
Il faut envisager et comprendre un scénario où de nombreux afiens s'"inscriraient" par principe mais qui, au final, ne viendraient pas : un
cuisant bouillon pourrait alors attendre tous les initiateurs de l'évènement et leurs participants.
Il peut en outre si ce n'est pas compliqué, être envisagé que ne soit remise une part de leur participation qu'à ceux qui sont venus, installer un "cochon" libre à l'entrée. Si des spectateurs ne sont pas satisafits, ils ont ce choix de partir au bout d'une demie-heure et de demander qu'on leur rende leurs 2 euros de participation. S'ils le sont, ils peuvent toujours en remettre dans le cochon...
Rappelons, rappelons-leur, que les artistes ne sont pas payés.


LE DEROULEMENT :

Chaque atiste -ou groupe- présenterait 2 ou 3 titres, ce qui ferait de 10 à 15 minutes de passage pour chacun au grand maximum.
Au pire, une sonnerie pourrait indiquer la fin du set. Une batterie et
le son seraient sur place : tu branches, tu joues; ah que wouaf !

Un jam peut être prévu en final ou le lendemain (voir + bas) : sans aucune rivalité, juste comme ça, à l'arrache.

L'important, ke le répète, est qu'on se rencontre : c'est le but premier et affiché de cette première édition.
Après, ben...


LE LIEU /LA SALLE/ LA DATE :

On prévoit une salle moyenne, éventuellement avec bar/casse-crôute/crêpes/frites. Et salles éventuellement dispos pour répètes en fonction de celle qui sera décidée (il y a plusieurs propositions).
La faisabilité est complètement avérée avec les bonnes volontés que nous avons rencontrées lors de nos deux pécédents threads.

Plus tard, on pensear peut-être à une version en plein air, avec (etc.) mais pour l'heure restons modestes dans l'organisation : préférons une salle fermée.

En ce sens, Fifi 30 nous a relaté a une combine, qui est pour l'heure en balance avec la proposition de Rod, qui dispose lui aussi d'une salle intéressante et d'autres propositions.
Si Fifi accepte cette charge de co-organisateur, je le charge de décider de cette salle en fonction des propositions qu'il pourra par ailleurs receuillir. Il nous fixera la date en fonction de leurs disponibilités. Le printemps ou l'été prochains seraient les bienvenus.

J'aime particulièrement les propositions d'endroits qui nous ont été faites en dehors de Paris.

Restons bien dans l'esprit partout en France et en Belgique où nous organiserons aussi des choses -c'est du reste en Belgique que l'idée m'est venue- : ça reste de la fête, ça reste juste de la communication, ça reste aussis de la publicité pour les artistes d'AF comme plus tard pour AF, mais instantanément du bénévolat. C'est ça qui est chouette.
-Encore une fois : ne pas quotter ce passage : ne poster qu'utile svp-.


COMPTABILITE :

Habituée aux promesses sans lendemain, la mince participation financière (c'est pas la fin des temps, non plus : 5 à 10 euros) pourrait permettre
en vrac pour cette première édition ou plus tard par exemple de louer un groupe électrogène (si en extérieur) ou d'assurer les avances sur les boissons (idem), d'assurer à terme une sécurité professionnelle (idem, encore).
Imaginez au pire que tout soit loué sur de bonnes intentions de thread " plussoyants à donf' "mais qu'au final personne n'arrive...
Il faut bien s' "assurer" et s'assurer un minimum.

Imaginez en revanche, en cas de succès de celle que nous vous proposons -et ça ira au bout-, imaginez la prochaine édition, laquelle serait sponsorisée par tel ou telle... Ce serait tout bénef' pour tout le monde, non ?
Particulièrement avec des sponsors d'AF sur l'évènement ne me paraît pas inenvisageable.
La comptabilité, cela va de soi, ne relèveraient plus de l'amateurisme en la matière dont nous faisons ici montre : elle serait alors exclusivement affaire de professionnels. J'ai d'ailleurs vu passer ici des intermittents liés aux banques... Mais bon. Tout ça, c'est pour + tard.

Je répète en outre que ce post n'a rien de contractuel.

Je tiens particulièrement à ce que ces comptes soient au grand jour
avec le regard total et l'implication d'AF, avec qui nous discuterons une
fois vos intentions effectives de participation avérées, et sans lesquelles les projets avorteront nécessairement.

