Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 720 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Ha yes, ai failli zapper! Vraiment désolé, je sais plus où mettre la tête!
Bon là dessus je vais faire un petit tour sur Canal J....
:oops: C'est où que ca se passe? heureusement que c'est pour les enfants ce site, je ne parviens pas à trouver une page quelconque parlant de Camille....
:oops:
(si vous saviez à quel point j'ai honte: je passe mon temps à bidouiller dans les Sysex, le Midi, de la petite programmation.... et là! là! je me perd sur un site fait pour les enfants! J'ai honte, trop honte d'avoir perdu cette part d'innocence amenant un enfant à penser simplement...)
1212
Tu suis le lien de toilb vers iapiap
là tu vois une image avec m.pokora et un gros GO
tu cliques sur le go.
on te donne une nouvelle page avec la tete des petits artistes. tu cliques sur chacun et pendant que tu écoutes leur chanson, tu peux faire glisser leur tête dans le classement de 1 à 5 qui se trouve sur la gauche.
Une fois fini, tu peux t'enregistrer au nom de tes mômes, ils t'envoient un mail pour confirmer, tu te loggue avec et tu confirme ton vote.
voila.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1213
Merci Nifargov, j'avais fini par trouver.
Je termine le vote à l'instant, ai eu des frissons en écoutant Camille!
:8O: Elle est extraordinaire !
Ai aussi apprécié Marie et Anaïs, Marie chante assez bien sur une musique qui n'est pas des plus simples à suivre. Il lui manquait juste un petit truc dans la voix, un peu plus de présence.
1214
J'abuse -pas tant que ça du reste, puisque tout le monde s'accorde à la trouver au top (ne vous y trompez pas : Seam qualifie lui aussi Camille de :8O:, extraordinaire)-; je reposte donc le même post pour les retardataires footeux et tout ça (faites circuler l'info, Camille sera bientôt sur un disque de lucarne et dans une comédie musicale dont je vous reparlerai)... :


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

S'lut !

Vous pouvez donner un coup de pouce à une 'tite bombe dégoupillée de 13 ans dont j'aurai l'occasion de vous reparler, en vous inscrivant sur le site de Canal J et en votant pour elle à l'adresse suivante :

http://www.canalj.net/chaine/evenements/iapiap_awards/

Mais attention, le site de Canal J est réservé aux enfants : vous ne pouvez donc voter "qu'à la place de votre gamin".
J'ai vu le truc, et vous n'êtes absolument pas tenu de vous abonner à leur newsletter ni quoi que ce soit. Il faut juste s'inscrire, point.

Après vous être fait une idée de l'étendue de ses talents, faites alors glisser l'image de Camille sur la case n°1 et puis... n'oubliez pas de voter aussi pour les autres, sinon ça ne serait pas valide...
Le tout prend environ 6 minutes (+, si vous souhaitez écouter et regarder intégralement les vidéos live sur le plateau).


Pour ceux qui veulent en savoir un peu + : Les 5 candidats -et duos- restants présentés sur le site sont les meilleurs de toute l'année.
Je n'ai plus l'âge de croire en des concours pas truqués -pour preuve : elle n'était pas même au courant qu'elle repassait à la télé en ce moment-, mais à force de votes, Camille pourrait fort bien récolter un score très enviable et amplement mérité.

Si je vous demande un coup de main, c'est que c'est juste une 'tite nana littéralement pourrie de talents et sympa comme on n'en fait presque jamais plus, qui habite à la frontière belge, qui sera dans les choeurs d'une chanson de Lucarne à la rentrée, qui tient le premier rôle d'une comédie musicale (en vraie grandeur) dont je vous reparlerai bientôt, qui mérite et qui force l'admiration -je pèse mes mots-, et dont l'entourage m'a demandé de lui écrire des chansons que nous commençons à partager avec un enthousiasme littéralement réciproque.
Et dont vous entendrez nécessairement reparler. Comptez sur moi.

Je compte sur vous.


S'lut !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Seam, refile-moi ton mail en privé, et je t'envoie à toi aussi le pré-mix d'une chanson écrite sur-mesure pour elle.

S'lut à tertouss'.
1215
Ayè c'est fait mais je ne suis pas sur que mon vote ai été validé.....

Et puis je ne suis pas un retardataire footeux Na :rocket:

Je suis en répète le vendredi moi monsieur... :fache:

Bon allez je déconne, suis pas fâché.. :bise: :boire:
1216
Si-si, c'est forcément validé, t'inquiète (ça m'a surpris aussi en votant, mais c'est good).

A part ça eun n'a pas d'problème, mon Vévétouné...

Tiens !?... "Vévétouné", ça rime avec "continuez à voter" et avec "j'ai contacté aussi du monde en privé avant d'aller m'coucher"-.
Mais bon; ça rime pas avec Wouaf !...


S'lut à tertouss.

Hors sujet : EDIT : après avoir vu le prochain message de Nifargov (tell'ment j'suis voyant) le lendemain -ce samedi, donc-, je vais alors plutôt confirmer ce qu'il dit concernant la validation...

C'est un monde de pas Seaman,; ça : z'allez voir au final que j'suis fichu d'être le seul à ne pas avoir voté, tant je brille en informatique; Wouaf !...

1217
Euh. c'est validé quand il te dit que c'est validé.
Attention, j'avais choisi un pseudo et il me l'a légèrement changé (j'ai reçu un deuxième mail avec mon pseudo et mon mot de passe)
quand je les ai utilisés - ceux là et pas ceux que j'avais initialement choisi - je suis repassé par le vote et j'ai enfin eu le message qui me disait que le vote était validé.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1218
Salut à tous (et toutes ?),

Suite à un message de Toilb, je passe vous dire bonjour en vitesse.

Amitiés Belgo-Belges et bonne zique à tous.

Beher.
1219
Chalut à vous Beher!
Passage en coup de vent? dommage, la kriek t'attendait.

Bon allez, vais lacher le clavier pour m'affaler telle une larve sur la pelouse, le soleil est là autant en profiter.

Bonne journée @ tous et toutes.
@+
1220
S'lut Beher...

Réponse à ton mp : Bah vii, c'est notre coin... Et le tien !

Restons mobilisés...

S'lut !