Le rendez-vous des Belges !
- 10 352 réponses
- 214 participants
- 284 647 vues
- 184 followers
Hit !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Hit !

EDIT(H) : j'ai édité le post précédent.
PIA(F) : T'as reçu les chansons de Camille ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
28alex28

ben t'as pas reçu mon mp?
Hit !

Ah bah que je vais voir.
Hit !

Ah que tout l'temps bass powa avant tout !
-Pourquoi crois-tu que tous les bassistes et batteurs se font foutre de leur gueule à longeur de temps d'AF même avec des gens qui n'y comprennent rigoureusement rien?
Bah c'est pas anodin : c'est juste que TOUT repose sur eux, et qu'il est HYPER difficile d'en trouver quelques bons... Ce qui n'échappe strictement pas cependant, mais s'exprimant en d'autres termes, à une oreille moyenne ou à un moyen afien.
Hit !

28alex28

N'empêche, c'est peut être justement pour ça qu'ils sont rares, s'ils sont si mal considérés... par les musiciens eux-mêmes, mais aussi par les autres!
C'est vrai que quand j'en parle à mes potes, je me rends compte que pour la plupart la basse ils s'en fichent pas mal, c'est juste bon à exciter le boomer... quant aux batteurs, alors là accroche-toi pour les convaincre qu'ils sont aussi musiciens!
Mais bon je serais bien mal placé pour les critiquer, surtout avec ce que tu m'a sappris ce soir...
je te le dis: c'est une mini-révolution dans ma petite caboche.
dart

Citation : C'est vrai que quand j'en parle à mes potes, je me rends compte que pour la plupart la basse ils s'en fichent pas mal, c'est juste bon à exciter le boomer... quant aux batteurs, alors là accroche-toi pour les convaincre qu'ils sont aussi musiciens!
Ouaffe ouaffe ouaffe!
Alors là faut pas savoir ce que veut dire le terme "groover" alors! Mais c'est sur que trouver une bonne section rythmique c'est souvent la galère... Moi j'ai eu l'occaze de jouer avec des bof comme avec des woaw et il y a un monde entre les deux hotmis le fait qu'avec les premiers c'est moi qui relevait leurs erreurs et qu'avec les seconds c'était plutot l'inverse!!! Ha que ouaffe ouaffe mais tellement vrai!
Meuh... Finalement je préfère me faire engueuler que de jouer dans un band à deux balles mais c'est que mon humble avis dartésien.
Vévé

Au moin une fois dans ma vie Afienne j'aurais lu du bien sur les batteurs
D'habitude c'est:" mon batteur cogne trop fort, il ne sait pas jouer au click, c'est unb bourrin......." et j'en passe mais là MERCI
nifargov

Nan, j'déconne, je les adore les rythmeurs. Qu'est ce qu'on s'ennuirait sans eux
FrankXC

Let's groove!
Jeff7

Souvent dis en dessous de la "moyenne intelectuelle" pour etre poli, pourtant le reve des batteur est d'avoir 4 cerveaux nn ? hé hé hé...
nifargov

ça va vévé ?
Vévé

Hors sujet : Ai vendu ma DM24 et j'attends ma M3500.....
Toilb j'ai rien dit
nifargov

Citation : Ai vendu ma DM24
chouette !
Vévé

nifargov

Seaman

Ca marcherait à coup sûr.
Triamp

dart

Vévé

dart

Triamp

ca devient un musée .... mais bon ... c'est la vie ... !!!
Vévé

Pour l'instant, il est vide mon studio. Mais j'ai déjà préparé la venue de la nouvelle.
Par contre, niveau câblage ça va me coûter un max aussi. 2 câbles de 24 canaux... Un pour les entrées et un pour les sorties, ça fait 96 jack à souder.
En plus en Mogami, bonjour l'addition... Mais je préfère acheter tout de suite du bon...Pfff faut que je joue à l'euro-million moi...
mayekeul

Citation : Pfff faut que je joue à l'euro-million moi...
y faudrais surtout que tu gagne!!!
Vévé

- < Liste des sujets
- Charte