On pourrait éventuellement solliciter des sponsors, ce qui permettrait de réduire à néant les frais de participation, mais c'est dans une autre étape. Il en existe plusieurs sur ce site qui pourraient plus tard nous donner un coup de main.

Une partie des bénéfices pourrait alors subséquemment être redistribuée aux "groupes", non seulement en vue de rembourser leurs premiers frais d'inscription, mais surtout de leur pouvoir offrir un substanciel cachet, ce qui est, je ne l'oublie pas, la condition de tout musicien. Mais nous n'en sommes pas là.

Le peu d'argent au départ serait encaissé soit par AF si sa structure
jurique le permet, soit par une association indépendante que l'on
pourrait monter -est-ce du reste forcément nécessaire en l'occurrence
d'un évènement pour l'instant unique ? / La question sera posée en son temps notamment à l'excellent Ratafiole.
Pour votre sérénité et pour prendre un bon départ, je demande à ce que les comptes, aussi petits soient-ils pour cette fois, soient en clair publiés sur AF.


COMMUNICATION :

Une médiatisation de l'évênement notamment par internet peut être envisagée. Un site spécifique à déjà été crée par Damien. N'en n'abusons pas pour l'heure. Nous le verrons, une plus grande médiatisation aura lieu à terme. Nous sommes certainement la plus grande communauté de musiciens ici sur AF. Il n'y a en outre aucune raison de n'être pas suivi.

En temps utile, un bandeau fixe sur AF (en haut de page) sur une période mesurée peut être demandé en la circonstance.

En mon nom, je peux médiatiser en radio l'évènement où que ce soit en
France -je donne ici écho aux idées prématurées de "sélections AF par
départements", Hélas ! peu adaptées pour l'instant à la formule
retenue, mais le but premier n'est pas tellement dans cette première édition de faire un spectacle ouvert au "grand-public" -toutefois bienvenu et pourtant cher à mon coeur- : le principe est ici avant-tout, répétons-le, surtout de nous rencontrer.

Je sais que nous pourrions plus tard -et même à cette heure, du reste- être relayés par une chaîne de télé mais il nous faut d'abord faire nos preuves.

Ne pas mettre le boeuf derrière la charrue :bravo: ...


DEMANDES :

Nos besoins actuels pourraient s'établir comme suit : 2, 4 ou 6 personnes qui peuvent se rencontrer pour mener le projet de A à Z.
Ils seront activement impliqués dans ce thread général, seront responsables de leurs propres threads que nous détaillerons + bas.

Mais avant tout, j'ai besoin de votre adhésion.

Je le répète : j'ai beaucoup à faire de mon côté dans d'autres domaines, il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il vous faille sous peu vous adresser exclusivement à l'excellent vincent. Je préfère donc n'avoir ici qu'un rôle purement consultatif voire éventuellement décisionnaire si les meneurs et responsables de threads du projet (on revoit ces aspects ensuite) étaient de nombre pair. Bah vii : 'faudrait bien devoir trancher en cas de litige sur les "sous"-threads à venir.

Je suis prêt en revanche dans un premier temps à prendre contact avec la direction des salles et celle d'AF pour démarrer la chose.

Petit à petit, et totalement en vrac, on recherchera bénévolement puis sur d'autres éditions en les rémunérant j'imagine, artistes et gens en nombre étant susceptibles de nous aider, chacun à son niveau, en tant que :

Techniciens ou plus tard ingés-son
Lighteux amateurs -si nécessaire : voir + bas.
Organisateurs d'évènements/ habitués de l' " évènementiel ".
Personnel de Sécurité. Ca peut ne pas être inutile. Pour l'heure, on se chargera du premier individu qui ne viendrait pas dans les bonnes intentions qu'a ce thread. Ou aurait du mal à le quitter.
Animateurs bénévoles eux aussi.
En vrac, hein... :
Comptabilité, Compte AF publication des comptes
Sponsors -j'ai vu passer des pros de la banque, du son, de marques et de
magasins passer par ici.
Gestion -entrée, caisse, vestiaire, sécu instruments- badges etc.
Graphistes pour l'évènement. Bénévoles issus de "l'événementiel".

On aura ausi besoin... n'oublions pas, de... VOUS :bravo:
... Même pour poster dans votre liste privilégiée d'amis que vous avez nécessairement sur AF notamment. Et ailleurs.



SELON LES LOIS EN VIGUEUR :

On pourra mettre éventuellement des albums en vente sur place.
Vente de "T-shirts AF" et autres (à vous, graphistes et autres fabricants !)
et plus tard : selon sponsor(s), magasins de zique, nous faire un salon d'échange d'idées, salon de vente neuf et occasion envisageable...
Frites-limo-crêpes selon les exigences de l'endroit.
Les services d'ordre et de secours sont requis dans des endroits.


PLUS TARD... JUSTE POUR REVER COMME DEVANT UN INTRUMENT HORS-DE-PRIX EN VITRINE :

Quelques idées d'évolution du projet pour de futures éditions :

Aujourd'hui, les gens sont fort nombreux sur AF. Ils créent des forums régionaux, il existe des rencontres AF au niveau local, des
apéros et autres... Cette tendance, bien gérée par eux, peut ne pas être vaine. Il existe bien d'autres projets à conditions que nous puissions valablement concrétiser celui-ci.
Ensuite y aura-t-il peut-être des équipes régionales pour décider
"départementalement" des décisions à prendre sur tel ou tel cas; mais il nous fallait bien commencer par un bout pour peut-être accéder à l'autre, ce qui achève ou plutôt conclut la pensée de mon rêve initial.

On peut rêver alors -puisque c'est nécessaire- qu'une finalité ou qu'une finale de ces équipes puissent un jour se confronter en bon esprit dans une salle parisienne en renom, avec toute ce qu'elle induit de mieux et dont AF pourra alors ouvrir les portes.


DIVERS :

AF peut s'envoler : il n'est pas totalement inconcevable de monter une "association Festiv-AF" pour se faire soutenir par une préfecture, un conseil régional ou autres sans forcément alors de mise en commun de compétences ni de matériel.

AF gagnera en popularité à mesure que des expériences "live" seront décidées
et produites. Vous notrez que je ne suis d'ailleurs formel que sur ce point.
Cette renommée incontestée doit pouvoir s'exprimer "live" à présent.

Avec, plus tard, appuis de sponsors pour faire gagner une gratte, une table de mixage, un bon d'achat, une console, des cours, des lights, une séance en vrai studio.
Le tout consiste à commencer et à s'en donner les moyens.

On peut aussi, à l'ordre des rêves -des cauchemars, penseront d'autres-, imaginer + tard des "stages" -Wouaf !- d'initiation pratiques par exemple aux lumières, aux premiers pas "sur" les synthés, les samples, la prise de son, les grattes ou encore "le" scratch avec tous les passionnés d'ici, penser aux concepteurs-bricoleurs et installeurs d' "insonorisation", d' "informatique" et bien d'autres domaines, certes moins amateur -au sens noble du terme- à l'écriture d'une bonne chanson, à la lecture (eh oui !) de la Musique, à l'interprétation du chanteur live (devant tous : nous !) et en stud', des journées de "foire aux musiciens" telles qu'elle existaient (Bah vii !) avant - on apprend toujours beaucoup au contact d'un afien - et, rêvons encore pour + tard : des impros totales en jam's improvsées dans plusieurs salles -on le pourrait déjà, du reste- sur plusieurs jours avec des moyens + forts avec à la clef, des animateurs stars d'AF et, pourquoi pas finalement, un "AF DORT PAS" -ah que Wouaf ! ( bah vii : en réponse presque idiote à un " 7 D'or ", par exemple ) ouvrant les clefs d'une première partie d'artistes confirmés ici.

Mais c'est pour + tard.

Il serait dès à présent souhaitable que les afiens qui se déclarent POUR ce sujet puissent mettre dans leur signature le lien de ce thread, en attendant
un possible "bandeau officiel" en haut du site AF.
Ce serait souhaitable.
Je compte pour ma part en parler sur des threads, et toute autre initiative
de votre part en ce sens sera la bienvenue LORSQUE nous aurons décidé de le faire.
Le thread de référence sera toujours celui-ci, que vous lisez. Vincent, d'ailleurs, en prendra toutes les commandes en mon absence.


Du "jamais vu" n'est pas une appellation usurpée.
Bah vii : un "salon AF", avec sponsors et, pourquoi pas finalement un "AF d'or" en récompense etc...
Idée rejetable, et/car pas encore d'actualité.
Mais une foire aux musiciens -bah je tiens à ce concept que vous déclarez vintage, des impros sur plusieurs jours avec des moyens + grands, des groupes formés à l'arrache en première partie de grands noms
cachés d'AF comme Lucarne, Camy, Phil ou Juillet, un truc au départ à l'arrache et hésitant, mais enfin dingue et totalement inédit. Tout n'est d'ailleurs pas écrit ici :
Nus nous ferions d'abord casser, et passserions à nouveau pour de doux
rêveurs...
Mais croyez bien que tous les autres projets, tout aussi concrets,
sont bel et bien "là".
Pour simplifier, ça va du studio de répète à la marque de "disques" en passant par ce à quoi nul n'a encore pensé jusqu'ici.

Avec vous, TOUT est possible.


CONCLUSIONS/ RESUME etc. :

On va estimer à la louche pour cette première version de 100 à 200 personnes pour ne pas crier trop fort (groupes, amis, famille, public local).

Je solliciterai un rendez-vous auprès de Psycom pour lui présenter
conformément ce projet à vos attentes, pour connaître son idée de la chose et
le degré possible d'implication présent et futur d'annonceurs légitimement potentiels.
Les risques seront ma foi limités pour AF dans cette première édition : je maintiens envers nombre que c'est à nous de les prendre, avant "eux", dont
ce n'est pas nécessairement le métier, pour pouvoir notamment établir en toute transparence nos résultats main-dans-la-main avant de pouvoir être suivis sur d'éventuekls projets + conséquents.
Le retour leur est en ceci + que probable.

Poue revenir à cette heure, avec son accord nous délèguerons Fifi pour nous trouver la date, la technique et logistique pour l'évènement.
"Pourquoi ailleurs qu'en Paris" me demanderez-vous...
Justement, parce que ce n'est pas Paris. Et c'est ça qui est original.



Il serait dès à présent souhaitable que les afiens se déclarant "POUR" ce sujet puissent mettre dans leur signature le lien de ce thread, en attendant
un possible "bandeau officiel" en haut du site AF.
Je compte pour ma part an parler sur bien des threads,toute autre initiative sera bienvenue de votre part LORSQUE nous aurons décidé d'en parler.


POUR CONCLURE :

Dites-nous juste " +1 " ou " -1 " à notre idée.

Merci de ne poster ici QUE SI vous êtes intéressé ou désintéressé
par le projet dans sa définition actelle, encore hésitante et confuse je l'admets volontiers, mais précisée toutefois.


Rappelons que rien de ce qui précède n'est évidemment contractuel.

Ah que s'lut !

Même si j'ai été TRES bavard -en vue de presque tout exposer-, soyez en revanche assez aimables pour ne nous dire en intrevenant ci-après juste que le nécessaire, des trucs comme : "je me propose pour" :

-m'occuper du thread "artistes" (gestion des candidatures et choix de la salle en fonction).
-du "thread organisation" pour le bénévolat, volontairement consenti .A sa charge de trouver des balèzes pour la sécurité, le contrôle des entrées.
-du thread mato's et lights si nécessaire. Il est possible que ce ne soit pas nécessaire. A sa charge de rappeler à tout le monde de traîner en signature la référence du présent thread. Le bar EVENTUELLEMENT à gérer en fonction de la salle -hors de question bien évidemment de s'occuper de ceci nous-mêmes si le lieu est déjà équipé pour "faire" sa soirée dessus. Le prêt d'une salle est l'atout.
-du thread graphiste/relations/pub/com/organisateur d'évènements/élargissement de l'évènement aux amis et famille en fonction de la taille de la salle et du succès de l'opération

Il va de soi que nul ne sera payé.
Une fois ceci établi, j'en réfèrerai à Psycom.
Ou vincent le fera.

ATTENTION, je le rappelle : pour cette première édition, nous n'en sommes plus désormais aux suggestions à débattre, aux idées à avancer, aux moqueries à devoir lire.
Dans d'autres éditions, nous pourrons AF-finer le programme avec de nouvelles idées qui seront analysées avec soin. Il nous faut trancher ce jour sur certaines bases, sinon le débat serait nécessairement sans fin.
Nous vous remercions en ce sens de ne poster qu'utile ici.


S'lut !
2
Voici la liste actuelle des AF-iens qui sont apparemment partie prenante ou/et pour certains déjà membres actifs dans le projet :


(12ax7)²

Adrugan

Billyboy

Choc (mod)

Crossroads

DDNetweaver

Dom Janvier

Dr Pouet

Fifi30

Fock Wulf

fritesgrec

fruitcake

Head minerve

Heldon jazzy

Inusable

Jart Moore flag

Jofree

Kobalt

Le druide

Lidocain (adm)

pagorn

Pluche

Pulvonium

rexet AF

rod des massés

slone

stoofy_stoof

theteuffeur47

To0061

toilb

Toto11

Vahlalafollower

vincent.alosety

-W- aka ian wallace

YanLowFeq

Yann Polar

yodan

zekragash



En espérant n'avoir pour l'heure oublié personne dans la liste.
Et réciproquement, -comme on le dit encore en Belgique- : si quelqu'un demande à être soustrait, ...
3
En espérant, donc, n'avoir pour l'heure oublié personne, donc, déclarez-nous vos intentions d'être "leader" de thread.
On a besoin de vous. Sans ça, ça ne marchera pas.

La rigeur est évidemment de mise : vous vous engagez dans l'aventure live d'AF en vous déclarant ici. Bah vii...
Il ne faut pas oublier qu'en "acceptant" ce qui précède et ce qui suit les plussoyants doivent pouvoir se rencontrer assez régulièrement. Physiquement si possible et communiquer entre-eux régulièrement .




AVIS AUX POSTEURS :


Dites-nous exclusivement : "je me propose pour" :

* 1/ -M'occuper du thread "artistes et de la salle en fonction".
C'est un thread évidemment scindable en deux ou plusieurs parties selon les demandes. Ce candidat, role fdans lequel je vois bien Fifi, l'orienterait et le gèrerait à sa façon en sous-threads.
Rien ne presse.

Toutes les décisions, notamment litigieuses par évidences reviennent ici.
SVP ne pas encombrer ce thread général.
A ce stade, seuls les volontaires seront pris en compte.


"Je me propose pour" :

* 2/ -M'assurer que la sono sera bien sur place, je me charge de trouver une batterie, un synthé et un minimum de confort scénique pour l'évènement.
Il faut d'ailleurs deux personnes qui disent OUI à ceci. En cas d'impossibilité du premier. C'est évidemment une condition difficile : car elle est nécessaire.
Etant tout possible qu'un matériel soit déjà en place, et que deux se partagerons cette tâche de le vérifier, ils déclarent en s'arrangeant sur un autre sous-thread de rappeler constamment à chacun des posteurs de traîner en signature la référence du présent thread.


"Je me propose pour" :

* 3/ -M'occuper du "thread organisation" pour le bénévolat, volontairement consenti. A ma charge de trouver des balèzes pour la sécurité et le contrôle des entrées, le vestiaire.
Si nécessaire, de m'occuper de l'éventuel recrutement si besoin du possible bénévolat pour le bar à gérer en fonction de la salle -hors de question bien évidemment, de s'occuper de ceci si le lieu est déjà équipé pour "faire" sa soirée dessus. La disposition d'un lieu est l'atout lorsque tout se respecte pleinement en mutuelle et bonne intelligence.


"Je me propose pour" :

* 4/ -M'assurer des volontaires gérant pour les spectateurs éventuels le cochon à l'entrée qui note les heures d'entrée (bah vii, si des fois il faut rendre leur deux euros -rappelez-vous + haut- aux gens pas contents) et m'occuper surtout du thread "graphiste" (logo FESTIV-AF).
Je mets sur le site "FESTIV-AF : vous participez?" tous les nouveaux postulants déclarés, les gens qui s'impliquent dans l'aventure.
Je m'occupe des limonades, des frites et des crês si ce n'est pas prévu sur place.


"Je me propose pour" :

* 5/ M'occuper de l'aspect relations/pub/com/organisateur d'évènements/élargissement de l'évènement aux amis et famille en fonction de la taille de la salle et du succès ou non de la cooprération à cette... opération :bravo:.
Je me charge de "recruter" le gars qui "sonne" la fin du set (qui ne doit en aucun cas dépasser les 15 minutes -10 étant visées : au delà, ben... on vire-. Bah vii).
Je m'occupe de la coordination possible si nécessaire de la gestion public/ gestion artistes en récoltant moi aussi les numéros de téléphone en cas de besoin. Je m'ccupe surtout de trouver un animateur/ des animateurs à cet évènement.
Ce thread comme tous les autres est bien sûr lui aussi scindable au fur et à mesure de la demande et des propositions : c'est, comme + haut et ensuite, l'afien qui répond "présent" qui le gère à sa façon.


Idéalement parlant, seuls d'éventuels litiges devraient ( mais uniquement à terme de ces "sous-threads" ), être tranchés sur le présent thread. Vincent ou celui qu'il désignera trancherait alors en ma possible absence.


Il va de soi que les participants à ce/au spectacle peuvent plussoyer en masse. On préfère huit " +1 " que rien dans chaque sous-thread.

Plus tard, car il faudrait nécessairement un cadre légal pour ceci, nous aurons certainement besoin de quelqu'un qui s'occupe de la collecte effective (entre 5 et 10 euros).
Se monter en association pour ceci dan un prmier temps ?
Poser notamment à Ratafiole.

ATTENDRE à ce sujet LE SIGNAL pour la collecte des "fonds".


On peut postuler pour deux posts, hein, s'pa interdit...
En clair, donnez vos intentions ici, mais pour qu'on s'y retrouve, soyez sympas de créer vos "under-threads" toujours sous le titre :
" FESTIV-AF" (je tiens à cette appellation, veillez à l'écrire correctement), par exemple :FESTIV-AF lights.).
Attention à la saisie en titre de thread : celle-là ne fait jamais de cadeau. Il faut la vérifier plusieurs fois avant de " "faire"[entrée]".

Soyez donc assez aimables de vouloir bien créer patiemment les titres des :
" FESTIV-AF 1/ Artistes/salles etc. "
des :
" FESTIV-AF 2/ Sonorisation sûre etc. "
ou encore :
" FESTIV-AF 3/ Sécurité etc. "
etc.

-Bah s'pas obligé.
-Mais que ah que ça aide bien.
-Ah bon ?
-Bah vii :!:


Lors d'un souci dans les sous-threads -après, j'vous fous la paix-, revenir ici qu'on puisse gérer la chose sur le thread original.

Il va de soi que nul ne sera payé dans cette première édition.
Une fois ceci établi, j'en réfèrerai à Psycom.
Ou vincent le fera.

ATTENTION, je le rappelle : pour cette première édition, nous n'en sommes plus désormais aux suggestions à débattre, aux idées à avancer, aux moqueries à devoir lire.
Dans d'autres éditions, nous pourrons AF-finer le programme avec de nouvelles idées qui seront analysées avec soin. Il nous faut trancher ce jour sur certaines bases, sinon le débat serait nécessairement sans fin.
Nous vous remercions en ce sens de ne poster qu'utile ici.

Bref; dites-nous exclusivement "je me propose pour", ce sera déjà... tout.

Je le rappelle depuis mon premier post : tout proviendra de la première date.

Aucune décision ne sera prise sans qu'elle soit décidée sur ce présent thread.

Seuls les gens volontaires seront lus.


Ah que s'lut !
4
RAPPELONS-LE BIEN : ON ATTEND DES AVIS EXCLUSIVEMENT CONSTRUCTIFS ICI.
PAS DE DEBATS -c'est déjà fait-
.
5
Salut,

Alors bon, c’est pas que je me rétracte hein, ne croyez pas ca, mais, la salle dont je vous ai parler il y a qlq temps, n’existe plus :oops: . En fait si, mais le patron a déposé le bilan YA a peine 15 jours ! Sera t elle reprise ? bonne question.

Toutefois, je veux bien me charger « d’essayer » de trouver une autre salle a peu près équivalente. Ou peut etre que Heldon, Hibou ou les autres Afiens du sud connaissent une salle qlq part ? Maintenant, si Rod a qlq chose de son coté, ça peu m’éviter de chercher (c’est ou ?). Je crois aussi que Fock Wulf avait proposé une salle sur Paris ?!

Dans tous les cas, je suis avec toi, que ca se passe à coté de chez moi ou non. Evidement, si c’est a Lille ou a Brest, ca va me poser des pb pour l’orga. Maintenant, meme si je ne peux pas me libérer une semaine complete pour l’orga, je pourrai certainement me liberer une journée, prendre ma caisse ou le train et me rendre sur place si necessaire. D’autres part, le jour J, et ben y s’ra la l’Fifi ! Et si ce n’est pas trop loin, avec mes potes d’Hasta la Vista, et la famille.

Pour le moment, pour moi la question est : Rod ou Fock, avez vous une salle a proposer ? Si oui, et ben, c’est bien, et dans ce cas, on peut arreter une date et commencer l’organisation, si non, et bien il faut en trouver une et je peux commencer à « essayer » de chercher. D’ailleurs, avant d’établir la répartition des charges, le mieux serait deja d’avoir la salle de maniere a connaître les Afiens a proximite qui pourrait s’occuper de la logistique en general.

Une question pour Toilb : Pas de selection ? comment comptes tu t’y prendre pour faire participer les groupes ?
Une autre : 10mn ? Ca fait deux morceaux tout au plus. C’est pas vraiment représentatif ! 20mn ne serait pas mieux ? Parce que si c’est a l’autre bout d’ la France, je vois mal les groupes se deplacer pour 2 morceaux. (t’inquietes, je ne veux rien remettre en cause, si c’est comme ca, c’est comme ca !)
Encore une : comment as tu evalue 100 a 200 personnes ? Sondage ?
Une dernière de nioub : comment on fait pour mettre un lien dans sa signature ?

Je suis bien desole de vous avoir proposer une salle, il y a qlq mois, qui n’existe plus. Mais les entreprises fleurissent et fanent a une telle vitesse. Mais vous pouvez compter sur moi pour une participation active.

+1000

Fifi

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

6
Tu peux ajouter mon nom.
7
S'lut.

Oui, les passages seront pour 15 minutes chrono en main.

Pour ce quie st de savoir à combien on sera, c'est simple dasn le principe : on arrête lorsqu'il y a 100 ou 200 personens déclarées. Si tu prends un groupe de 4 ou 5, tu y est "vite" -prenons notre temps... d'autant que la salle de rod est, me semble-t-il prévue pour 80 personnes (ceci demande confirmation, je vais aller revoir ses coordonnées et je te les transmets de suite.

ATTENTION : ceci qui suit est juste une estimation, ne rentrons pas dans les détails et ne débattons pas sur ce point : c'est juste pour se figurer :
15 minutes = 4 "groupes"/ heure. Si on se basait par exemple sur 8 heures, ça nous ferait environ 30 groupes. Sur une moyenne de "3" par "groupes" -je sais, en principe c'est 4 ou 5 mais un chanteur solo étant seul par définition, ça nous ferait effectivement à peu près ça : 90 personnes + éventuels accompagnateurs. Je le répète encore : tout ça n'est jamais que du calcul à la louche et largement pifométrique, bien sûr; mais ça permet un peu de voir se déssiner en gros les contours de notre affaire.

S'lut à N6 pour nous avoir rejoints...
Mais en tant que quoi : organisation ? Musicien intervenant ? Les deux ?

Fifi ; je vais donc voir pour rod, je te rapatrie ça de suite.
Tu seras sympa de prendre contact ensuite avec lui (via sa fiche) pour voir tous les détails utiles. M'a l'air d'être un gars bien sympa.
Pour le projet, ce sera normalement à l'été ou à la rentrée 2007.
Nous réserverons lorsque nous aurons eu au moins 20 participations qui s'engagent à payer 5 à 10 euros.

S'lut !

Au fait, tu joues ce soir-là, fifi ?

Je vais peut-être bien m'offrir une 'tite presta, moi...
Allez, je viens. Seul en scène. On sera sûrement deux en salle. Chanson.

Pareil pour N6 : vous êtres combien en scène et en salle ?
Quels styles de zique ? -je deamnde ça de suite, ça permettra d'équilibrer le + possible le plateau.
8
Fifi >

rod des massés :

Petite salle 80/100 personnes.
Terrasse extérieure pour le printemps.
Concret.
Nord de l'Yonne, proche IDF sud-est. 100 km Paris.
Paris : 101 kms
Evry : 70 kms
Creteil : 80 kms
Fontainebleau : 30 kms
Montereau : 15 kms
Sens : 25 kms
Auxerre : 95 kms
Troyes : 90 kms
Montargis : 72 kms

Je peux bien l'avouer maintenant : c'était a priori mon choix de coeur.
Voilà.

S'lut !
9
+1
10
S'lut.
Bienvenue, mais bon. Même question :

"+1" Dans l'organisation ?
"+1" Dans le spectacle ?
OK pour le principe de payer 5 à 10 euros (une seule fois évidemment, même pour un groupe).
Quel style de zique ?
Combien de zicos ?
Combien a priori dans la salle ? -imagine qu'un groupe de 6 débarque avec conjoints et que 1 groupe sur 2 fasse ça : on va vite saturer, non ? Spourssa, les questions chiantes. Ca m'amuse pas + que vous...